Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Les tendances de la Division 1
Hockey sur glace - Les Tendances de la 21ème journée
 
Brest et Lyon se partagent la tête du championnat, derrière le trou semble être fait
 
 

Toulouse - Reims : 50 - 50

Les Toulousains continuent de mettre les bouchées doubles pour assurer leur maintien en D1, ils ont opposé une bien belle résistance à Lyon mais ont tout de même dû s'incliner. De retour dans leur antre, où ils sont désormais invincibles, ils accueillent un ténor du championnat sans complexe avec un seul but : prendre les deux points.
Reims commence à faiblir en cette fin de saison, et se trouve dans une mauvaise posture car les deux premières places s'éloignent à toute allure alors que, derrière, les poursuivants sont lancés à toute allure. Les Phénix n'ont pas le choix, ils doivent à tout prix s'imposer en Haute-Garonne, sous peine de perdre des places au classement.


Bordeaux - Anglet : 55 - 45

Lutte entre Aquitains, cette semaine, les Bordelais, dans une forme olympique, avaient aligné toutes les meilleures équipes et respiraient la santé. Auréolés de gloire et de succès, ils sont pourtant tombés sur un os, la semaine passée, face à de redoutables Bisons qui les ont vaincus dans un match épique. Les Boxers n'ont pu grimper plus avant dans le classement mais restent en embuscade. De retour à Mériadeck, le nouveau tombeau des favoris, ils espèrent renouer avec la victoire.
L'Hormadi, toujours septième, suit le rythme des plus grosses cylindrées. Les Basques enfilent les victoires comme des perles, même si la dernière contre Annecy a été difficile à obtenir. Anglet devra être solide physiquement et mentalement à Bordeaux pour faire douter les Girondins.


Dunkerque - Montpellier : 55 - 45

Duel entre deux équipes en forme pour cette rencontre haute en couleurs à Michel Raffoux. Les Corsaires, quatrièmes, sont en embuscade et peuvent grimper d'une place en cas de victoire et de défaite rémoise. Dunkerque aligne les victoires et présente une impressionnante fiche. A domicile, les Nordistes aimeraient remporter un nouveau succès face à une équipe solide.
Montpellier a remporté un très bon succès contre Brest dans sa patinoire. Les Vipers restent huitièmes et peinent à gravir les échelons dans un milieu du tableau qui ne connaît quasiment pas de faux-pas. Les Héraultais vont forcer pour remporter un succès dans la cité Jean Bart mais ce ne sera sûrement pas chose aisée. 


Brest - Nice : 60 - 40

Les Brestois continuent leur parcours en dent de scie après une défaite à Montpellier, ils sauvent un point et parviennent à conserver leur première place. Les Albatros, qui commencent à voyager de plus en plus mal, restent une référence au Rïnkla Stadium où ils se rassurent à chaque fois. Une fois encore, ils essayeront de poursuivre leur invincibilité face à un adversaire en demi-teinte.
Les Niçois n'arrivent plus à aligner deux victoires de suite et, dans ce parcours infernal du yoyo, c'est Courbevoie qui s'est offert le scalp des Aigles, la semaine dernière. En déplacement dans l'enfer breton, les Azuréens auront sûrement beaucoup de mal à faire vaciller le leader du championnat.


Courbevoie - Amnéville : 65 - 35

Les Courbevoisiens, en pleine bourre, tentent à tout prix d'accrocher un siège en play off et, en s'imposant à Nice, ont non seulement surpris mais également pris deux points vitaux. De retour à domicile, les Coqs voudront continuer leur bonne série en corrigeant la lanterne rouge. La victoire est très probable, et un revers serait une énorme contre-performance pour les locaux.
Les Amnévillois continuent de couler sans parvenir à arrêter leur inexorable descente aux enfers. La D2 est de plus en plus proche de la Moselle. La semaine passée, face à un adversaire direct, le MAHC a explosé et s'incline lourdement. En déplacement en Ile-de-France, les Galaxians devraient encore avoir du mal.


Annecy - Lyon : 45 - 55

Les Anneciens ont été tout près d'un nouvel exploit au Pays Basque, mais force est restée à l'Hormadi. Les Chevaliers du Lac, de nouveau à domicile, vont alors tout donner pour essayer d'accrocher un nouveau favori dans leur légitime course aux séries éliminatoires. Contre les solides Lyonnais, ce ne sera sûrement pas très aisé.
Les Lions ont repassé la première, après deux revers d'affilée, ils ont remporté un succès difficile mais précieux contre Toulouse. Cette victoire leur permet de recoller à la première place et d'espérer repasser très vite devant. A Annecy, les Gones n'ont pas le choix, ils devront remporter les deux points à tout prix.


Mont-Blanc - Neuilly-sur-Marne : 45 - 55

L'Avalanche, en écrasant Amnéville en Moselle, s'est, une fois encore, sortie de la zone rouge aux dépens de Toulouse. Mont-Blanc doit maintenir le cap pour mettre de l'avance avec ces inquiétantes places. A domicile, les Haut-Savoyards ont souvent été performants et ils souhaitent continuer face à une équipe qui n'arrive pas à se stabiliser.
Les Bisons, impériaux à domicile, ont remporté une bonne victoire contre Bordeaux mais ne peuvent toujours pas revenir dans les huit. Neuilly doit impérativement trouver un rythme de jeu et arrêter son parcours en dents de scie sans parvenir à accumuler les victoires. Au pied du Mont-Blanc, la victoire est impérative pour les Nocéens, s'ils veulent encore raccrocher les wagons en vue des séries.
 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Philippe Rouinssard
Posté par Philippe Rouinssard le 08/02/2013 à 16:00
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...