Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Les tendances de la Division 1
Hockey sur glace - Les Tendances de la 24ème journée
 
Nice creuse l'écart, Brest se rapproche, Reims sombre
 
 

Mulhouse - Mont-Blanc
: 60 - 40


Mulhouse, malgré une bien belle résistance, doit s'incliner sur le glaçon niçois, les Alsaciens tiennent leur seconde place par un fil et Brest n'a qu'une longueur de retard. Les Scorpions doivent à tout prix se reprendre et interrompre leur série noire, la réception du Mont-Blanc semble de bon augure pour redorer le blason des joueurs de la cité du Bollwerk. L'Entente continue de déraper en cette fin d'hiver, la défaite contre Reims la place dans une situation délicate et pas très loin de la zone rouge. L'Avalanche est en quête de points et elle fera son possible pour en récupérer à l'Illberg.

Bordeaux - Brest : 35 - 65

Les Boxers continuent de tirer la langue et la victoire toulousaine en match en retard les plongent dans la zone rouge. Les Aquitains sont en grande difficulté et doivent à tout prix redresser la barre pour éviter la relégation. Il sera sans doute difficile de s'en sortir ce week-end. La réception des Bretons s'annonce plus que difficile à Mériadeck. Brest continue de s'imposer avec brio, les deux points pris à Lyon sont de bon augure et permettent aux Albatros de se placer à un point de Mulhouse, la seconde place est à portée de gants pour les Brestois.

Toulouse - Anglet : 45 - 55

Les Toulousains ont livré une bien belle performance face à Reims pour s'imposer et quitter la zone rouge. Les Bélougas ne sont pas encore à l'abri et doivent continuer de prendre des points pour se sortir définitivement de là. A domicile, Toulouse devra être solide face à une équipe basque qui vise une belle place en play off et qui va sûrement tout donner pour défaire les Bélougas. Anglet a explosé Courbevoie qui n'y arrive plus dans ce championnat, l'Hormadi, septième, reste au contact de la sixième et même de la cinquième place, une victoire dans la ville rose est donc impératif.

Montpellier - Nice : 45 - 55

Derby de la Méditerranée entre deux équipes en forme dans cette fin de championnat. Les Vipers toujours accrochés à la sixième place toujours aux basques de Lyon. La semaine passée, les Héraultais ont écarté sans difficulté Bordeaux. Cette fois-ci, les Vipers devront livrer une autre performance pour venir à bout du leader de la D1. Nice a dû batailler ferme pour se défaire de Mulhouse, mais cette victoire permet aux Azuréens de confirmer leur première place. Le déplacement à Montpellier ne s'annonce pas de tout repos, mais Nice devrait avoir les ressources pour l'emporter.

Courbevoie - Dunkerque : 40 - 60

Duel entre deux équipes qui font grise mine en cette fin de saison régulière, les Coqs s'enfoncent à toute vitesse sans parvenir à redresser le tir. Ils se sont fait humilier une fois de plus à Anglet la semaine passée, rien ne permet aux Courbevoisiens de se reprendre. La zone rouge se rapproche et il faut vite, très vite, reprendre des points pour éviter d'y tomber. Dunkerque semblait taillé pour les play off mais, au fur et à mesure, les Nordistes ont baissé de régime et dégringolé au classement. Les Corsaires doivent s'imposer samedi pour espérer raccrocher les wagons et les play off.

Reims - Cergy-Pontoise : 55 - 45

Les Rémois ont subi une cruelle désilusion en devant s'incliner contre Toulouse, ils ne peuvent donc pas recoller à Brest et Mulhouse. Les Phénix ont du plomb dans l'aile et doivent très vite se relancer pour ne pas devoir chuter encore plus au classement général. Ils auront sans doute fort à faire contre l'éternelle surprise de la D1. Les Jokers se sont offert le scalp de Toulouse et s'empare de la huitième place. Cergy, complètement largué en début de saison, est en train de remonter la pente à vitesse grand V et semble en train de boucler une bien belle saison. Une victoire à Reims permettrait aux Val d'Oisiens de confirmer leur excellente forme.

Valence - Lyon : 30 - 70

Les Lynx, complètement dépassés, continuent leur difficile parcours qui mène vers la D2, la réception de Lyon s'annonce une nouvelle fois extrêmement difficile pour une équipe qui bravement n'a toujours pas jeté l'éponge. Les Lions ont dû s'incliner contre Brest et voient leur série de victoires s'arrêter net. Lyon reste tout de même bien placé dans le classement, mais vise toujours plus haut. Les hommes de Daniel Maric ne devraient pas avoir de difficulté à s'imposer dans la Drôme chez leur plus proche voisin.
 
 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Philippe Rouinssard
Posté par Philippe Rouinssard le 24/02/2012 à 16:00
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...