Toulouse - Courbevoie : 60 - 40
Les Toulousains, difficiles vainqueurs des Galaxians en Moselle, ont tout de même empoché les deux points très loin de leurs bases. Cette fois-ci, les Bélougas retrouvent leur patinoire et espèrent engranger un second succès d'affilée face à l'un des derniers du classement. Ils devraient normalement y parvenir sans trop difficulté. Courbevoie s'est incliné deux fois en deux rencontres à domicile, après un premier revers de justesse face à Reims, les Coqs ont livré une course-poursuite contre Bordeaux mais ont dû de nouveau s'incliner malgré le show de Gadoury. Courbevoie, en déplacement dans la ville rose, aura sûrement du mal à ramener quelque chose.
Bordeaux - Montpellier : 55 - 45
Premier duel entre les éternels rivaux de la D1, les Bordelais ont pris trois points sur 4 possible en deux matchs, un départ plutôt encourageant dans ce championnat. Ils espèreront continuer leur belle série à domicile. Les Boxers, très solides à l'offensive, devront s'employer pour faire trembler Michael Dupont, l'impressionnant cerbère montpelliérain. Montpellier, de son côté, s'est incliné de justesse face à des Basques réalistes à l'extrême, les Vipers sauvent un point avant le déplacement sulfureux dans la cité girondine. Nul doute que les pénalités devraient pleuvoir dans cette rencontre, quant au résultat final, bien malin qui pourrait le prédire.
Dunkerque - Nice : 40 - 60
Les Corsaires ont plutôt bien débuté le championnat de D1, après une sortie honorable face à Brest, ils ont remporté une victoire importante au pied du Mont-Blanc et se replacent dans le classement. Ils retrouvent ce week-end leur rade mais il leur sera difficile de se maintenir à flot face à l'adversaire qui se présente. Nice, au forceps, s'est imposé contre Bordeaux puis Lyon, deux équipes solides du championnat. Les Aigles ont un très long déplacement à faire mais ils devraient pouvoir s'imposer dans la cité Jean Bart sans trop de difficulté.
Mont-Blanc - Brest : 40 - 60
L'Entente a subi un revers sur sa glace face à Dunkerque, la réception de Brest ne devrait guère parvenir à rassurer les Haut-Savoyards, ils feront tout de même de leur mieux pour tenter de sauver l'honneur et, si possible, un ou deux points. Les Brestois ont remporté deux victoires en deux rencontres mais force est de constater que celles-ci ont été pénibles. Ils sont passés tout près de la sortie de route face à Annecy avant de s'imposer d'un seul but. Les Albatros n'ont pour l'instant guère impressionné et tenteront de se refaire une santé au pied du Mont-Blanc.
Annecy - Neuilly sur Marne : 40 - 60
Les Anneciens, malgré une héroïque résistance en Bretagne, ont dû se rendre et s'inclinent sur un score étriqué, ils reviennent les mains vides et auront à coeur de se rattraper au plus vite. La réception des Bisons s'annonce également difficile pour les Chevaliers du Lac qui feront de leur mieux pour étriller leurs rivaux. Neuilly, après une sortie de route face à Anglet, a bien redressé le tir et s'impose efficacement devant les Rémois un brin sûrs d'eux. Les Nocéens, en déplacement à Annecy, devront se méfier et rester sur leurs gardes pour s'accorder deux points supplémentaires.
Lyon - Reims : 50 - 50
C'est l'histoire de deux favoris qui sont en difficulté en ce début de championnat et qui espèrent se relancer au plus vite. Lyon ne s'est incliné que de justesse à Nice mais rentre dans le Rhône les mains vides, à domicile les Gones vont tout donner pour arracher leur première victoire cette saison. Reims, après une victoire difficile à Courbevoie, s'est incliné contre des coriaces Bisons. Les Rémois doivent se reprendre pour se replacer dans la bonne partie du tableau. Une victoire dans la capitale des Gaules serait de bon augure et redonnerait le plein de confiance à l'équipe champenoise.
Anglet - Amnéville : 60 - 40
Les Galaxians ont réussi à soutirer un point à Toulouse mais n'ont pu s'imposer devant leur public. Le promu est tout de même confortablement installé à la cinquième place. L'interminable déplacement au Pays Basque risque d'être, par contre, compliqué à négocier face au leader provisoire de la D1. Anglet, solide et réaliste à Montpellier, s'octroye une seconde victoire et conserve la première place du championnat. L'Hormadi espère s'imposer dans sa forteresse face au promu mosellan.
|