Le « taux de réussite» des tendances de D1 par HH depuis le début de la saison : 13 sur 25.
Toulouse-Blagnac - Neuilly 55-45
Les Bélougas ont créé la surprise en allant s’imposer sur la glace de Courbevoie. Une 2ème victoire acquise à l’issue d’un match à suspens qui valide le bon début de saison des promus. Emmenés par l’ancien briançonnais Thybaud Rouillard, les hommes de Benoît Pourtanel semblent armés pour engranger de nouveaux points importants en vue du maintien. Les Bélougas pourront s’appuyer sur leur solidité défensive pour contenir les Bisons.
Encore battus à domicile, les Bisons n’ont pas encore lancé leur saison. Avec un power-play en berne (5 buts encaissés en 2 matches) et un gardien gagné par la fébrilité, les nocéens doivent vite se ressaisir. Avec une semaine de travail en plus, ils pourront compter sur la montée en puissance de Martin Tomasek. Mais Frank Spinozzi compte également sur les autres leaders de son équipe pour renouer avec la victoire. Mais face à des Bélougas accrocheurs, la tache ne s’annonce pas facile.
Dunkerque - Nantes : 55-45
Avec 4 défaites en 4 matches, les nordistes sont passés à coté de leur début de saison. Peu épargnés par les blessures depuis le début de saison, les dunkerquois peinent à convertir leurs occasions. 2 semaines après une prestation ratée face au Mont-Blanc, Carl Michaelson attend une réaction de son équipe. Cyr et Kadic auront eu quelques jours supplémentaires pour peaufiner leur condition. Leur apport ne sera pas de trop pour perforer la solide défense nantaise et réconforter le bouillant public de Raffoux.
Les nantais montent en puissance comme le démontre leur victoire au Mont-Blanc avec un blanchissage à la clé. Cette solide prestation face à une des équipes en forme du début de saison est de bon augure pour les joueurs de Claude Deveze qui accéderaient au podium en cas de victoire. Mais face à une équipe revancharde, dans une ambiance hostile et sur une petite glace, la tâche des nantais s’annonce compliquée.
Reims – Mont-Blanc : 55-45
Pour leur premier match « à domicile » de la saison, les Phénix essaieront d’effacer leur défaite à Tours. Sur la glace de Chalons, il leur faudra retrouver leur efficacité offensive après avoir subit un blanchissage face à leur ancien partenaire Kubis. Les rémois ont plutôt bien réussi leur série de 5 matches à l’extérieur qui s’annonçait compliquée. La réception des Yetis leur offre une belle opportunité de confirmer leurs bonnes dispositions.
Les Yétis ont subi un coup d’arrêt à domicile après un très bon début de saison. Mais cette défaite face à une des grosses écuries du championnat ne remet pas en cause les belles prestations des joueurs d’Alain Boisson en ce début de saison. Avec un groupe homogène, les Yétis se déplacent avec ambition et ne laisseront aucun répit aux Phénix.
Anglet - Courbevoie : 60-40
Battus dans le derby, les basques sont rentrés du court déplacement avec une certaine frustration. Elle n’est pas liée aux conditions de jeu (glace de mauvaise qualité et brouillard) qui ont haché le derby, mais plus à l’impression de ne pas avoir évolué à leur niveau malgré la courte défaite. C’est donc avec la ferme intention de montrer ce dont ils sont capables qu’ils s’apprêtent à recevoir les Coqs.
Battus à domicile par Toulouse, les Coqs ont réalisé une contre-performance lors de la dernière journée. Il existe de meilleures opportunités de se reprendre qu’un déplacement à Anglet. Mais les joueurs de Rishi Ovide-Etienne ont prouvé qu’ils étaient capables de tenir la dragée haute aux meilleurs et essaieront de relever le défi face à l’Hormadi.