Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Les tendances de la Division 1
Hockey sur glace - Les Tendances de la 8ème journée
 
Mulhouse a perdu la semaine passée, personne n'est plus invaincu en D1
 
 

Bordeaux - Dunkerque : 55 - 45

Les Bordelais se sont fait surprendre à Anglet et continue leur parcours très haché en D1. Cette fois-ci ils reviennent à domicile pour un match qui s'annonce également serré. Les Boxers retrouvent sur leur route des Corsaires, qui ne voyagent pas toujours bien, à l'inverse les Girondins sont très solides à Mériadeck, la carte domicile suffira-t-elle pour faire gagner Bordeaux ? Dunkerque a du batailler dur pour vaincre Lyon, mais ce succès lui permet de se relancer dans le classement. Dans la citadelle bordelaise, les joueurs de la cité corsaire devront tout donner pour espérer faire un bon résultat.

Toulouse - Nice : 45 - 55

Les Toulousains ont fait le coup du championnat en s'imposant aux tirs au but sur le glaçon de Mulhouse, cette belle victoire permet aux Bélougas de mettre de la distance entre eux et la zone rouge. De retour chez eux ils devront essayer de faire la même performance ce week-end contre Nice, un des gros poisson du championnat. Les Niçois se sont également imposés aux tirs au but la semaine dernière contre Courbevoie, et pointe désormais à la troisième place. Les Aigles espèrent continuer leur bon parcours depuis le début de l'année, et cela passe par une victoire dans la ville rose.

Brest - Anglet : 55 - 45

Les Brestois ont étrillé Cergy pour regarnir leur bol de confiance et s'emparer de la ... huitième place. Les Albatros sont encore loin de leurs prétentions, il faut remplir de points la musette pour espérer faire beaucoup mieux. Pour ce faire les Bretons doivent venir à bout d'une équipe d'Anglet toujours difficile à manœuvrer. L'Hormadi s'est offert le scalp de Bordeaux sur la plage de La Barre. Les Orques devront nager jusqu'aux eaux froides de la Bretagne et espérer faire sombrer le navire brestois. Pari difficile mais jouable pour des Basques qui jouent parfaitement leur carte de trouble fête.

Montpellier - Lyon : 55 - 45

Les Vipers semblent s'être (enfin) lancés dans le championnat, et désormais il semble être difficile de les arrêter. Montpellier remonte la pente à toute allure et s'est emparé suite à sa victoire difficile à Reims de la 4ème place. Dans cette D1 très équilibrée et très imprévisible, c'est une nouvel fois une équipe de talent qui viendra se présenter à Végapolis, et les Héraultais se devront de rester sur leur même niveau. Lyon vaincu à Dunkerque, glisse irréversiblement vers le bas du tableau. Les Lions flirtent désormais avec la zone rouge, et ils doivent vite se relancer sous peine de voir le gros du tableau s'éloigner. Une victoire à Montpellier sera de bonne augure pour se reprendre.

Courbevoie - Mont-Blanc : 40 - 60

Les Coqs malgré une belle résistance à Nice ont du s'incliner mais ont tout de même sauver un point. Courbevoie descend progressivement dans le classement sans parvenir à vraiment se ressaisir. Il faut vite juguler cette chute pour ne pas atterrir trop bas. A Thierry Monier les Courbevoisiens reçoivent une équipe qui devrait leur poser des problèmes. Le Mont-Blanc a aisément écrasé Valence pour grappiller des fauteuils petit à petit. L'Entente qui peut offrir de très bons matchs sera sans doute favori au pied de la Défense, mais les Hauts-Savoyards devront se méfier des Coqs toujours dangereux.

Reims - Mulhouse : 45 - 55

Derby du Grand-Est à Bocquaine, le dauphin reçoit son maître en Champagne pour un match haut en couleur. Les Phénix battu de justesse par Montpellier ont marqué le pas la semaine dernière, ils espèrent faire un bon résultat contre le leader alsacien pour regonfler leur capital confiance. Mulhouse a subit son premier revers la semaine dernière alors que les Scorpions menaient 3-0, la défaite en fusillade permet aux Alsaciens de prendre tout de même un point et de rester en tête avec quatre longueurs d'avance. Une victoire contre le second permettrait aux joueurs de la cité du Bollwerk d'accroître sensiblement leur avance.

Valence - Cergy-Pontoise : 55 - 45

Duel des derniers de la classe en D1, les Lynx qui reçoivent espèrent donc ainsi être plus sûrs de l'emporter, notamment aux vues de ses prestations solides en Coupe de France. Mais cette résistance a sûrement du fatiguer l'armada valentinoise qui de plus aura fort à faire face à Cergy très inconstant. Les Jokers après leurs deux coups d'éclat contre des grosses équipes sont retombés sur terre avec deux très lourds revers. Les Cergypontains doivent à tout prix s'imposer à Valence pour ne pas choir à la dernière place.
 
 
Lieu : Média Sport LoisirsChroniqueur : Philippe Rouinssard
Posté par Philippe Rouinssard le 28/10/2011 à 16:00
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
CuJo a écritle 29/10/2011 à 12:17  
"Les Brestois ont étrillé Cergy pour regarnir leur bol de confiance et s'emparer de la ... huitième place. Les Albatros sont encore loin de leurs prétentions"

Faux, Brest vise les play-off. S'ils sont huitième ils sont dans leurs prétentions.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...