Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Les tendances de la Division 1
Hockey sur glace - Les Tendances de la 25ème journée
 
Avant-dernière journée en D1 (si on excepte les matchs en retard) et rien n'est encore fait
 
 

Cergy-Pontoise - Mulhouse : 40 - 60

Les Jokers commencent à peiner en cette fin d'exercice, et malgré tous leurs efforts ils ne se sont pas mis à l'abri. Ils ne possèdent que trois points d'avance sur la zone rouge et il leur en faut un peu plus. Cergy avait l'occasion de se relancer mardi, mais ils ont du s'incliner devant Courbevoie et perdent leur huitième place. Face à Mulhouse ils devraient avoir des difficultés pour ramasser quelque chose. Les Scorpions se sont relancés en corrigeant une bien faiblarde Entente. Ils occupent toujours la seconde place, mais possèdent un match d'avance sur Brest et il faudra louvoyer pour la conserver. Les Alsaciens ne devraient pas avoir trop de difficultés dans leur déplacement à Cergy.

Bordeaux - Valence : 65 - 35

Les Boxers ont remporté une victoire capitale la semaine passée contre Brest et sortent un peu la tête de l'eau, mais ils restent tout proches de la zone des relégables (1 point). Bordeaux n'a pas le choix et doit remporter toutes ses confrontations. Contre Valence d'ores et déjà en route pour la D2 la partie devrait être facile, mais Bordeaux devra jouer à Limoges ce match "domicile" une difficulté de plus pour les Girondins. Les Valentinois sont officiellement relegués, ils ne peuvent plus sauver leur tête dans ce championnat. La fin de saison risque d'être bien triste dans la Drôme, mais il n'est pas dit que les Lynx baisseront les bras, ils feront de leur mieux jusqu'au bout pour sauver l'honneur.

Dunkerque - Toulouse : 55 - 45

Duel vital de bas de tableau entre ces des équipes. Les Corsaires ont sombré dans la zone rouge après leur défaite à Courbevoie dans un match qu'ils ne devaient pas perdre. Ce samedi, nouvel adversaire direct pour les Dunkerquois qui doivent impérativement s'imposer pour sortir du bourbier. Ils reçoivent c'est un atout, mais il faudra bien négocier la rencontre contre des Bélougas toujours imprévisibles. Toulouse en convalescence a été battu sur son glaçon par une volontaire équipe basque. Les Toulousains ne sont pas tiré d'affaire loin de la et peuvent replonger très facilement dans la zone rouge. Une victoire contre Dunkerque serait quasiment synonyme de maintien. Match a enjeux donc à Dunkerque samedi, malheur au vaincu !

Brest - Montpellier : 55 - 45

Les Albatros ont subit un revers a Bordeaux, mauvaise opération car ils ne peuvent revenir plus avant sur Mulhouse et la seconde place.Le point prit permet tout de même aux Brestois de rester en embuscade et bien placé vu qu'ils totalisent un match en moins. Les Bretons doivent s'imposer samedi devant leur public pour prendre deux points et rester dans la course, mais il faudra batailler ferme contre l'équipe en forme du moment. Montpellier n'a pas pu vaincre Nice, mais les Vipers ont fait douter le leader et lui ont soutiré un point dans sa formidable marche en avant. Toujours septième les Héraultais restent à portée de bien meilleures places et une victoire à Brest leur permettraient d'y prétendre.

Anglet - Reims : 45 - 55

Les Angloys restent toujours solides et l'ont prouvé en s'imposant sans trop de difficultés contre Toulouse, toujours sixième les Basques sont en danger car Montpellier pousse derrière. Ils doivent continuer à prendre des points pour ne pas se faire passer devant. La réception de Reims s'annonce des plus sportive pour l'Hormadi qui devra sortir le grand jeu pour faire chuter une grosse cylindrée du championnat. Les Phénix se sont relancés en humiliant les Cergypontains lors de leur dernière rencontre, ils peuvent toujours viser plus haut en cas de défaites de leurs prédécesseurs. Reims a également besoin de points et de victoires, le déplacement à Anglet ne s'annonce pas forcément de tout repos, les Orques sont difficilement déjouables sur leur plage et Reims devra livrer son meilleur hockey samedi.

Mont-Blanc - Nice : 35 - 65

Le Mont-Blanc se fissure de tous côtés en cette fin de championnat et il peine à tenir jusqu'au bout. L'Entente reste à une très inconfortable onzième place à portée du premier relégable. Il faut à tout prix redresser la barre pour se sortir de cette très mauvaise passe. L'Avalanche a été bien silencieuse à Mulhouse et continue de perdre, la réception du leader de la D1 n'est pas pour rassurer les Haut-Savoyards. Nice continue son parcours sans faute, le match de la semaine passée à été compliqué pour les Aigles qui ont du batailler ferme pour s'imposer à Montpellier. Mais les deux points sont pris et la place de leader quasiment acquise. Le déplacement en Haute-Savoie ne devrait pas trop poser de problèmes aux Niçois.
 
 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Philippe Rouinssard
Posté par Philippe Rouinssard le 02/03/2012 à 16:00
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...