Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Les tendances de la Division 1
Hockey sur glace - Les Tendances de la 20ème journée
 
Brest a désormais pris les commandes de la D1. En bas, Amnéville et le Mont-Blanc sont en pleine tourmente
 
 

Amnéville - Mont-Blanc : 45 - 55

Les Mosellans, après avoir failli s'offrir Brest, ont rechuté logiquement à Dunkerque. De retour à domicile, le MAHC espère faire une performance du même accabi que contre les Bretons. Face au Mont-Blanc, un adversaire direct pour le maintien, les Amnévillois n'ont pas le choix, ils doivent l'emporter à tout prix pour se relancer.
Mont-Blanc n'a pas pu rééditer de performances samedi à domicile et c'est Nice qui s'impose sèchement, du coup l'Entente est de nouveau en zone rouge à cause de la victoire des Toulousains. L'étau se resserre pour ces deux équipes qui luttent pour sauver leur tête. Malheur au vaincu !


Neuilly-sur-Marne - Bordeaux : 40 - 60

Les Bisons ont subi un bien mauvais revers en terres toulousaines, cette défaite les éjecte de la zone des huit premiers. Neuilly doit vite se remettre en avant s'il ne veut pas rater les play off, la réception des Bordelais s'annonce d'ores et déjà très compliquée pour les Nocéens qui voudront jouer la carte domicile.
Bordeaux continue son impressionnant parcours, après avoir fait chuter le leader, ils se sont offert le scalp de Reims. Mériadeck est devenu le tombeau des favoris de la D1. Cette fois-ci, les Boxers se déplacent en région parisienne pour poursuivre leur série face aux ex-Magnusiens. Ils devraient normalement pouvoir s'imposer et peut-être passer troisièmes.


Nice - Courbevoie : 60 - 40

Nice n'a pas tremblé au pied du Mont-Blanc et a étrillé l'Entente pour se relancer un peu au classement. De retour dans leur nid, les Aigles voudront continuer leur série face à un adversaire qui lutte toujours pour sauver sa tête en D1.
Les Coqs restent sous la menace des relégables et doivent s'envoler un peu plus haut pour se mettre défintivement à l'abri. Aisément battu par Brest la semaine dernière, Courbevoie veut se refaire mais ce n'est certainement pas sur la Côte d'Azur qu'il y parviendra.


Montpellier - Brest : 45 - 55

Les Vipers se sont imposées sans trembler à Jean Régis et conservent leur huitième place. Montpellier veut remonter la pente pour obtenir une place plus au niveau de ses ambitions. Il faut pour cela continuer d'accumuler les victoires et afficher une certaine sérénité. Une victoire contre le leader serait comme un grand bol de confiance pour les Héraultais.
Brest continue sa marche tranquille et, à domicile, est toujours invaincu après avoir, sans difficulté, écarté Courbevoie, les Bretons sont passés en tête de la D1 grâce au second revers d'affilée des Lyonnais. En déplacement périlleux à Végapolis, les Albatros devront conserver leur même rythme pour conserver cette première place, tant la concurrence est rude.


Lyon - Toulouse : 60 - 40

Les Gones sont en mauvaise posture et restent sur deux défaites consécutives, après une sortie de route plutôt logique à Bordeaux, les Lions n'ont pas pu battre les redoutables Angloys sur leurs terres. De retour à la patinoire Charlemagne, Lyon espère vite redresser le tir pour tenter de récupérer son fauteuil de leader. La réception de Toulouse s'annonce de bon augure pour relancer une équipe en recherche de confiance.
Les Bélougas ont réalisé un très important succès dans la course au maintien en déjouant les Bisons, à domicile les Toulousains gardent une certaine force et peuvent surprendre tout le monde. En déplacement, c'est une autre affaire et, dans la capitale des Gaules, on voit mal les Bélougas déjouer le Lion dans son royaume.


Reims - Dunkerque : 55 - 45

Les Rémois, après un revers à Bordeaux, voient leur troisième place menacée par le retour à toute allure des Bordelais et des Niçois. Les Phénix doivent vite renaître de leurs cendres, à domicile, pour relancer la machine et conserver le rythme des deux premiers du championnat. Face à Dunkerque, Reims devra tout donner pour s'imposer, une fois encore, à Bocquaine.
Les Corsaires restent sur une très bonne série et filent le train des premiers sans difficulté. La semaine passée, ils ont surclassé sans difficulté les braves Amnévillois. Toujours en embuscade, les Dunkerquois pourraient bien s'intercaler entre les grosses cylindrées. Pour cela, les Nordistes devront s'imposer dans la ville du Sacre, sans doute plus facile à dire qu'à faire.


Anglet - Annecy : 60 - 40

Les Basques se sont offert la peau du leader la semaine passée, à domicile ils continuent de présenter une excellente fiche. Anglet devrait, une fois encore, s'imposer dans sa patinoire du bout du monde, sur une plage battue par les vagues de l'Atlantique. En effet, l'Hormadi devrait passer l'obstacle haut-savoyard sans trop de soucis et continuer de marcher vers les play off.
Annecy a subi une grosse déconvenue sur sa glace où pourtant les Haut-Savoyards avaient l'habitude d'accrocher les grosses équipes. Les Chevaliers du Lac ne sont pas encore à l'abri des derniers du classement qui ont décidé d'accélérer en fin de saison. Les Anneciens ne devraient pas parvenir à faire chuter les redoutables Basques dans cette rencontre, mais sait-on jamais, cette saison ils nous ont appris à nous méfier de leurs capacités.
 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Philippe Rouinssard
Posté par Philippe Rouinssard le 01/02/2013 à 16:00
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...