Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Les tendances de la Division 1
Hockey sur glace - Les Tendances de la 24ème journée
 
Il ne reste plus que trois journées en D1, pourtant le suspense reste entier !
 
 

Reims - Amnéville : 70 - 30

Duel de "voisins" de l'Est, dans ce match des opposés, pour l'ouverture de cette 24ème journée (match vendredi soir). Les Rémois, sévèrement battus à Brest, doivent se reprendre vite pour ne pas être décrochés de la tête du championnat. Face à la lanterne rouge d'ores et déjà reléguée en D2, les Phénix ne devraient pas avoir trop de mal.
Les Galaxians ont bu la tasse à domicile, face aux Vipers, et ne semblent pas en mesure de sortir la tête de l'eau dans cette saison de D1. En déplacement en Champagne, la défaite devrait être, une nouvelle fois, au rendez vous pour les braves Mosellans qui ne s'avouent jamais vaincus.


Bordeaux - Brest : 55 - 45

Les Boxers restent dans une forme olympique et sont allés s'imposer à Toulouse sans s'inquiéter. Cette victoire leur permet de passer troisièmes et de recoller à Reims. Les Bordelais sont en excellente position pour passer aux tout premiers postes. En cas de succès à domicile devant Brest, les Girondins pourraient recoller aux Bretons.
Les Brestois, toujours invincibles à domicile, se sont imposés largement contre Reims et répondent aux attentes. Les Albatros ont toujours trois longueurs d'avance sur leurs poursuivants et ils voudront à tout prix les garder. Match de la peur donc à Mériadeck où Brest a beaucoup à perdre en cas de revers. Un succès, par contre, assurerait quasiment la tête du championnat jusqu'au bout de la saison.


Neuilly-sur-Marne - Courbevoie : 55 - 45

Derby francilien à hauts risques pour les locaux. Neuilly a rechuté à Nice mais parvient quand même à ne pas être éjecté des huit premières places. Les Nocéens doivent impérativement s'imposer pour rester dans la course aux play off et espérer monter un peu plus haut dans le classement pour éviter l'ogre breton au premier tour.
Les Coqs ont fait un énorme exploit en s'imposant la semaine passée contre Lyon et ces deux points leur permettent de croire encore un peu aux play off, même si le retard demeure important. Courbevoie devra capitaliser et s'imposer dans la foulée contre leur voisin d'Ile-de-France, sous peine de dire définitivement adieu aux séries.


Montpellier - Nice : 55 - 45

Les Vipers continuent leur remontée phénoménale et pointent désormais à la quatrième place, profitant du ralentissement du haut de tableau. La semaine passée, ils sont allés tranquillement s'imposer en Moselle où ils surclassent, sans difficulté, la lanterne rouge. Cette semaine, à domicile, ils auront affaire à plus forte partie. En effet, la réception de Nice s'annonce sportive mais les Montpelliérains n'ont pas le droit à la défaite sinon ils risquent de redescendre les marches aussi vite qu'ils les ont montées.
Les Niçois se sont bien relancés, à domicile, en s'imposant contre les Bisons. Deux points importants pris pour le placement en vue des séries. Les Aigles sont en embuscade et espèrent bien grimper très vite dans les dernières journées. Pour cela, ils ont besoin d'un succès à Montpellier... facile à dire mais bien moins à faire.


Lyon - Mont-Blanc : 55 - 45

Les Lyonnais font de plus en plus grise mine en cette fin de saison, la grosse écurie est à la peine et cherche vainement un second souffle. Battus à Courbevoie, les Gones doivent vite se relancer car la descente au classement est plus rapide que la montée et, en cette fin de saison, tout point perdu est une mauvaise opération. Lyon, qui compte un match de retard, peut encore espérer se glisser vers les sommets mais, pour cela, il faudra déjà s'imposer samedi.
Le Mont-Blanc lutte avec obstination pour sortir vivant de cette saison. La semaine dernière, les montagnards ont remporté un succès capital contre Anglet et repassent douzièmes, pour un petit point. Ils ne sont pas à l'abri, loin s'en faut, et ils devront tout faire pour prendre des points à Lyon, difficile challenge !


Annecy - Toulouse : 55 - 45

Les Chevaliers du Lac, laminés dans le Nord, reviennent dans leur antre où ils restent toujours très performants. Ils ne sont, mathématiquement, toujours pas sauvés de la relégation et devront à tout prix s'imposer face à un adversaire qui cherche, lui aussi, à sauver sa tête. Annecy devra tout donner pour remporter ce match pour éviter une hausse du stress en fin de saison.
Les Toulousains, toujours dangereux à domicile, n'ont rien pu faire, la semaine dernière, pour arrêter la machine à tuer bordelaise. Une nouvelle défaite qui les replonge dans la zone de relégation. Les Bélougas ne sont pas loin de leur adversaire direct mais ils doivent pour cela prendre des points impérativement. Ce match contre Annecy est donc capital pour Toulouse qui ne doit le perdre à aucun prix.


Anglet - Dunkerque : 45 - 55

Rien ne va plus sur la côte basque, l'Hormadi s'est incliné contre deux clubs qui luttent pour le maintien et voit les play off s'éloigner. Anglet pourrait bien craquer en toute fin d'exercice s'il ne se reprend pas au plus vite et ce, dès samedi. Face à Dunkerque, la partie s'annonce bien compliquée mais les Nordistes auront un immense déplacement dans les jambes et ne seront sûrement pas dans une forme optimale en arrivant à La Barre.
Dunkerque a atomisé Annecy lors du dernier match. Les Corsaires restent toujours à l'embuscade et peuvent vite grimper au classement, à condition que leurs prédécesseurs s'inclinent. Match à haut risque au Pays Basque pour les Nordistes qui, s'ils s'inclinent, pourraient perdre beaucoup de places. En cas de succès, ils resteraient toujours en "chasse patate" derrière les ténors.
 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Philippe Rouinssard
Posté par Philippe Rouinssard le 01/03/2013 à 16:00
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
polo64 a écritle 01/03/2013 à 16:18  
Concernant Anglet-Dunkerque, il ne faut pas oublier le résultat assez surprenant de l'aller : 1-6 pour nous !!!
Nul doute que les Corsaires voudront venger l'affront. Ils ont des arguments, au moment même où nous semblons payer les efforts fournis en décembre à l'époque où nous cumulions les blessures. Notre manque de profondeur de banc a sollicité considérablement les organismes. Nous avons tendance à faire remonter souvent la ligne Daramy/Maréchal/Bellier/Rousselin. Ils ne sont plus tout jeunes.
Moi, je dis avantage Dunkerque. Si nous gagnons, c'est avec le coeur et, comme au match aller, un super Eddy Ferhi dans la cage. Mais comment savoir ? Parce que Eddy n'a pas fait que des bons matchs cette saison !
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...