Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Les tendances de la Division 1
Hockey sur glace - Les Tendances de la 24ème journée
 
La D1 approche de son terme
 
 

Cergy-Pontoise - Avignon : 50 - 50

Grosse affiche ce week-end entre deux prétendants aux play off de Division 1, actuellements 7ème et 8ème ces deux équipes ont fait le plus gros effort, mais il faudra encore tenir le rythme pour valider son billet. Les Jokers balayés par Mulhouse la semaine dernière doivent à tout prix se reprendre pour éviter un retrour de leur adversaire du jour mais aussi de leurs poursuivants. Avignon qui avait battu Brest à l'aller n'a rien pu faire sur son glaçon et s'est incliné lourdement. Les Castors sont dans le bon wagon, mais une défaite leur couterais cher en vue de la qualification pour les séries.


Montpellier - Courbevoie : 65 - 35

Les Coqs sont officielement relégués en deuxième division, ils ne pourront plus ratrapper les autres concurrents. Le coup est dur pour une équipe qui à longtemps tenus les avants postes en D1. Nul doute que les Courbevoisiens voudront quitter le championnat avec honneur et pourraient bien créer une surprise ce week end. Les Vipers se sont inclinés à Reims mais ont tout de même sauvé un point, la fin  de saison est en demi-teinte pour l'équipe de l'Hérault. Toujours quatrième, Montpellier pourrait se faire doubler par Bordeaux sur le finish, alors il ne faudra pas perdre de points samedi contre la lanterne rouge.


Valence - Mulhouse : 35 - 65

Les Scorpions ont écrasés Cergy lors de leur dernière partie, le promu mulhousien pointe fièrement à la troisième place. Mulhouse est assuré de participer aux play off, mais ils devront faire attention à ne pas perdre de points pour rester le mieux classé possible et donc affronter une équipe normalement plus faible. Valence à la limite de la zone rouge n'a pas encore sauvé sa tête mais il faudrait un concours de circonstances tellement improbable, qu'il semble très logique que les Lynx soient en D1 la saison prochaine. Il faudrait aussi un autre concours de circonstance pour que les Valentinois accrochent une place en play off, déjà une victoire contre Mulhouse parrait très compluiquée.


Amnéville - Reims : 35 - 65

Les Galaxians ont réussit à se sortir de la zone rouge, mais ils sont loin d'être sauvés. Amnéville devra remporter ses deux derniers matchs pour être assuré de sauver sa tête. La tâche s'avère compliquée pour eux. Reims flotte dans une spirale de bons résultats, les Phénix sont eux assuré de participer aux play off, ils pourraient même dépasser Bordeaux en cas de succès samedi et de défaite des Boxers. Le pronostic est donc acquis aux Rémopis, mais ils devront se méfier d'une équipe amnévilloise aux abois, et donc dangereuse.


Caen - Annecy : 70 - 30

Les Drakkars à moins d'un incroyable revirement devraient terminer en tête de la première division à l'issue de la saison régulière, ils doivent pour cela prendre un petit point en deux matchs, ce qui devrait être facile au vue de l'artilllerie que dispose les Normands. Ils devront tout de même se méfier d'Annecy qui doit prendre des points pour sauver sa tête dans cette D1. Les Chevaliers du Lac aimeraient ne pas accompagner Courbevoie en D2 et laisser ce privilège à Amnéville.


Brest - Deuil/Garges : 70 - 30

Les Brestois ont besoin de tous les points nécessaires s'ils veulent rattraper Caen, il ne faudra donc pas faire de détails contre Deuil-Garges, les Bretons ne devraient pas avoir de mal a se débarrasser de la timide formation du Val d'Oise. L'Entente connait une bien mauvaise fin de saison, elle a été éjecté des huit, alors qu'elle y figurait depuis le début de la saison. Deuil-Garges peut encore se qualifier pour les play off, mais il devra gagner impérativement au Rïnkla Stadium, on lui souhaite bien du plaisir.
 
 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Philippe Rouinssard
Posté par Philippe Rouinssard le 04/03/2010 à 09:40
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
LordTyranus a écritle 07/03/2010 à 12:49  
je voulais bien sur dire 6 points à prendre sur la fin de saison... vais me refaire un p'tit café moi !!
LordTyranus a écritle 07/03/2010 à 12:48  
"Les Coqs officiellement relégués" ?
Je crois que le rédacteur de cette chronique s'est un peu enflammé. Même si Courbevoie est plus proche de la D2 que du maintien, avec 3 points de retard sur le premier non reléguable et 9 points à prendre sur la fin de saison, rien n'est encore "officiel".
dono21 a écritle 06/03/2010 à 00:25  
Je suis d'accord avec "Niko", car Amnéville joue pour se maintenir en D1, c'est le dernier match à domicile de la saison pour les mosellans et puis c'est un derby !!
Je suis de tout cœur avec Caen et Montpellier, j'espère qu'ils vont faire le boulot, malgré leur qualification assuré en play-off !
Et bien sure, je suis de tout cœur avec le MAHC !!!!!!
drakkar1 a écritle 05/03/2010 à 20:52  
coucou hockey hebdo content de retrouver votre rubrique,mais je crois que vos commentaires pour caen et courbevoie ne sont pas justes.il ne reste pas 2matchs mais 3.donc il faut encore3points a caen et les coqs ne sont pas en d2.sinon felicitations pour votre rubrique.
Niko a écritle 05/03/2010 à 16:21  
Sans être chauvin non plus, Amnéville - Reims je mettrais à l'extrême limite un 45-55.

De 1) Amnéville n'a perdu que pour un but à 19'58 au match aller.

2) Même si un seul joueur ne fait pas tout, les Galaxians ont retrouvé leur cohésion et Fiser à marqué 13 buts dans ces quatre dernières sorties.

En bref, ça sent le piège parfait pour les Reimois.
patthirty3 a écritle 05/03/2010 à 14:29  
sans être chauvin, j'aurai dit 90-10 pour Brest !!!!
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...