Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Les tendances de la Division 1
Hockey sur glace - Les Tendances de la 5ème journée
 
Montpellier est décroché, ils ne sont plus que quatre a tenir les rennes de la D1
 
 

Avignon - Toulouse : 40 - 60

Les Castors n'arrivent toujours pas à montrer les dents dans cette D1 impitoyable, nettement vaincus par les Niçois, ils restent dans les profondeurs du classement. Avignon doit très vite inverser la tendance pour ne pas accumuler trop de retard cette année, face à Toulouse qui a le sourire aux lèvres, la partie s'annonce compliquée. Le promu toulousain continue d'accumuler les victoires, la semaine passée ils ont obtenus le scalp des Jokers dans la ville rose. Les Bélougas actuellement septième du classement devrait normalement s'imposer dans la cité des Papes, mais ils devront se méfier d'une équipe aux abois, toujours dangereuses. Toulouse devrait logiquement pouvoir danser sur le pont d'Avignon samedi soir.

Montpellier - Reims : 40 - 60

Les Vipers ont réalisé la mauvaise opération de la 4ème journée, leur défaite au Pays Basque leur à coûté trois places. Montpellier doit vite rebondir pour tenter de recoller les wagons, la réception de Reims ne s'annonce pas vraiment de tout repos, mais à Végapolis les Héraultais doivent impérativement l'emporter pour éviter une autre dégringolade. Les Rémois ont surclassé Garges et mènent le groupe de poursuivants qui tente de rattraper les leaders, une victoire des Phénix lui permettrait de réduire ce groupe et de continuer de maintenir la pression. Les Phénix semblent favoris dans ce match, mais ils devront prendre garde à la morsure de la vipère.

Courbevoie - Neuilly sur Marne : 35 - 65

Les Coqs ont tout donné à Brest, mais ils n'ont pas vraiment réussit à faire douter l'ogre breton, leur honneur est tout de même sauf. Toujours dans le bon wagon Courbevoie doit prendre des points, mais contre leur voisin nocéen l'affaire semble bien compliquée. Neuilly a remporté sa quatrième victoire consécutive en dominant Valence, le relégué de Ligue Magnus, n'a qu'une envie : y retourner. Les Bisons chargent donc dans leurs adversaires, en les mettant KO un à un, Courbevoie devrait logiquement être le suivant.

Deuil-Garges - Nice : 45 - 55

L'Entente n'a rien pu faire contre la furia champenoise, et s'incline de nouveau, sa situation se complique et elle doit sortir au plus vite du marasme dans lequel elle est embourbée. Le tandem Deuil-Garges peut sortir de l'ornière dès samedi avec la réception de Nice, il lui faudra batziller dur mais cette rencontre semble tout de même à la portée des Gargeois. Les Aigles ont enfin remporté une victoire la semaine passée en déboutant Avignon en pleine crise. Nice grimpe un peu au général, mais il lui faudra confirmer ce retour aux affaires, une victoire à Garges-lès-Gonesse est impérative.

Valence - Brest : 30 - 70

Le leader breton continue sa marche en avant, impitoyable il a écrasé Courbevoie la semaine passée et semble vraiment un cran au dessus. Les Albatros ne devraient pas avoir beaucoup de problèmes contre les Lynx qui ont perdu de leur mordant et qui peine à s'extraire du bas du classement. Valence a été vaincu à Neuilly mais sans avoir à rougir de cette nouvelle défaite. Il parrait impossible aux Valentinois de pouvoir défaire dans leur Polygone l'armada digne de la flotte du Ponant.

Anglet - Mulhouse : 60 - 40

Les Angloys ont remporté leur premier gros test en venant à bout de la formation montpellieraine.L'Hormadi suit toujours le rythme imposé par Neuilly et Brest et reste invaincu en D1. Toujours à domicile, les Orques reçoivent sur les bords de la plage de la Barre, les Mulhousiens bien moroses. Une nouvelle victoire semble être a portée des crosses angloyses. Les Scorpions vraiment à la peine après quatre journées ont été vaincu sur leur glace par Bordeaux. Ce long déplacement dans les Pyrenées Atlantique ne semble pas de tout repos pour les Alsaciens qui auront sans doute du mal à vaincre le promu basque.
 
 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Philippe Rouinssard
Posté par Philippe Rouinssard le 13/10/2010 à 12:11
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
canada a écritle 16/10/2010 à 16:23  


courbevoie 35 neuilly 65 oui peut etre sur le papier mais sur la glace c'est tout autremnent courbevoie malgre sa defaite a brest n'a pas demerite loin de la.
neuilly possede une belle equipe certes mais courbevoie voudra surement faire chuter les bisons un beau match en perspective


concernant avignon toulouse la perte de couturier et surtout lauzon fait tres mal je pense et la mayonnaise qui ne prend pas comme a mulhouse esperons que la chance sourit a ces deux clubs


bon matchs a tous
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...