Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Les tendances de la Division 1
Hockey sur glace - Les Tendances de la 22ème journée
 
Brest-Neuilly-Reims-Bordeaux-Anglet dans cet ordre ?
 
 

Mulhouse - Anglet : 45 - 55

Les Scorpions qui recollent au peloton des huit aimeraient bien y rentrer au plus vite avant la clôture de ce groupe de privilégiés. Mulhouse avance cahin-caha dans cette jungle de la moitié de tableau et il lui faudra montrer une grande solidité pour vaincre le promu qui a l'étoffe d'un grand. Anglet en mauvaise passe à chuté aux tirs au but devant Nice, les Orques doivent rebondir au plus vite pour continuer de s'accrocher aux meilleurs. Il faudra impérativement ramener deux points de l'Alsace.

Cergy-Pontoise - Bordeaux : 30 - 70

Les Jokers balayés contre Courbevoie continuent leur difficile avancée dans les méandres de la D1, il faudrait tenter de ramener des points au plus vite pour se mettre à l'abri de leurs poursuivants. Face à une équipe bordelaise en pleine position de ses moyens la partie sera sûrement très difficile. Bordeaux sur la vague du succès à noyé Brest qui n'est plus aussi inquiétant que par le passé. Les Boxers semblent invincibles mais il ne devront pas sombrer dans l'excès de confiance face à un adversaire aux abois et en quête de points.

Toulouse - Avignon : 50 - 50

La descente aux enfers se poursuit pour Toulouse, qui ne parvient plus à gagner. Dans leur malheur les Bélougas ont arraché un point sur la glace de Montpellier. Mais avec six longueurs de retard sur la huitième place une qualification apparait comme de plus en plus hypothétique. Les Toulousains ont besoin d'un succès contre la lanterne rouge pour sortir du marasme. Avignon a plutôt bien résisté devant Mulhouse mais s'incline finalement, face à une équipe en chute libre une victoire reste à portée et permettrait aux Castors de sortir du trou.

Neuilly-sur-Marne - Courbevoie : 60 - 40

Les Bisons ont nettement et sans bavure écarté l'Entente lors de leur rencontre cette semaine. Neuilly profite de la défaite de Brest pour pratiquement raccrocher les wagons. Les Nocéens sont en embuscade et ils devront pour ça continuer de maintenir la pression en espérant passer un jour en tête. Courbevoie a enfoncé Cergy le week-end passé, les Coqs se maintiennent toujours dans les huit mais les Scorpions les talonnent, il faudrait essayer de faire un gros coup sur le glaçon de Neuilly.

Brest - Valence : 60 - 40

Les Albatros ont pris un coup de plomb dans l'aile à Bordeaux, et ont du une nouvelle fois poser le genou à terre. A domicile il faudra vite reprendre les bonnes habitudes avec une victoire si possible solide. Contre l'équipe valentinoise la partie devrait être plutôt aisée. Valence qui voit le groupe play off s'éloigner de plus en plus a réalisé un bon match devant Reims, ou les Lynx n'ont perdu que d'un but. Il faudra une nouvelle fois se montrer solide pour faire douter, vaciller et pourquoi pas chuter l'ogre breton.

Nice - Deuil/Garges : 65 - 35
 
Les Aigles ont fait un bon coup en dominant les Orques la semaine dernière, grâce à ce succès ils se rapprochent d'Anglet. Si ils l'emportent et que l'Hormadi s'incline, ils pourront les dépasser. Avec des si on retirerais la mer de la promenade des Anglais, pour l'heure il faut s'imposer contre l'équipe de Deuil-Garges facile apparemment. L'Entente humiliée par Neuilly est toujours dans de sale draps et ils doivent sortir de cette mauvaise passe au plus vite, au bord de la grande bleue il faudra être prêt à en découdre.

Reims - Montpellier : 50 - 50

Duel entre deux grosses équipes de la D1, mais entre deux équipes qui ont eu du mal à se défaire de leur rival lors de leur dernière rencontre. Les Phénix toujours au contact de Neuilly doivent impérativement s'imposer à Bocquaine devant leurs fans. Contre Montpellier ils ne devront pas mettre les deux pieds dans le même patin. Les Vipers ont du avoir recours aux tirs au but pour contrer Toulouse. Les Héraultais réalisent un périlleux déplacement en Champagne et devront tout donner pour ramener quelque chose.
 
 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Philippe Rouinssard
Posté par Philippe Rouinssard le 25/02/2011 à 16:00
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
Poouleet a écritle 25/02/2011 à 17:41  
Il me semble fort que si Toulouse l'emporte, le maintien leur sera assuré. Quel dommage pour Avignon, qui a su battre Reims (3-2) mais se prendre une authentique branlée contre Montpellier (1-8).
CuJo a écritle 25/02/2011 à 17:05  
Neuilly peut toujours "raccrocher le wagon" ils seront quand même derrière Brest grâce aux deux victoires des Albatros contre les Bisons. Pas de mauvaise blague néanmoins pour Brest qui doit remporter 4 des 5 derniers matchs pour être assuré de la 1ère place.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...