Amnéville - Montpellier : 30 - 70
Les Galaxians continuent de s'enfoncer dans la morosité. Condamnés à la D2, ils n'espèrent plus grand-chose de cette saison si ce n'est s'imposer devant leur public au moins une fois. Cette semaine encore, la chose s'avère bien compromise pour une équipe très en deçà du niveau des grosses écuries.
Montpellier, après un bon succès contre Courbevoie, a fait un bond dans le classement et passe cinquième. Les Vipers terminent l'année en trombe et pourraient bien créer quelques surprises en play off. Face à la modeste lanterne rouge, les Héraultais devraient dérouler sans trop de problèmes.
Toulouse - Bordeaux : 45 - 55
Les Toulousains sont allés remporter un succès capital à Anglet. Grâce à cette victoire, ils quittent la zone rouge pour un petit point. Les Bélougas, de retour sur leur glace, veulent continuer leur bonne série. Ils ont grandement besoin de points et, à domicile, sont toujours performants, ils pourraient s'offrir un nouveau scalp dès samedi.
Bordeaux, tranquille à Annecy, s'est fait peur en fin de match avec un come-back assez impressionnant du promu. Mais les Boxers s'imposent et restent à une intéressante quatrième place. Le match à Toulouse a tout du match piège et il faudra être prudent et solide pour aller s'imposer contre une équipe courageuse et en pleine bourre.
Dunkerque - Annecy : 60 - 40
Les Corsaires n'ont pas joué la semaine dernière, ils ont logiquement perdu des places au classement mais comptent donc un match en moins. Dunkerque veut essayer de profiter de cette situation pour s'intercaler avec les meilleures écuries. Ce week-end, contre le promu annecien, les Dunkerquois ne devraient pas avoir trop de mal à prendre les deux points.
Annecy, malgré un bon retour en fin de match, s'incline sévèrement contre Bordeaux à Jean Régis. Les Chevaliers du Lac sont de sortie ce samedi et il sera bien difficile d'aller prendre des points si loin de leur base. Dans la cité corsaire, il est bien possible qu'Annecy s'incline, mais cette saison : impossible n'est pas annecien !
Brest - Reims : 55 - 45
Les Brestois continuent leur parcours en demi-teinte, toujours invincibles à domicile et souvent vaincus à l'extérieur. La semaine passée, c'est à Neuilly qu'ils sont allés perdre. Les Albatros reviennent dans leur nid pour se rassurer et se refaire une santé. Mais, cette fois-ci, l'adversaire qui se présente pourrait bien venir lui chercher des noises. Brest perdra-t-il son invincibilité à domicile, ce samedi, contre son dauphin ?
Reims, qui a logiquement surclassé le Mont-Blanc, se rapproche de la tête du championnat. Les Phénix n'ont plus qu'un point de retard sur leur adversaire du soir. Une victoire à Brest et c'est la première place pour les Champenois. Facile à dire, beaucoup moins à faire. Les Rémois devront donner leur maximum dans un Rïnkla Stadium acquis à la cause bretonne.
Nice - Neuilly-sur-Marne : 50 - 50
Les Niçois, avec une victoire sans surprise en Moselle, ont récupéré la huitième place grace au revers angloy. Les Aigles veulent garder ce rythme pour tenter de remonter plus avant dans le tableau de cette D1 impitoyable. Ils retrouvent leur patinoire où ils ne sont plus guère performants ces dernières journées. Face à un adversaire solide, la partie s'annonce d'ores et déjà sportive.
Les Bisons ont encorné Brest dans un match époustouflant. Neuilly reste à l'embuscade mais, dans un milieu de tableau où tout le monde gagne, les Nocéens ont également beaucoup à perdre. Sur la corde raide, les Nocéens devront s'imposer à Nice pour ne pas perdre des places importantes qu'ils ne pourront pas forcément récupérer.
Courbevoie - Lyon : 45 - 55
Les Courbevoisiens, battus à Montpellier, restent dans le bas du tableau et toujours à portée de la zone rouge. Les Coqs doivent prendre des points, même si un retour de leurs deux poursuivants semble hautement improbable. A domicile, les Franciliens sont toujours efficaces et ils espèrent prendre des points dans leur course vers les play off.
Lyon, qui n'a pas joué la semaine passée, sera plus frais que son adversaire, les Gones, toujours à la poursuite de la tête du championnat, ne doivent faire aucun faux-pas en région parisienne ou sinon la première place sera très compromise. La pression est sur les épaules des Lions qui devront dévorer du Coq samedi.
Mont-Blanc - Anglet : 40 - 60
L'Avalanche, humiliée à Reims, revient à domicile pour vite sortir de la zone rouge. En effet, Mont-Blanc a glissé treizième à cause de la victoire toulousaine. A domicile, l'Entente n'a pas le choix et elle doit s'imposer à tout prix sinon la D2 sera de plus en plus proche. Face aux Basques, la partie s'annonce d'ores et déjà très compliquée.
Anglet a subi un revers à domicile contre Toulouse, très mauvaise opération pour l'Hormadi qui est ejecté des huit premières places. Les Basques doivent vite redresser le tir pour revenir dans la course aux play off. Une seconde défaite contre un relégable serait très inquiétante pour les Angloys.
|