Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Les tendances de la Division 1
Hockey sur glace - Les Tendances de la 8ème journée
 
Brest et Neuilly continuent de truster la tête de la D1, mais Reims s'accroche
 
 

Mulhouse - Nice : 45 - 55

Rencontre entre deux équipes en forme du moment, les Niçois ont repris du poil de la bête pour se blottir dans le groupe des huit qualifiables, mais la semaine passée ils se sont fait broyer par Neuilly. Les Aigles sortis du fameux premier wagon doivent vite reprendre leur vol pour s'y glisser de nouveau. Les Scorpions se sont aisément imposé sur l'Entente et continuent de gravir les échelons, ils doivent s'imposer de nouveau pour espérer distancer encore plus la zone rouge.

Cergy-Pontoise - Valence : 55 - 45

Les Lynx ont arraché un point face à Courbevoie mais n'ont toujours pas réussit à gagner. Les Valentinois possèdent une toute petite longueur d'avance sur la zone rouge. La victoire est impérative dans le Val d'Oise face à une équipe largement à leur portée. Cergy se reprend doucement et est allé chercher une victoire aussi belle qu'importante sur le glaçon montpelliérain, à domicile les Jokers doivent confirmer leur retour aux affaires en prenant encore deux points supplémentaires.

Toulouse - Deuil/Garges : 60 - 40


La belle série de victoire des Toulousains s'est finalement achevé la semaine dernière à Mériadeck. Les Bélougas se sont lourdement inclinés, dévorés par des Boxers affamés. Le promu redescend sur terre et marque un peu au classement, la réception de l'Entente semble tout indiquée pour lui redonner le sourire. Deuil-Garges vient de plonger dans la zone rouge, le tandem ne parvient pas trouver son rythme et subit revers sur revers, le long déplacement dans la ville rose ne s'annonce pas de tout repos.

Neuilly sur Marne - Anglet : 60 - 40

Les Angloys ont résisté de leur mieux face à Reims et sauvent un point dans la défaite, mais ils glissent irréversiblement vers le bas du classement. Encore quatrième ils sont menacé par la meute qui aboie derrière, les Orques doivent donc l'emporter sur le glaçon nocéen, ce ne sera sûrement pas une mince affaire. Neuilly continue de caracoler en tête de la D1 aux côtés de Brest, il lui faudra se méfier d'un Hormadi redoutable, mais la victoire devrait encore rester sur les crosses des Bisons ce week end.

Brest - Montpellier : 60 - 40

Les Brestois continuent de bombarder leurs adversaires un à un, la semaine dernière c'est Avignon qui en à fait les frais. Les Albatros semblent intouchables et respirent la santé, la réception de Montpellier est un nouveau test pour le leader breton qui devrait normalement franchir l'obstacle. Les Vipers dans une bien mauvaise passe se s'ont fait prendre sur leur glace par Cergy. Nouveau revers en Hérault, la partie se complique pour une équipe de plus en plus en danger au classement, le match en Bretagne n'est pas de nature àrassurer les hommes de Bilbao.

Courbevoie - Bordeaux : 40 - 60

Les Coqs se sont imposés à Valence et récupèrent leur huitième place, ils restent tout de même à portée de leurs poursuivants, et une victoire et impérative pour conserver leur bien, mais contre les Boxers il faudra se méfier des coups de dents. Bordeaux en corrigeant Toulouse a redressé la barre et repart vers les sommets à grande vitesse, un succès contre Courbevoie serait de bonne augure et permetterait peut être aux Bordelais de grapiller des places au classement général.

Reims - Avignon : 70 - 30

Les Rémois sont encore au contact des deux premiers, ils ont eu chaud contre Anglet mais ont ramené deux points plus que précieux du Pays Basque. Les Phénix volent non loin des Bisons et des Albatros toujours invaincus. Ils devraient ne faire qu'une bouchée des castors qui à l'inverse des leaders ne se sont encore jamais imposé. A Avignon tous les voyants sont au rouge et il faut se secouer le plus vite possible pour abandonner la dernière place, mais à Bocquaine on ne voit pas comment les Vauclusiens pourraient faire.
 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Philippe Rouinssard
Posté par Philippe Rouinssard le 03/11/2010 à 18:48
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
Phil a écritle 07/11/2010 à 09:05  
Bonjour à tous, il est vrai que les tendances sont un petit jeu de pronostiques. On m'accuse souvent de tiédeur et de ne pas prendre de risques, alors des fois j'en prends et cela ne vous plaît pas encore, mon Dieu que faire pour contenter mes chers lecteurs ? :)
Mulhouse / Nice : 45-55 (score 1-1) donc voila
Cergy-Valence : 55-45 "une équipe largement à portée des Lynx" (score 1-4) je ne m'étais pas trompé.
Brest - Montpellier : 60 - 40 (score 2-1 ap) donc faible écart.

Voila je ne me suis donc pas trop trompé pour une fois :)
Merci de votre lecture assidue, et finalement une petite prise de risques couronnée de succès fais plaisir !
Potard a écritle 06/11/2010 à 13:40  
Merci à Xanadu pour avoir exprimé le fond de ma pensée ;)
Xanadu a écritle 06/11/2010 à 09:34  
"Mulhouse - Nice : 45 - 55" ??!

J'aurais plutôt indiqué ceci :
"Mulhouse - Nice : 55 - 45"

Cela me paraît un approprié... Un peu étrange les tendances cette fois-ci, je l'avoue. :)
Phil a écritle 06/11/2010 à 08:54  
Bonjour

Pour pathirty3 Cergy à fait un très mauvais départ et est en train de revenir dans la course, avec deux victoires d'affilée, les Jokers se relancent bien, mais on ne peut pas écarter le mal qu'ils ont eu à se lancer donc je ne les prends pas pour des branquignols mais je souligne le faible écart (pour l'instant) entre ces deux équipes.
Pour Poouleet, Montpellier est certes sur la mauvaise pente, mais reste une équipe tout de même solide, le pourcentage indique évidement la "chance" de victoire, mais aussi l'écart qu'il pourrait y avoir entre le score, donc je pense que l'écart est plus faible entre Brest et une équipe comme Montpellier qu'une équipe comme Deuil-Garges par exemple.
Quand à Potard je ne peux guère lui répondre vu le peu d'arguments qu'il avance, si vous n'aimez pas cette chronique, ce qui est votre droit, personne ne vous force à la lire.

Merci de votre lecture et de vos remarques
Potard a écritle 05/11/2010 à 20:43  
Ouais, on peut même dire que c'est un peu n'importe quoi ces tendances ;)
Poouleet a écritle 05/11/2010 à 18:17  
A l'inverse, Montpellier est un peu surestimé à mon goût. 60-40 face à Brest... 85-15 tu veus dire :D
patthirty3 a écritle 05/11/2010 à 17:45  
j'ai l'impression que l'on prend parfois les Jokers pour des branquignols dans les tendances !!!! Je ne vois pas pourquoi les Jokers seraient largement à la portée des Lynx !!!!!??? Faudrait m'expliquer Mr Rouinssard !!
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...