Tours – Dunkerque : 45-55
Les Remparts ont créé la surprise lors de la 1ère journée en s’imposant à Neuilly. Après un début de match difficile, ils ont su inverser la tendance, preuve que cette équipe a du caractère. L’arrivée de Kubis semble avoir apporté la confiance qui faisait défaut lors des matches amicaux. Sans Delorme, suspendu, mais devant leur public les tourangeaux auront fort à faire face à des Corsaires revanchards.
Battus aux tirs au but par Anglet, les nordistes n’ont pas entamé la saison de la meilleure des manières. Même si le point arraché face à un adversaire qui ne lui avait pas réussi la saison passée est bon à prendre. Nul doute que les hommes de Michaelson auront à cœur de lancer leur saison lors de ce déplacement. Leur solidité défensive devrait être un atout de poids.
Mont-Blanc – Neuilly : 45-55
Suite au report de leur match à Courbevoie, les Yetis entameront leur saison à domicile. Il leur faudra vite être dans le rythme. Difficile de situer le niveau de cette équipe en ce début de saison. Mais on sait que le Mont-Blanc est toujours une équipe difficile à jouer, surtout à domicile.
Neuilly a complètement raté son début de saison à domicile. Les Bisons cherchent encore leur collectif en ce début de saison, pas étonnant quand on connait les changements apportés à l’effectif nocéen lors de l’intersaison. C’est sur cet aspect que Spinozzi à travaillé cette semaine et son groupe a soif de revanche. Sans Sinkovic, la tache des Bisons ne sera pas facile.
Mulhouse – Cholet : 60-40
Exempts la semaine passés, les Scorpions ouvriront leur saison à Colmar avec la réception de Cholet. Taillés pour voyager loin cette saison, les mulhousiens se présenteront en favoris pour ce match, malgré les absences de 4 joueurs majeurs, Vigners et Pozivil suspendus, Kapicka et Borysenko blessés.
On n’a pas reconnu les Dogs pour l’ouverture de la saison qui a ressemblé à une opération « portes ouvertes.» L’absence de Saez, qui effectuera don retour ce soir, ne peut à elle seule expliquer cette perméabilité. Nul doute que Julien Pihant a recadré ses troupes cette semaine. Mais Mulhouse ne semble pas l’adversaire idéal pour se remettre dans le sens de la marche.
Bordeaux – Reims : 60-40
Nouveau match à domicile pour les Boxers qui ont blanchi Nantes pour l’ouverture de la saison. Favoris annoncés, les bordelais n’ont pas raté leurs débuts malgré une pression bien palpable. Avec une belle prestation en Coupe de la Ligue, ils ont pu rester dans le rythme et se présenteront en favoris devant leur public qui verra les débuts en championnat de Karl Fournier sous ses nouvelles couleurs. A condition de mettre un peu plus de simplicité dans leur jeu offensif.
Vainqueurs surprise à Cholet, les Phénix ont pris une décision importante cette semaine en confiant le poste de gardien au finlandais Maikola (vu à Anglet la saison passée). Les rémois n’auront rien à perdre et se présenteront sans pression. Mais la tache s’annonce ardue.
Anglet – Nice : 55-45
L’Hormadi a réussi une belle opération en ramenant 2 points de son déplacement à Dunkerque. Solides défensivement, les Basques entendent bien confirmer pour leurs débuts à la Barre face au potentiel offensif des niçois. Ce groupe recèle un gros potentiel et a les moyens de confirmer dans ce match qui sera l’affiche de la journée.
Nice a souffert pour battre le promu Toulouse-Blagnac. Dominateurs, les niçois ont eu du mal à percer la muraille des Bélougas. Annoncée comme un des outsiders du championnat, l’équipe de Stan Sutor se voit proposer un test sérieux lors de ce déplacement et semble avoir besoin d’encore une peu de temps pour exprimer tout son potentiel.
Nantes – Courbevoie : 60-40
Nantes a bien résisté face à l’ogre bordelais pour l’ouverture de la saison. Les Corsaires doivent confirmer au Petit Port pour être à la hauteur de leurs ambitions. Ils en ont les moyens et l’attaque nantaise cherchera à ouvrir son compteur après le blanchissage subit face aux Boxers.
Début de saison pour les Coqs après le report de leur match la semaine dernière. Si la troupe de Rishi Ovide-Etienne semble avoir plus d’atouts cette saison, il lui faudra être rapidement dans le rythme pour tenir tête à une des grosses écuries de la division.
Exempt : Toulouse-Blagnac