Mulhouse - Anglet : 55 - 45
Les Scorpions sont sur la corde raide, ils ne peuvent plus prendre la première place, par contre ils peuvent perdre la seconde. Ils ont donc tout à perdre pour cette ultime journée de D1, ils devront donc s'imposer en temps réglementaire pour respirer et éviter de regarder du côté de Brest avec angoisse. Face aux solides Angloys, la partie ne s'annonce pas aisée pour Mulhouse qui espère le soutien de son public pour s'imposer. Anglet continue d'impressionner en cette fin de saison, la victoire contre Mt-Blanc fut tout de même pénible mais elle place l'Hormadi dans une bonne situation en cas de victoire à Mulhouse, les Basques peuvent s'emparer de la quatrième place si Reims s'incline. Mais ils peuvent également régresser en cas de défaite additionnée à une victoire lyonnaise.
Toulouse - Lyon : 45 - 55
Les Bélougas espéraient se glisser en play off mais la défaite contre Bordeaux est venue tout remettre en cause. Le point sauvé par les Toulousains ne permet pas de garder espoir, puisque c'est Bordeaux ou Courbevoie qui s'installeront dans ce huitième fauteuil. Toulouse a tout de même sauvé les meubles et sa tête cette saison, le bilan est donc plutôt positif. En face, Lyon a subi un revers préoccupant juste avant les play off ; les Lions, pourtant à domicile, ont dû s'incliner contre le COC. Lyon doit à tout prix se relancer au plus vite pour espérer se qualifier le mieux possible. Il lui faut donc battre les Bélougas ce samedi et espérer un faux-pas d'Anglet.
Nice - Cergy-Pontoise : 60 - 40
Les Cergypontains ne sont toujours pas sortis d'affaire, ils peuvent encore (sous réserve d'une victoire de Mont-Blanc et Dunkerque) être relégués. Pour éviter ce scénario catastrophe, les Jokers doivent faire un résultat chez le bouillant leader sudiste, ce ne sera sûrement pas une mince affaire. Nice, d'ores et déjà assuré de sa première place, reçoit une équipe francilienne moribonde, les Aigles vont sûrement se tailler la part du lion sur le dos des Jokers mais ils devront se méfier d'une équipe accrocheuse, toujours imprévisible et qui, de plus, est dos au mur.
Montpellier - Mont-Blanc : 60 - 40
Les Vipers, malgré une très bonne fin de saison, peinent à sortir du milieu de tableau, en cas de succès dans cette ultime journée ils peuvent égaler Lyon mais pas le dépasser. Montpellier joue donc un match sans vraiment d'intérêt pour eux mais espèrent l'emporter pour la der de la saison. En face, pour le Mont-Blanc, rien ne va plus ! En Magnus l'an passé, les Haut-Savoyards pourraient bien se retrouver en D2 l'an prochain si cela continue. L'Avalanche, malgré une belle résistance, a dû s'incliner au Pays Basque et tombe dans la zone des relégables. L'Entente n'a pas le choix et doit s'imposer à Montpellier, en espérant une défaite dunkerquoise sous peine de se retrouver à l’échelon inférieur.
Reims - Dunkerque : 60 -40
Les Rémois ont subi un lourd revers face à Brest et peinent en cette fin d'année ; ils ne peuvent plus revenir sur le trio de tête mais peuvent, par contre, perdre leur quatrième place en cas d'ultime cafouillage. Les Phénix doivent donc rester concentrés et terminer la saison sur une bonne note pour se rassurer un peu avant les play off. Dunkerque a réussi à se sortir du bourbier mais n'est pas sauvé pour autant ; en effet, si l'Avalanche s'impose et si les Corsaires coulent en Champagne, alors c'est la D2 qui les attend. Dunkerque doit donc gagner à Reims pour s'éviter toute frayeur, ce ne sera sûrement pas une mince affaire.
Valence - Brest : 30 - 70
Les Lynx devraient terminer la saison la queue entre les jambes avant de rejoindre la D2. Ils auraient sûrement aimé l'emporter une dernière fois devant leur public avant de partir en vacances mais, contre l'armada venue de Bretagne, cela ne s'annonce pas du tout évident. Brest a encore une chance de passer second si Mulhouse ne l'emporte pas dans cette dernière journée. Les Brestois vont donc tout donner pour écraser la lanterne rouge et mettre donc toutes les chances de leur côté avant d'attaquer les play off. Les Albatros ne devraient pas avoir trop de mal à écraser une équipe qui est déjà condamnée.
Courbevoie - Bordeaux : 55 - 45
Les Coqs terminent la saison en fanfare après être passés pas loin de la correctionnelle, mais ils devront affronter un ultime match très relevé pour s'adjuger l'ultime fauteuil pour les play off. Courbevoie, à domicile, devra jouer cet atout pour se défaire de son adversaire, les Franciliens sont dans une excellente phase et c'est eux qui devraient normalement décrocher le dernier pass mais sait-on jamais ? Bordeaux est revenu de l'enfer en cette fin de saison qui peine à faire oublier le camouflet de cette saison. Les Boxers peuvent encore accrocher la huitième place et, en cas de victoire samedi au pied des tours de la Défense, ils peuvent passer... rien n'est encore perdu donc !
|