Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Les tendances de la Division 1
Hockey sur glace - Les Tendances de la 22ème journée
 
Brest a repris un peu d'avance sur ses poursuivants en tête de la D1
 
 

Reims - Mont-Blanc : 60 - 40

Les Rémois ont été solides mentalement et physiquement et se sont imposés à Toulouse, cette victoire-clé leur permet de recoller à Lyon, qui s'est incliné, et donc de rêver encore de première place à cinq journées du terme de la saison régulière. De retour à domicile, les Rémois affronteront l'Entente qui lutte corps et âme pour sauver sa tête. Une fois encore, les Phénix devront se méfier d'un adversaire qui n'a rien à perdre.
Mont-Blanc, à domicile, a lutté de son mieux face aux Nocéens mais a dû s'incliner en prolongation. Le point pris dans la course au maintien est capital mais il reste finalement très petit face aux appétits toulousains. Une fois encore, l'Entente devra tout donner sur la glace pour tenter de prendre des points pour éviter de rejoindre la D2 à la fin de la saison.


Amnéville - Nice : 40 - 60

Amnéville n'en finit plus de sombrer dans le puits sans fond, les défaites s'accumulent pour les Galaxians et le maintien s'éloigne de plus en plus. Comment redresser le tir pour un MAHC qui semble vraiment juste dans cette D1. A domicile, les Mosellans peuvent espérer changer la donne face à un adversaire qui doute de plus en plus mais l'espoir reste bien mince.
Les Niçois, dans une terrible chute libre, viennent d'être éjectés de la zone des huit premiers. La défaite à Brest n'est pas un drame mais Nice n'arrive plus vraiment à sortir la tête de l'eau en ce moment. Le déplacement dans la cité thermale est, semble-t-il, de bon augure pour les Azuréens et devrait leur permettre de prendre deux points. Mais souvenons-nous qu'au match aller à Nice, c'était bien les Galaxians qui l'avaient emporté.


Neuilly-sur-Marne - Brest : 45 - 55

Les Bisons ont enfin aligné une seconde victoire d'affilée mais qu'elle fut dure face aux courageux Haut-Savoyards ! L'essentiel est là pour Neuilly qui repasse huitième. Mais le classement est tellement serré qu'il faudra continuer sur ce rythme pour maintenir le cap. Face à Brest, les choses ne seront sans doute pas aisées mais, à l'extérieur, les Albatros semblent de moins en moins assurés dans cette fin de saison.
Les Bretons continuent leur impressionnant parcours à domicile, où ils ont eu la peau des Aigles. Brest possède désormais deux points d'avance sur Lyon en tête du championnat et, pour les conserver, il ne faudra pas faire de faux-pas contre les Nocéens.


Montpellier - Courbevoie : 55 - 45

Les Vipers ont vu leur série de victoires s'arrêter dans la cité corsaire du Nord. Mais ils ont tout de même pris un point très utile dans la course aux play off. Montpellier était même à deux doigts de l'emporter dans le temps réglementaire mais il a craqué en toute fin de rencontre. Les Héraultais sont sur un bon rythme et septièmes au classement, ils peuvent monter plus haut. Cela passe déjà par une victoire contre Courbevoie samedi.
Les Coqs, toujours très performants à domicile, ont aisément dominé Amnéville, la semaine passée, cette fois-ci ce sera une autre affaire. A Végapolis, l'adversaire sera bien plus relevé et les Courbevoisiens devront s'arracher s'ils veulent faire chuter les locaux.


Annecy - Bordeaux : 50 - 50

Les Chevaliers du Lac continuent leur impressionnant parcours. A domicile, ils sont impériaux et l'ont encore montré la semaine passée en déjouant Lyon. Toujours dans leur antre de Jean Régis, ils espèrent continuer de prendre des points face aux ténors du classement pour espérer se rapprocher des play off.
Bordeaux, à domicile, a été malmené par Anglet mais les Boxers ont puisé dans leurs réserves et leur mental pour renverser complètement la rencontre et s'imposer en prolongation. Une nouvelle fois victorieux, les Boxers restent à l'affût dans le classement et peuvent très vite grimper en cas de défaite des clubs qui les précédent. A Annecy, l'affaire ne sera pas aisée et il faudra à tout prix éviter l'excès de confiance.


Anglet - Toulouse : 60 - 40

L'Hormadi peut se mordre les gants. En effet, les Basques ont laissé échapper un point à Bordeaux ; pourtant, après un premier tiers où ils menaient 3-0, ils n'auraient pas dû se faire rattraper. Ils s'inclinent en prolongation et passent sixièmes. Anglet retrouve sa patinoire et, face à Toulouse, doit prendre deux points impérativement pour continuer sa route.
Les Toulousains se sont inclinés à domicile, face à Reims, malgré une bonne résistance. Les Bélougas doivent à tout prix prendre des points pour abandonner le treizième fauteuil synonyme de relégation. Sur la plage de la Barre, une victoire ne sera vraiment pas aisée pour le collectif toulousain. Mais celui-ci n'a plus le choix et il doit prendre des points au Pays Basque.
 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Philippe Rouinssard
Posté par Philippe Rouinssard le 15/02/2013 à 16:00
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...