Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Les tendances de la Division 1
Hockey sur glace - Les Tendances de la 25ème journée
 
Bordeaux et Montpellier s'invitent à la fête alors qu'en bas Annecy, Toulouse et le Mont-Blanc restent sous la menace de la relégation
 
 

Amnéville - Lyon : 40 - 60

Les Galaxians ont surpris tout le monde en s'offrant une victoire inattendue à Reims. D'ores et déjà relegués, les Mosellans s'offrent un bon succès qui leur redonne un peu de baume au coeur. De retour à domicile, Amnéville espère poursuivre cette belle série pour offrir une victoire devant son public. La partie sera très compliquée contre Lyon, mais le MAHC a de la ressource.
Les Lyonnais, en difficulté après deux revers d'affilée, n'ont pas réédité de contre-performance et s'imposent contre Mont-Blanc. Le succès n'est pas époustoufflant, a contrario il a plutôt été laborieux mais les deux points sont là et les Lions, quatrièmes, restent en embuscade. Le déplacement à Amnéville doit se solder par une victoire impérative pour tenter de revenir plus avant au classement.


Bordeaux - Mont-Blanc : 70 - 30

Les Bordelais, toujours en feu, se sont offert le scalp des Brestois à Mériadeck, les victoires s'accumulent au bord de la Garonne et la deuxième place vient d'être atteinte, à deux points du leader. Les Boxers mettent les bouchées doubles pour revenir dans le coup et doivent conserver le rythme. La victoire paraît très facile encore samedi, mais il faudra tout de même se méfier d'une équipe toujours difficile à manoeuvrer.
Mont-Blanc a résisté de son mieux face à Lyon mais doit s'incliner en toute fin de rencontre et repasse sous la barre des relégables. L'Entente doit essayer de faire le maximum dans la capitale de la Guyenne mais il sera difficile de soutirer des points à l'ogre bordelais dans sa grotte. Mont-Blanc, qui a encore trois matchs à disputer, doit en profiter pour sauver sa peau.


Dunkerque - Toulouse : 65 - 35

Les Corsaires ont subi un mauvais revers en terres basques. Du coup, ils rétrogradent à la sixième place et voient le haut du classement s'éloigner. Ils doivent vite redresser la barre à domicile et ne pas se faire surprendre par une équipe qui lutte pour sa survie. Toujours très performant devant son public, Dunkerque devra continuer à engranger des points pour tenter de s'intercaler avec d'autres formations.
Les Toulousains ont remporté une victoire capitale à Annecy dans la course au maintien. Les Bélougas abandonnent donc provisoirement le maudit treizième fauteuil et peut respirer un peu. A Dunkerque, il sera difficile de créer l'exploit mais pourtant les joueurs du Sud-Ouest ont un immense besoin de points.


Brest - Anglet : 60 - 40

Les Brestois continuent leur parcours en dent de scie, vainqueurs à domicile, vaincus à l'extérieur. A Bordeaux, ils se sont inclinés en temps supplémentaire et soutirent un point très important qui leur permet de conserver deux longueurs d'avance sur leur bourreau d'un soir. De retour dans leur jardin, les Bretons devraient, une nouvelle fois, savourer la victoire.
Les Angloys ont réussi à se relancer et remportent un bon succès sur les Dunkerquois. Deux points vitaux qui permettent aux Basques de repasser la barre et de prendre le huitième fauteuil à Neuilly. En déplacement périlleux en Bretagne, la partie s'avère compliquée pour l'Hormadi qui devra tout donner pour faire douter le leader.


Nice - Reims : 45 - 55

Duel entre deux équipes qui font grise mine depuis ces dernières journées. D'un côté, les Niçois, humiliés à Montpellier, doivent se refaire une santé au plus vite pour éviter de se voir éjecter des places protégées. A domicile, les Aigles sont en général performants et ils devront batailler ferme pour arracher les plumes des Phénix.
De l'autre côté, on retrouve Reims qui a obtenu la contre-performance de l'année en s'inclinant, à domicile, contre la lanterne rouge d'ores et déjà condamnée à la D2. Les Rémois glissent donc à la cinquième place mais restent toujours au contact de ses prédecesseurs. A Nice, les Champenois auront l'occasion de se racheter et de se relancer sous peine de chuter encore un peu plus.


Montpellier - Neuilly-sur-Marne : 60 - 40

Les Vipers sont sur une excellente phase de succès, la dernière en date la semaine passée face à Nice où les Héraultais ont livré une grosse performance pour dégoûter les Azuréens. Ils remontent donc à la troisième place et peuvent se vanter de finir la saison en trombe. La réception de Neuilly devrait être l'occasion d'accroître encore un peu son avance pour Montpellier.
Neuilly boitille en cette fin de saison et ce ralentissement pourrait lui être fatal. Après un revers à Nice, les Bisons se sont fait avoir par leur rival francilien et se voient donc souffler la huitième place par Anglet. Ils n'ont plus le droit à l'erreur et doivent à tout prix prendre des points pour ne pas dire adieu aux play off. Mais, dans l'enfer de Végapolis, un succès semble peu probable.


Courbevoie - Annecy : 60 - 40

Les Coqs, en remportant un bon succès contre leur rivaux nocéens, se replacent en vue des play off et pourraient y accéder en cas d'un parcours sans faute et du revers de leurs adversaires directs. Courbevoie ne doit donc rien lâcher en cette fin de saison s'il veut un billet vers la suite de la saison. Toujours très performant à domicile, le COC jouera cette carte pour espérer s'imposer samedi.
Si les Coqs regardent vers l'avant, les Anneciens, eux, ont les yeux braqués sur le rétroviseur. La fin de saison exceptionnelle des Toulousains et de l'Avalanche pourrait bien les renvoyer en D2. La semaine passée, à domicile, les Chevaliers du Lac ont subi un bien mauvais revers contre Toulouse qui les poursuit de plus en plus près. Annecy, quasiment dos au mur, doit s'imposer samedi pour se donner de l'air.
 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Philippe Rouinssard
Posté par Philippe Rouinssard le 08/03/2013 à 16:00
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...