Toulouse - Mont-Blanc : 40 - 60
Les Bélougas continuent de se noyer dans cette D1, en s'inclinant lourdement à Nice ils restent dans la zone rouge et voient la sortie du tunnel s'éloigner un peu. La partie se complique un peu plus chaque semaine pour les Toulousains qui doivent à tout prix l'emporter pour sauver leur tête, la réception de l'Avalanche ne s'annonce pas de tout repos. Mont-Blanc continue de revenir dans la cour des grands à toute allure, la semaine passée les Haut-Savoyards ont écrasé Courbevoie pour conforter leur huitième place. L'Avalanche doit s'imposer ce samedi à Toulouse pour continuer de prendre des points en vue des play off.
Brest - Dunkerque : 60 - 40
Les Brestois, en s'imposant solidement sur la glace basque, continuent leur bonne série de victoires. Les Albatros espèrent toujours rattraper le duo de tête et semer Reims mais cela n'est pas une mince affaire dans cette D1 impitoyable. Brest doit donc continuer à gagner le maximum de matchs en espérant un faux pas de ses rivaux. La réception des Nordistes doit donc déboucher sur une victoire. Dunkerque n'a pas pu battre Bordeaux à Michel Raffoux et devient la première équipe à avoir perdu sur sa glace contre les Boxers. Mauvaise opération donc, même si un point a tout de même pu être pris. Les Corsaires doivent tout faire pour l'emporter en Bretagne sous peine de voir les play off s'éloigner encore un peu plus.
Montpellier - Mulhouse : 45 - 55
C'est sans doute un des plus gros duels de cette 22ème journée. Les Vipers, battus sur le fil à Lyon, un point qui leur permet de dépasser Anglet mais qui les laisse sixièmes. Cette fois les Montpelliérains reviennent dans leur patinoire pour ce match, et ils devront faire un autre gros match face au leader mulhousien. Une place encore plus au soleil passe par une victoire. Mulhouse inquiète de plus en plus, une défaite en prolongation contre Reims la semaine passée, et le leader n'a plus qu'un petit point d'avance sur Nice. La fin de championnat risque d'être difficile pour les Scorpions, ils n'ont pas le choix, ils doivent à tout prix s'imposer à Montpellier pour se relancer.
Courbevoie - Cergy-Pontoise : 50 - 50
Rien ne va plus à Courbevoie qui s'enfonce dans les bas-fonds du classement, un troisième cinglant revers à Mont-Blanc inquiète. Le COC doit très vite se reprendre pour ne pas dire adieu aux play off pour cette année. La réception du voisin cergypontain semble de bon augure pour relancer la machine, un faux pas contraindrait les Coqs à une nouvelle soupe à la grimace. Cergy, grâce à un succès étriqué contre Valence, continue de s'éloigner de la zone de relégation, mais rien n'est encore fait. Les Jokers doivent continuer d'engranger des points dans cet hiver glacial en attendant les beaux jours qui leur apporteront peut-être le maintien. Une victoire chez le voisin francilien est donc quasiment impérative, voire vitale pour les Cergypontains.
Reims - Nice : 55 - 45
Décidément, nous sommes gâtés pour cette 22ème journée de D1, un autre gros match sera à suivre avec attention. Le duel entre les Phénix et les Aigles risque de coûter des plumes à certains. Reims, après une défaite aux tirs au but à Lyon, s'est imposé en prolongation chez le leader. Belle opération qui permet aux Rémois de se rapprocher à un point des Bretons. Les matchs compliqués continuent pour Reims qui reçoit l'impressionnante machine niçoise samedi. Une victoire est impérative pour viser plus haut dans ce classement. Nice gagne encore et toujours et n'a désormais plus qu'une longueur de retard sur Mulhouse. Les Aigles sont donc plus près que jamais de prendre la tête du championnat, mais il leur faudra négocier un match difficile dans la ville du sacre avant cela.
Lyon - Bordeaux : 60 - 40
Les Lyonnais, après un début de championnat terne puis en demi-teinte, sont en train de revenir tel un boulet de canon au cœur de l'hiver. Les Lions enchaînent les succès les plus difficiles, Reims et Montpellier sont passés dans la machine à tuer de Charlemagne (tous deux en prenant un point, mais tous deux ont perdu). Lyon, désormais cinquième, reste tout de même sous la menace de ses poursuivants directs. Les Lyonnais doivent gagner de nouveau chez eux pour continuer leur folle course. Bordeaux est sur la bonne pente et remonte doucement au classement, la semaine passée, ils ont enfin pu prendre deux points à l’extérieur sur le glaçon dunkerquois. Les Boxers vont un peu mieux mais ils restent convalescents, une victoire dans la cité des Gones leur serait bien profitable.
Valence - Anglet : 40 - 60
Dans le duel des petits poucets, Valence s'est de nouveau incliné contre Cergy. Un petit point de pris mais rien de suffisant pour se rassurer vraiment, la D2 est de plus en plus proche du club de la Drôme qui n'en finit plus de se mordre les doigts. Mathématiquement, rien n'est perdu pour les Valentinois mais il sera très très difficile de remonter une pente bien raide. La réception d'Anglet aux abois s'annonce bien difficile pour un collectif héroïque jusque dans l'humiliation. L'Hormadi, après deux mauvais matchs, a perdu deux places, ce qui est fort embêtant en vue des playoff. Les Basques doivent se relancer le plus vite possible pour essayer de reprendre les places perdues.
|