Toulouse - Montpellier : 45 - 55
Les Bélougas se traînent en bas de tableau et pointent à une inquiétante treizième place, leur dernière rencontre s'est soldée par un terrible revers en terre bretonne. Après cette cinglante défaite, ils ont pu remettre les pendules à l'heure et battre Bordeaux en Coupe avant la réception des Montpelliérains.
Les Vipers sont sur la voie de la rédemption et ils ont remporté un précieux succès à Lyon la semaine passée. Désormais cinquièmes, les Héraultais doivent assumer ce rôle d'outsider enfin retrouvé. Un succès chez le "voisin" toulousain est obligatoire pour la conquête des meilleures places, mais ce ne sera pas chose aisée et il faudra se méfier de la possible rechute.
Dunkerque - Neuilly sur Marne : 50 - 50
Les Corsaires ont littéralement explosé la semaine passée contre Anglet. Dunkerque, pourtant à domicile, a été emporté par la furia basque et s'en sort avec une belle humiliation. Actuellement neuvièmes, les Nordistes espèrent faire mieux. La réception de Neuilly ne s'annonce pas de tout repos et il faudra proposer un autre jeu que la semaine passée pour accrocher les Nocéens.
Neuilly continue son parcours en dent de scie et pour le moment occupe une bien inconfortable douzième place. Il faudra vite redresser le tir et prendre des points au plus vite pour se relancer en championnat. Les Bisons ont été solides face aux Magnusiens de Caen en Coupe de la Ligue, une dynamique a-t-elle été retrouvée ?
Brest - Amnéville : 65 - 35
Duel d'opposés à première vue, du côté du Rïnkla Stadium ce samedi, d'un côté le leader de la D1 toujours invaincu et de l'autre le promu. Brest continue sa course en tête et a pulvérisé Toulouse lors de son dernier match, l'armada brestoise tient toujours le fauteuil de leader de la D1 et ne veut surtout pas le lâcher, il faudra donc disposer des Galaxians pour le conserver une semaine supplémentaire.
Amnéville, après avoir complèment sombré à Anglet, s'est bien défendu à domicile mais a dû, une fois encore, s'incliner. Les Mosellans semblent plus efficaces dans leur citadelle qu'ailleurs. En déplacement à Brest, la partie risque d'être très compliquée et Amnéville devra tout faire pour éviter la correction.
Lyon - Bordeaux : 55 - 45
Belle affiche de cette cinquième journée entre deux grosses écuries de la D1. D'un côté, les Lyonnais semblent en forme mais ont subi une défaite à domicile contre Montpellier. Les Gones, sur la corde raide, devront vite se reprendre pour remonter au classement et surtout défaire un adversaire direct.
Bordeaux, très bien placé cette saison, accumule les victoires et se rendra sans complexe dans la capitale des Gaules mais les Boxers devront se méfier de la morsure du lion toujours dangereuse du côté de Charlemagne. Cette succulente affiche nous promet un match très disputé et sûrement de grande qualité, il semble difficile d'établir avec certitude la victoire d'un ou de l'autre camp.
Mont-Blanc - Courbevoie : 40 - 60
Les Coqs continuent leur bon parcours en D1, leur dernière belle victoire contre Dunkerque en témoigne bien. Avec une septième place à la clé, les Courbevoisiens veulent continuer leur parcours à succès mais, pour cela, ils doivent aller négocier deux points du côté du Mont-Blanc. Facile à première vue mais l'équipe haut-savoyarde, au pied du mur, va tout faire pour sortir de l'ornière.
Mont-Blanc n'a toujours pas le moindre point en D1 et doit à tout prix rattraper le coche, l'Entente a été déboutée de tous côtés et doit très vite se relancer. La réception du COC ne semble guère être en mesure d'offrir ces premiers points aux montagnards, mais sait-on jamais.
Anglet - Nice : 50 - 50
Autre grosse affiche de la cinquième journée, ce duel de sudistes entre les Basques et les Azuréens. Anglet est très difficile à contourner à domicile et joue de cet atout à fond, l'Hormadi espère continuer sa bonne série pour rester en tête de la D1. Après un triomphal succès à Dunkerque, rien ne fait peur aux Angloys qui aborderont cette rencontre sans complexe.
Nice s'est repris en allant atomiser le promu annecien lors de son dernier match. Les Aigles ont repris du poil de la bête et semblent désormais fin prêts pour grimper encore plus dans le classement. Une victoire en terre basque serait excellente pour les Niçois qui pourraient ainsi intégrer les toutes meilleures places.
Annecy - Reims : 40 - 60
Les Anneciens ont été écrasés par Nice, il y a quinze jours. Ils espèrent faire mieux pour mettre de la distance avec l'impitoyable zone rouge. Il sera difficile pour les Chevaliers du Lac de déjouer l'équipe rémoise qui devrait faire le plein de confiance à Jean Régis, mais il ne faut jurer de rien.
Reims, à l'instar de Lyon, avance cahin-caha dans cette saison. Tantôt impressionnants, tantôt fragiles, les Phénix doivent prendre des points tous azimuts pour se replacer idéalement au classement. Dans la capitale de la Haute-Savoie, ils devraient normalement s'imposer sans difficulté.
|