Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Les tendances de la Division 1
Hockey sur glace - Les Tendances de la 23ème journée
 
Les Niçois, nouveaux leaders de la D1, vont tout faire pour tenir jusqu'au bout
 
 

Cergy-Pontoise - Toulouse : 55 - 45

Duel vital pour ces deux équipes qui font tout pour ne pas descendre. Les Jokers, complètement relancés après leur victoire contre Courbevoie, ne sont plus qu'à un point des play off mais aussi à deux points de la zone rouge, paradoxe. Rien n'est joué pour la franchise du Val d'Oise qui aura besoin d'une victoire à domicile contre Toulouse pour s'éloigner encore plus de la relégation. Les Bélougas, après des semaines de disette, ont retrouvé le chemin du succès en s'imposant solidement contre Mont-Blanc. Toulouse est toujours relégable mais colle au train de Bordeaux et peut espérer sortir du bourbier samedi en cas de victoire contre le rival francilien.

Bordeaux - Montpellier
: 40 - 60


Les Boxers semblaient sur la voie de la rédemption après deux succès mais ils ont de nouveau dû rendre les crosses, cette fois-ci c'est Lyon qui a obtenu le scalp des Aquitains qui sont de nouveau au contact de la zone de relégation. Bordeaux, de retour dans son antre, devra impérativement s'imposer pour s'éloigner de nouveau de Toulouse qui, de plus, livre un match totalement à sa portée et qui sera sans doute mort de faim. S'imposer est le maître-mot à Bordeaux mais il faudra faire une belle performance pour faire douter les Vipers. Montpellier continue son excellent parcours et a écrasé Mulhouse lors de son dernier match. Les Héraultais, regonflés au maximum, arrivent sereins en Gironde.

Nice - Mulhouse : 60 - 40

Les Niçois, solides comme des rocs cette année, ont écrasé Reims lors de la dernière rencontre, ce brillant succès, associé à la piteuse défaite mulhousienne, permet aux Aigles de passer en tête de la D1 à quatre journées de la fin de la saison régulière, belle performance. Les Azuréens, nouveaux leaders, reçoivent l'ancien leader, match qui aura le goût de la revanche pour les uns, de la confirmation pour les autres. Nice à domicile devrait profiter de son excellente forme pour s'imposer mais sait-on jamais. Mulhouse n'en finit plus de chuter et a été humilié à Montpellier, déchu de sa place de leader, il doit tout faire pour la recouvrer avant le clap de fin. L'occasion leur en est donnée dès samedi, une victoire à Nice permettrait aux Scorpions de repasser devant. L'avenir est entre leurs crosses.

Lyon - Brest : 55 - 45

Autre match choc dans cette 23ème journée riche en évènements et en matchs alléchants. Les Lions, revenus comme un boulet de canon, enchaînent les succès et remontent à toute allure le classement. Ils sont désormais au contact de Reims. Lyon, qui semble invincible en ce moment, a écarté Bordeaux lors de son dernier match, les Gones, toujours à domicile, vont essayer de poursuivre cette belle série en ajoutant un trophée à leur palmarès. Brest, lui aussi en excellente forme, a étrillé Dunkerque sans faire ni détail ni pitié. Les Bretons se rapprochent de Mulhouse qui continue de perdre, et pourraient bien accrocher la deuxième place (voire la première) en réalisant une fin de saison parfaite. Grosse pression pour les Albatros dans un match sûrement très compliqué dans la capitale des Gaules.

Anglet - Courbevoie : 65 - 35

Les Angloys, après un match plutôt compliqué contre Brest, ont su réagir dans la foulée et ont battu Valence sans forcer leur talent. Deux points très utiles qui permettent aux Basques de s'éloigner de la huitième place et de se caler bien au chaud en vue des play off. De retour sur leur plage, les Orques devront une nouvelle fois s'imposer pour continuer leur petit bonhomme de chemin, challenge tout à fait accessible pour l'Hormadi. Courbevoie n'en finit plus de s'enfoncer au classement général, la semaine passée, ils se sont de nouveaux inclinés, cette fois contre Cergy et n'ont plus qu'un point d'avance sur la zone rouge. La machine courbevoisienne doit repartir au plus vite sous peine de glisser encore plus profond, le déplacement à Anglet ne s'annonce pas de tout repos.

Mont-Blanc - Reims : 40 - 60

L'Entente est retombée dans ses travers et s'incline de nouveau, cette fois-ci c'est Toulouse qui déjoue les Haut-Savoyards. Nouvelles grimaces pour une équipe qui n'est toujours pas à l'abri et qui voit la meute se rapprocher. L'Avalanche devra tout faire pour défendre sa huitième place à tout prix. Enjeu très difficile si elle continue à jouer de cette façon. Reims, qui avait l'occasion de revenir sur les trois premiers, a subi une correction en règle par Nice. Les Phénix doivent renaître de leurs cendres au plus vite pour ne pas voir le trio s'envoler pour toujours. Une victoire au pied du Mont-Blanc est donc capitale pour les Rémois.
 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Philippe Rouinssard
Posté par Philippe Rouinssard le 17/02/2012 à 16:00
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
philfly a écritle 18/02/2012 à 09:57  
Pronos:
Cergy 3/1 Toulouse
Bordeaux 2/4 Montpellier
Nice 6/2 Toulouse
Lyon 3/4 OT Brest
Anglet 5/1 Courbevoie
Mont blanc 5/4 Reims
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...