| | |
Neuilly – Reims 55-45
La victoire acquise contre Nantes a lancé la saison des Bisons. Auteurs de 2 tiers temps de haute volée après un démarrage difficile, les nocéens semblent sur la bonne voie mais ne peuvent se permettre aucun relâchement. Martin Tomasek, la dernière recrue des Bisons, a été qualifié in-extremis et disputera son premier match ce soir.
Battus à Courbevoie, les Phénix n’ont pas rassuré défensivement. Pour leur 4ème déplacement de la saison, les rémois devront se montrer plus solides pour résister aux Bisons et pourront compter sur leur attaque pour mettre la pression. A condition de ne pas connaitre le même retard à l’allumage que contre les Coqs.
Mulhouse - Courbevoie : 45-55
Avec un seul match officiel disputé depuis le début de la saison, les Scorpions ont multiplié les matches amicaux pour garder le rythme, à l’image de la double confrontation avec Eindhoven. Pour ce retour au championnat, ils seront privés de Vigners et Pozivil, suspendus, alors que Borysenko sera aligné pour la première fois en D1. Pour cette partie toujours délocalisée à Colmar, les Scorpions devront s’employer pour venir à bout des Coqs.
Vainqueurs la semaine dernière de leur match reporté de la 1ère journée, les Coqs réalisent un bon début de championnat. Solide et bien en place, l’équipe de Rishi Ovide-Etienne semble armer pour inquiéter Mulhouse, comme elle l’a montré en poussant Nantes dans ses derniers retranchements lors de son précédent déplacement.
Toulouse-Blagnac - Bordeaux : 40-60
Vainqueurs surprise à Cholet lors de la 3ème journée, les promus réalisent un bon début de saison. La défaite en Coupe de France à La Roche sur Yon le weekend dernier sonne cependant comme un avertissement. Benoit Pourtanel a rappelé à ses joueurs que, faute jouer en équipe, ils s’exposeraient à ce genre de mésaventure. Face à l’ogre Bordelais, dans un match à l’odeur de Derby, aucun relâchement ne sera permis aux Bélougas.
Les Boxers sont lancés et l’enchainement championnat-Coupe de la Ligue semble leur convenir. Victorieux de leur double confrontation avec Caen, vainqueurs à Nice, la machine bordelaise ne connait pas de raté. Avec 1 seul but encaissé en 3 matches de championnat, les bordelais sont solides défensivement et efficaces offensivement. A condition d’être sérieux, et malgré l’absence de Desrosiers, les Boxers devraient s’imposer.
Nantes – Tours : 55-45
Pour l’autre derby de cette journée, les Corsaires n’ont d’autre choix que de s’imposer pour effacer leur défaite à Neuilly. Annoncés comme des prétendants aux 1ères places, les nantais doivent confirmer sur la glace. Leur potentiel est indéniable, il leur faut maintenant trouver les réglages et gagner en constance. A l’image de leur match à Neuilly au cours duquel l’équipe a baissé de pied après un bon 1er tiers. Ce type de relâchement sera interdit ce soir pour prétendre à la victoire.
Avec 5 points sur 6 possibles, les Remparts réalisent un début de saison canon. Faciles vainqueurs de Poitiers en Coupe de France, ils se déplaceront avec des arguments sur la glace nantaise. Comme pour leurs précédents matches, les tourangeaux devront se présenter en équipe pour inquiéter Nantes.
Dunkerque – Mont-Blanc : 60-40
Battus 3 fois depuis le début de la saison, les Corsaires doivent absolument s’imposer à domicile. Carl Michaelson a apporté des modifications à son effectif avec les arrivées de Kadic et Parisella. Pas épargné par les blessures depuis le début de la saison, Dunkerque doit retrouver le chemin de la victoire pour confirmer les attentes placées dans un effectif de haut niveau.
Après 2 victoires, les Yetis se sont inclinés à Courbevoie la semaine dernière. Emmenée par sa recrue Jordan Draper, l’équipe d’Alain Boisson n’en réalise pas moins un bon début de saison et s’affirme comme une équipe difficile à manœuvrer. Les Yetis essaieront de prolonger le doute qui habite leur adversaire pour réaliser un joli coup à Raffoux.
Anglet – Cholet : 60-40
Après 2 weekends sans match, l’Hormadi revient au jeu avec la réception de la lanterne rouge. Vainqueurs de leurs 2 premiers matches, les basques s’affirment comme un des prétendants aux 1ers rôles dans ce championnat. Mais ce match peut relever du piège. D’abord parce qu’il faudra retrouver le rythme, ensuite parce qu’il ne faudra pas sous-estimer un adversaire en difficulté. Mais avec leur expérience et leur force offensive, les basques devraient déjouer ces pièges et s’imposer.
Avec 3 défaites en autant de matches et 0 point au compteur, les Dogs ont pris un mauvais départ. Malgré une solidité défensive retrouvée, les choletais sont maintenant en manque d’efficacité. Leur défaite à domicile face à Toulouse en est la parfaite illustration. Les Dogs doivent se rassurer et vite engranger des points, ce déplacement à la Barre ne semble être la meilleure occasion d’y parvenir.
Exempt : Nice
|