Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Les tendances de la Division 1
Hockey sur glace - Les Tendances de la 4ème journée
 
Anglet et Brest continuent de tenir les rênes de la D1 pendant que Mont-Blanc et Montpellier végètent
 
 

Amnéville - Bordeaux : 40 - 60

Bordeaux continue son parcours à succès et, après avoir corrigé les Vipers, se déplace en Moselle pour y rencontrer le promu. Duel à première vue extrêmement déséquilibré pour cette quatrième journée. Les Boxers devront l'emporter pour continuer à coller aux meilleurs et prouver à tous que la disette à l'extérieur est bel et bien terminée.
En face, on retrouve Amnéville qui a subi une sévère correction au Pays Basque, les Galaxians ont tenu un tiers avant de sombrer face à l'Hormadi. Pour les Mosellans déjà pratiquement dos au mur, il faut empocher le maximum de points et pouvoir faire douter Bordeaux serait parfait pour la confiance des hommes de Pichonsky.

Neuilly sur Marne - Lyon : 40 - 60

Neuilly continue son parcours en dents de scie et a subi un étonnant camouflet à Annecy, une défaite qui plonge les Bisons à une inquiétante dixième place en D1. Passons également sur la Coupe de la Ligue qui est l'occasion pour Neuilly de se faire méthodiquement tailler en pièces par tous les Magnusiens. Les Bisons doivent se reprendre au plus vite pour se sortir de cette mauvaise passe, la réception des Lions n'apparaît pas en mesure de rassurer les Nocéens.
Lyon a prouvé à tous sa valeur en étrillant Reims sur la glace de Charlemagne. Les Lyonnais, impressionnants, n'ont pas fait de détails et prennent les deux points avec brio. Après ce bon succès, nul doute que les Gones voudront continuer sur leur lancée en allant s'imposer en Seine Saint-Denis.

Brest - Toulouse : 60 - 40

Les Brestois, qui avançaient à petits pas dans cette D1, ont enfin retrouvé leur puissance de feu en allant mitrailler le Mont-Blanc et reviennent en Bretagne avec le plein de points et de confiance. Toujours invaincus, les Albatros sont premiers ex-aequo avec les Angloys. La réception des Bélougas devrait leur permettre d'accrocher une quatrième victoire à leur tableau de chasse.
Les Toulousains ont subi un revers sec sur leur glaçon par les Courbevoisiens. Défaite difficile à avaler pour Toulouse qui doit vite se relancer dans cette D1 impitoyable. Une victoire en terre bretonne apparaît d'ores et déjà comme très compliquée mais sait-on jamais.

Nice - Annecy : 55 - 45

Les Niçois ont subi un coup d'arrêt dans le Nord contre une vaillante équipe dunkerquoise. Cette défaite détache provisoirement les Aigles du haut du tableau mais ils restent en embuscade. Dans leur nid, ils espèrent laver très vite l'affront et revenir à la victoire, il faudra se méfier des Anneciens et ne surtout pas les sous-estimer.
Annecy a réalisé la sensation de la troisième journée en déjouant Neuilly avec solidité. Les Chevaliers du Lac remportent leur premier succès et font un bond dans le classement général. Annecy ne sera pas favori, loin de là, au bord de la grande bleue mais pourrait créer, une fois encore, la surprise.

Montpellier - Mont-Blanc : 55 - 45

Duel d'extrême bas de tableau entre les deux derniers du championnat. Montpellier a subi une déroute en Guyenne et rentre chez lui penaud et la tête basse. Les Vipers ont du mal à se lancer dans ce championnat et devra au plus vite corriger le tir. La réception de l'Entente devrait permettre aux Héraultais de se reprendre et de prendre enfin les deux points.
Le Mont-Blanc peine dans ce début de championnat et, devant son public, a subi une belle correction par les Brestois. Les Haut-Savoyards, en déplacement à Montpellier, devront tout faire pour l'emporter et laisser derrière eux leur adversaire direct, sinon l'éloignement sera d'ores et déjà conséquent.

Courbevoie - Dunkerque : 45 - 55

Rencontre sûrement de bon niveau entre deux équipes qui ont réalisé un bon début de championnat. D'un côté, Courbevoie s'est bien repris en remportant un convaincant succès dans la ville rose. Ces deux points permettent aux Coqs de se replacer dans la course et de reprendre confiance en eux.
De l'autre côté, on a une belle équipe nordiste qui enchaîne les succès, le dernier en date contre Nice a permis aux Corsaires de montrer leur force et d'asseoir leurs prétentions cette saison. La rencontre sera sûrement très disputée mais Dunkerque semble légèrement favori dans ce duel.

Reims - Anglet : 45 - 55

Duel d'opposés pour clore cette quatrième journée, les Rémois qui affichaient clairement leurs ambitions ont bien du mal à les assumer dans ce début de championnat. Les Phénix ont subi une grosse sortie de route face à Lyon. Ils devront très vite se remettre de cette déroute pour accueillir le leader de la D1.
Anglet, pas forcément attendu à ce niveau, réalise pour l'instant un sans-faute depuis la reprise. L'Hormadi réalise son premier long déplacement de l'année vers la Champagne. Une fatigue qui pourra jouer contre eux mais les Basques seront sans doute de redoutables adversaires du côté de Bocquaine. 
 
 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Philippe Rouinssard
Posté par Philippe Rouinssard le 28/09/2012 à 16:00
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...