Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Les tendances de la Division 1
Hockey sur glace - Les Tendances de la 6ème journée
 
Brest, Neuilly et Anglet sont toujours maîtres de la D1
 
 

Mulhouse - Avignon : 55 - 45

Duel entre deux équipes en bien mauvaise posture au classement après cinq journées, les Castors ont du une nouvelle fois s'avouer vaincu contre le promu toulousain. Avignon balbutie vraiment son hockey et peine à sortir de l'ornière cette année, le déplacement en Alsace s'annonce presque comme le match de la dernière chance pour la formation du Vaucluse. Mulhouse avec un effectif au complet à longtemps rivalisé avec Anglet avant de s'effondrer au Pays Basque. Les Scorpions n'ont plus de venin cette année, ils n'ont toujours pas engrangé le moindre succès et n'ont qu'un point au compteur. A Illberg ils doivent impérativement l'emporter pour sortir de leur mutisme.

Cergy-Pontoise - Courbevoie : 40 - 60

Les Cergypontains exempté de match la semaine dernière sont en bien mauvaise passe en ce début de saison, avec cinq défaites en autant de match et une dernière place à la clé l'horizon est bien sombre dans le Val d'Oise. La réception de Courbevoie doit servir d'électrochoc aux Jokers. Courbevoie malgré un match d'excellente qualité à du laisser la victoire aux Bisons mais les Coqs s'emparent d'un point bien utile, mais pas assez pour éviter la perte de leur huitième place. Le COC doit s'imposer contre la lanterne rouge pour tenter de raccrocher les wagons au plus vite.

Toulouse - Montpellier : 45 - 55

Le promu est bien solide, il il le démontre à chaque journée, les Toulousains pointent à la cinquième place du classement avec seulement une défaite au compteur de puis le lancement de la saison. Dans la ville rose ils devront se montrer solide pour venir à bout de la redoutable formation montpelliéraine. Les Vipers se sont fait pièger à domicile par Reims. Seconde défaite d'affilée pour les Héraultais, la partie se complique, il faut vite reprendre l'habitude de gagner pour ne pas continuer une inexorable descente au classement général. Montpellier devrait pouvoir l'emporter dans l'antre des Bélougas, mais attention tout de même à cette équipe.

Neuilly sur Marne - Deuil/Garges : 65 - 35

Les Nocéens ont bien peiné pour venir à bout de Courbevoie au pied des tours de la défense. Les Bisons ont du puisser dans leur ultimes forces pour arracher la prolongation, puis la victoire. Qu'à cela ne tienne, Neuilly empoche deux points et reste dans le trio de tête avec Brest et Anglet. Ce week end les ex-pensionnaires de Ligue Magnus devront de nouveau se méfier de l'Entente, celle-ci très irrégulière pourrait bien leur jouer un drôle de tour. Les Bisons devraient normalement s'imposer mais Deuil-Garges qui a explosé la semaine passée contre Nice peut encore montrer les dents.

Brest - Bordeaux : 60 - 40

Les Albatros qui survolent la D1 depuis la première journée reçoivent leur premier gros test samedi. Sur la glace du Rïnkla Stadium les Bretons doivent faire face aux Bordelais. Brest a une nouvelle fois fait démonstration de sa puissance dans la Drôme. Au vue de la force de frappe de l'invincible armada brestoise, la victoire sera sans doute une nouvelle fois au rendez-vous, mais méfiance. Bordeaux en repos la semaine dernière sera sans doute plus frais que son rival, mais il lui faudra se déplacer dans le nid de l'albatros, et gare aux coups de becs.

Nice - Anglet : 45 - 55 

Les Angloys ont tranquillement geré leur force et mis KO les Alsaciens la semaine passée, à La Barre l'Hormadi semble invincible, il lui faudra cette semaine se déplacer. Le Sud-Ouest rencontre le Sud-Est samedi à Jean Bouin, les Orques devraient surfer sur leur vague de succès et devrait normalement noyer les Aigles en Méditerranée. Les Niçois semblent s'être réveillé, et ils restent sur deux succès d'affilée, à tire d'ailes les Aigles se sont envolés et ont rejoint le groupe des huit. Une défaite contre Anglet les replongeraient dans le ventre mou du championnat.

Reims - Valence : 65 - 35

Les Rémois se sont sortis du piège montpelliérain et ont ramené deux points de l'Hérault. Ils sont trois désormais à coller au train des leaders, Reims est au coude à coude avec Bordeaux et Toulouse. Ces deux équipes réalisent des matchs périeux ce week end, alors les Phénix se doivent de l'emporter à Bocquaine pour maintenir la pression sur la bande des trois. Valence continue son chemin de croix, et accumule les revers, les Lynx doivent sortir du bourbier au plus vite mais le déplacement en Champagne ne semble pas vraiment de bonne augure pour eux.
 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Philippe Rouinssard
Posté par Philippe Rouinssard le 20/10/2010 à 12:53
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...