Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Les tendances de la Division 1
Hockey sur glace - Les Tendances de la 7ème journée
 
Comme dans la comptine des dix petits nègres le nombre de leaders de la D1 se réduit d'un à chaque journée. Ils ne sont désormais plus que deux (Brest et Neuilly) à tenir le choc
 
 

Avignon - Brest : 25 - 75

Voila une affiche bien déséquilibrée au moins sur le papier. Les Castors balayés à Mulhouse sont dernier de la D1, et ils reçoivent samedi le surpuissant leader breton qui ne semble pas connaître de faiblesse. Avignon va sûrement passer une très mauvaises soirées sous les coups de becs de l'albatros. Brest qui canonne ses adversaires un à un n'a pas fait de détail contre Bordeaux, la victoire leur est quasiment assurée au Palais de la Glace, à moins d'un véritable coup de tonnerre (de Brest bien sur) !

Bordeaux - Toulouse : 55 - 45

Décidément rien ne semble arrêter le promu, Toulouse a disposé de Montpellier la semaine passée, le groupe de Maurice Rozenthal vole de succès en succès et est actuellement bien calé a la quatrième place. Les Bélougas qui se déplacent à Bordeaux réalisent un gros test, en effet une défaite serait synonyme de lourde chute au classement, car la meute aboie derrière. Bordeaux sèchement battu à Brest encaisse un nouveau revers et fait du surplace au classement, les Boxers doivent s'imposer à Mériadeck pour revenir sur le groupe de tête.

Nice - Neuilly sur Marne : 40 - 60

Les Niçois sont en pleine rédemption, ils ont disposé d'Anglet pourtant leader de la division, seule ombre au tableau la sortie peu glorieuse en Coupe de France contre Toulon (D2). Face à Neuilly les Aigles devront vraiment livrer une énorme performance pour s'imposer. Les Bisons toujours leader ex-æquo avec Brest doivent continuer de l'emporter en espérant un faux pas des Bretons, ce duel à distance maintien une pression permanente sur ces deux équipes et les Nocéens se devront de rester stoïque sur la Côte d'Azur !
 
Montpellier - Cergy-Pontoise : 55 - 45

Les Vipers sont dans une bien mauvaise passe et les défaites s'accumulent, actuellement septième Montpellier pensait se refaire une santé en Coupe de France, mais ils se sont fait scalpés par Anglet qui se qualifie à leurs dépends. Les Héraultais doivent vite redresser la barre pour tenter de gravir les échelons, face aux Jokers ils sont favori, mais ils devront se méfier de cette équipe. Cergy a remporté son premier succès la semaine passée, abandonnant du coup la dernière place. Les Franciliens doivent vite engranger des points pour sortir de la zone rouge, une victoire dans le Languedoc leur est quasiment obligatoire.

Deuil/Garges - Mulhouse : 40 - 60

Les Scorpions ont engrangé leur premier succès la semaine passée à domicile contre de bien timides Avignonnais. Mulhouse passe dixième, mais c'est encore bien loin de ses objectifs de départ. Les Alsaciens qui semblent avoir trouvé cohésion et efficacité seront favori sur la glace de Garges-lès-Gonesse, mais attention à ne pas sous-estimer la puissance de cette équipe. L'Entente corrigée par Neuilly est désormais onzième, le tandem Deuil-Garges n'a plus le choix il doit prendre des points au plus vite pour se sortir du bas de tableau et se mettre à l'abri de la zone rouge, contre les Scorpions il n'a pas la faveur des pronostiques mais il peut nous surprendre.

Valence - Courbevoie : 50 - 50

Valence continue de couler, la semaine passée les Lynx se sont fait marcher dessus par Reims, ils n'ont désormais plus aucun point d'avance sur la zone rouge, la partie se complique sérieusement pour les Valentinois en quête de points. Les Drômois doivent gagner samedi au Polygone contre les Franciliens, ils n'ont pas d'autres options. Courbevoie stoppé dans son élan par d'entreprenants Jokers s'est fait éjecter de la cour des huit. Les Coqs doivent vite relancer la machine pour tenter de réintégrer au plus vite la zone play off.

Anglet - Reims : 45 - 55

Les Angloys battu à Nice perdent leur titre de co-leader mais restent au contact des deux premiers. Ils recevront les terribles Rémois samedi. Les Basques doivent s'imposer pour conserver leur rythme de croisière et rester dans la bonne partie du tableau, facile à dire ! Les Phénix qui ont écrasé Valence lors de leur dernier match n'ont tout de fois rien pu faire contre les Magnusiens de Strasbourg et s'inclinent logiquement en Coupe de France. Les Champenois qui comptent toujours un match de retard peuvent s'emparer de la troisième place en cas de succès sur la plage de La Barre.
 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Philippe Rouinssard
Posté par Philippe Rouinssard le 28/10/2010 à 09:44
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...