Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Les tendances de la Division 1
Hockey sur glace - Les Tendances de la 6ème journée
 
Brest est désormais seul en tête de la D1
 
 

Amnéville - Dunkerque :  45 - 55

Les Corsaires sont dans une mauvaise passe et accumulent les revers, ils plongent donc au classement général. Le déplacement chez le promu est-il de nature à rassurer les hommes de Roussu ? Dunkerque doit à tout prix s'imposer chez cet adversaire direct pour sortir de la mauvaise partie du tableau.
Amnéville a subi une correction en règle à Brest. De retour à domicile, ce sera sûrement une autre affaire. En effet, les Galaxians sont redoutables sur leurs terres et accrocher les Nordistes ne semble pas du tout hors de portée. La rencontre sera sûrement disputée du côté du Centre de Loisirs.

Neuilly sur Marne - Toulouse : 60 - 40

Les Nocéens, encore hésitants, ont remporté un bon succès à Dunkerque et remontent du coup dans la bonne partie du tableau. Ils espèrent continuer leur bonne série devant leur public pour grappiller des points d'ores et déjà vitaux dans cette saison à suspense.
Les Toulousains continuent leur chemin de croix, ils n'ont pas profité de l'effet "Coupe" pour redresser la barre en championnat. Malgré une belle résistance, ils ont dû s'incliner face aux Vipers. Les Bélougas sont désormais derniers de la D1, ils doivent prendre des points pour quitter cette place au plus vite. Face aux Bisons, ce ne sera sans doute pas évident.

Nice - Mont-Blanc : 60 - 40

Les Niçois, actuellement seconds au classement, ont remporté une bonne victoire au Pays Basque contre les Angloys. De retour à domicile, les Aigles ne devraient pas faire de détail face à l'Entente et devraient s'imposer d'une très large tête.
Mont-Blanc a enfin remporté son premier succès en dominant difficilement Courbevoie, cette si précieuse victoire permet à l'Avalanche d'abandonner la dernière place aux Toulousains. Mont-Blanc reste tout de même sous pression et à une inconfortable treizième place, il lui faut des points au plus vite pour se mettre à l'abri, mais ce ne sera sûrement pas pour samedi.

Montpellier - Annecy :  55 - 45

Les Vipers se reprennent doucement mais sûrement dans cette D1. La semaine dernière, ils ont dû batailler pour s'imposer à Toulouse mais reviennent avec les deux points. Cette fois-ci, de retour à Végapolis, ils vont tenter de continuer leur bonne série pour poursuivre leur remontée au classement. Il leur faudra tout de même se méfier de leur adversaire de la semaine et ne pas tomber dans l'excès de confiance.
Annecy a surpris tout le monde en s'imposant aux tirs au but face à Reims. Du coup, les Anneciens pointent à une très honorable septième place. Les Chevaliers du Lac se déplaceront sans complexe dans l'Hérault et n'auront rien à perdre et tout à gagner. Annecy pourrait encore créer une surprise même si la faveur du pronostic ne leur est, une fois de plus, pas favorable.

Courbevoie - Brest : 35 - 65

Les Coqs ont subi un mauvais revers au pied du Mont-Blanc et se retrouvent neuvièmes. Ils doivent vite oublier cette défaite pour se reconcentrer sur la suite du championnat. A domicile, ils pourront compter sur leur public pour pousser dans leur sens mais la partie ne sera pas facile contre le leader invaincu du championnat.
Brest a remporté une cinquième victoire de rang la semaine passée contre Amnéville. Grâce à ce succès, les Bretons sont seuls en tête du championnat. Ils veulent continuer de poursuivre leur cavalier seul et cela passe par une victoire au pied des tours de la Défense.

Lyon - Anglet : 55 - 45

Les Lions, impressionnants vainqueurs de Bordeaux à domicile, veulent recommencer une performance identique avec Anglet. Lyon a du potentiel et de la force pour y parvenir et, poussé par ses fans, peut logiquement prétendre à une victoire supplémentaire samedi, mais il devra tout de même rester prudent.
L'Hormadi a été vaincu dans sa citadelle par une équipe niçoise motivée, Anglet est donc contraint de laisser filer Brest. Les Angloys doivent se redresser au plus vite pour ne pas dégringoler au général. Pour ce faire, il faut faire un bon résultat dans la capitale des Gaules. Pas facile, mais les Basques ont de la ressource.

Reims - Bordeaux : 55 - 45

Les Rémois ont réalisé une bien mauvaise opération en s'inclinant aux tirs au but en Haute-Savoie. Ils sauvent tout de même un point et sont huitièmes. Ils doivent redresser la barre au plus vite pour remonter au général et obtenir une place plus ressemblante à leurs ambitions. A domicile, ils devront batailler ferme pour se défaire des Boxers.
Bordeaux, calmé à Lyon, a vu sa série de victoires s'arrêter net, mais les Bordelais restent tout de même à une belle quatrième place. S'ils veulent la conserver le plus longtemps possible, ils n'ont pas d'autre choix que d'aller gagner à Bocquaine dans le nid du Phénix.
 
 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Philippe Rouinssard
Posté par Philippe Rouinssard le 19/10/2012 à 16:00
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...