Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Les tendances de la Division 1
Hockey sur glace - Les Tendances de la 21ème journée
 
Mulhouse et Nice d'un côté, Valence et Toulouse de l'autre. La D1 continue cette semaine !
 
 

Mulhouse - Reims : 55 - 45

Les Mulhousiens restent toujours en tête de la D1 après 20 journées de championnat, mais les Niçois sont toujours sur leurs talons. Les Alsaciens n'ont qu'une faible marge de manoeuvre et ils doivent continuer à aller de l'avant en espérant que leur dauphin finira par s'épuiser. Cette semaine, il affronte un autre gros client de la D1 en la personne de Reims. Les Phénix ont déjà joué jeudi et ils ne seront pas très frais à leur arrivée dans la ville du Bollwerk. Dans ce match ils ont livré une énorme perfomance à Lyon, mais ont du s'incliner aux itrs au but. Ce petit point prit ne permet pas vraiment aux Rémois de se rassurer mais de se rapprocher de Brest. Les Phénix devront livrer un autre match difficile ce samedi contre le leader.

Cergy-Pontoise - Valence : 60 - 40

Match de la quasi dernière chance pour ces deux équipes qui luttent de toutes leurs forces pour ne pas descendre. Les Jokers sont en bien meilleure position que leurs adversaires de la semaine. Cergy est douzième à la limite de la zone rouge mais aussi à égalité avec la onzième place, quelques points lui permettraient de respirer un peu plus, et ces points les Jokers espèrent les prendre ce samedi. La victoire est fort probable côté cergypontain mais il faudra se méfier d'une équipe de Valence qui est vraiment dos au mur. Les Lynx, malgré une héroïque résistance lors de leur dernière rencontre, ont dû s'avouer vaincus contre le Mont-Blanc et ne sauvent qu'un petit point. Dans cette descente aux enfers, les courageux Valentinois n'arrivent plus à se relancer mais le déplacement à Cergy peut leur apporter les deux points de la victoire. En cas de défaite, le maintien sera quasiment oublié.

Dunkerque - Bordeaux : 55 - 45

Les Corsaires ont de nouveau dû baisser pavillon à Lyon la semaine passée. La huitième place reste tout de même à portée pour les Nordistes, la réception de Bordeaux, qui n'arrive à rien à l'extérieur, est normalement synonyme de deux points pour Dunkerque. Les Boxers se sont enfin réveillés en dominant Anglet la semaine dernière. Ils réussissent donc à sortir de la zone rouge mais flirtent encore avec elle. Ils se tiennent à égalité avec Cergy et Toulouse et pourraient rebasculer à tout moment. Une victoire à Dunkerque semble impérative mais l'incroyable incapacité bordelaise hors de Mériadeck fait froid dans le dos et pourrait encore persister samedi.

Nice - Toulouse : 65 - 35

Les Niçois ont explosé Courbevoie pour continuer à suivre le rythme alsacien. Les Aigles impressionnent dans cette édition de la D1 et semblent être les seuls en mesure d'inquiéter Mulhouse. Ils doivent cependant continuer sur ce rythme pour éviter de se faire décrocher en cas de faux pas. La réception de Toulouse s'annonce comme une promenade de santé pour le second du classement mais il ne faudra pas trop sous-estimer une équipe qui n'a plus d'autre choix que de gagner. Les Bélougas sont passés dans la zone des relégables après leur revers contre le leader. Ils doivent vite prendre des points pour abandonner cette inconfortable place au plus vite.

Lyon - Montpellier : 55 - 45

Les Lions sont l'équipe en forme du moment, ils engrangent succès sur succès. Hier ils ont dominé Reims aux tirs au but et passent cinquième. Cette formidable remontée de Lyon lui permet de viser haut, toujours plus haut et pourquoi pas rattraper les meilleurs. Ils devront s'imposer de nouveau à Charlemagne pour poursuivre leur série, mais ils ont du laisser pas mal de force contre Reims et auront peut être du mal face aux Vipers. Face à eux, Montpellier a vu sa belle série de victoires être stoppée par Reims. Les Vipers n'ont pas démérité mais, à cause de cette défaite, ils ne peuvent dépasser Anglet, et perdent une place. Ils faut se relancer, surtout face à un adversaire direct, la victoire dans la capitale des Gaules est impérative.

Anglet - Brest : 45 - 55

Les Angloys, malgré un bon match, ont dû s'incliner à Bordeaux et ne peuvent prendre le large face à Montpellier. L'Hormadi, de retour sur sa glace où il est toujours extrêmement difficile à déjouer, doit s'imposer pour relancer sa machine à gagner, même si face aux Bretons ce ne sera pas une mince affaire. Brest s'est imposé au forceps lors de son dernier match, les Albatros ont sué sang et eau pour battre .... Cergy. Pas mal d'inquiétudes pour Brest qui doit se refaire une santé sur la côte basque, mais les Bretons devront livrer une autre performance pour se débarrasser d'une accrocheuse équipe d'Anglet qui sera, de plus, poussée par ses fans.

Mont-Blanc - Courbevoie : 60 - 40

Le Mont-Blanc a peiné pour déjouer la lanterne rouge mais, malgré cette victoire laborieuse, les Haut-Savoyards reviennent dans les huit. Mont-Blanc continue sa série de victoires mais il lui faudra être plus percutant contre Courbevoie qui est, de plus, un adversaire direct pour prendre les deux points. Les Coqs ont subi une deuxième déroute d'affilée, après la correction infligée par le leader, c'est son dauphin qui s'est payé la peau des Coqs. Ceux-ci viennent donc de perdre leur huitième place au profit de l'Avalanche, une victoire samedi contre ces mêmes montagnards permettrait aux Franciliens de revenir immédiatement dans le bon wagon.

 
 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Philippe Rouinssard
Posté par Philippe Rouinssard le 03/02/2012 à 16:00
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...