Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Les tendances de la Division 1
Hockey sur glace - Les Tendances de la 8ème journée
 
Brest et Nice filent toujours grand train mais, derrière, Lyon et Anglet s'accrochent.
 
 

Amnéville - Courbevoie : 45 - 55

Les Galaxians s'enfoncent progressivement dans le bourbier. Alors qu'ils rencontraient un adversaire direct pour le maintien, ils ont subi un méchant revers au pied du Mont-Blanc. Amnéville reste dernier même si le MAHC reste tout de même au contact des douzième et treizième fauteuils. De retour au Centre de Loisirs où ils sont plutôt solides, les Mosellans devront prendre des points face à un adversaire en forme, pas facile.
Courbevoie a réussi l'exploit de disposer de Brest à domicile. Les Coqs n'ont pas été loin de réaliser un second exploit à Thierry-Monier et ne s'inclinent que de justesse face à Nice. En déplacement loin de ses bases, le COC devra se méfier d'une équipe dos au mur et d'ores et déjà contrainte à la victoire. Courbevoie a la faveur des pronostics, surtout après ces dernières rencontres, mais rien ne sera joué avant le coup de sirène final.


Neuilly-sur-Marne - Mont-Blanc : 60 - 40

Les Bisons ont joué mercredi un match avancé de 18ème journée face à Dunkerque. Devant leur public, ils ont réussi à s'imposer et totalisent, du coup, un second succès de rang. C'est une première dans cette saison de D1 où les Nocéens réalisent un inquiétant parcours en dents de scie. Neuilly semble être toutefois sur la bonne voie comme le large succès à Bordeaux l'atteste. Sera-ce suffisant pour venir à bout des redoutables montagnards ?
L'Avalanche s'est relancée depuis quelques journées, une première victoire contre Courbevoie, une excellente résistance à Nice et un second succès capital contre Amnéville. Le Mont-Blanc va mieux et le prouve à tout le monde. Actuel douzième, il aimerait bien mettre un peu de distance entre lui et la zone rouge. Un succès à Neuilly semble toutefois inesperé pour Saint-Gervais / Megève.


Nice - Brest : 50 - 50

LE gros match de cette huitième journée, le choc entre les deux leaders de la Division. Deux leaders pas si en forme qu'on peut le voir à première vue. Nice a peiné lors de ses deux dernières rencontres pour venir à bout du Mont-Blanc et de Courbevoie, deux adversaires réputés pourtant faciles. Il faudra que les Niçois soient plus assurés face aux Bretons qui seront venus chercher la victoire.
Brest a subi une consternante humiliation à Courbevoie avant de se reprendre à domicile contre les Vipers. Les Brestois pourront compter sur le retour de leur maître-artilleur, David Croteau, revenu d'expulsion. Duel de ténors, de favoris à Jean Bouin pour l'attribution de la première place. Nice a l'avantage de recevoir un adversaire qui aura fait un très long déplacement mais les Albatros ne voudront rien lâcher.


Montpellier - Dunkerque : 45 - 55

Montpellier est dans une mauvaise phase. Après un départ en championnat difficile, les Vipers s'étaient relancés mais, depuis deux journées, rien ne va plus. Après une défaite préoccupante contre Annecy, les Héraultais n'ont pas pu profiter des absences dans l'effectif brestois et s'inclinent de justesse en Bretagne, ce qui les fait échoir à la dixième place. Montpellier doit vite redresser la barre pour sortir la tête de l'eau et se relancer en championnat.
Dunkerque, après un bon succès contre Reims, s'est incliné en match avancé face à Neuilly. Dans cette rencontre qui s'est jouée mercredi, les Corsaires sauvent un point et occupent une belle cinquième place. Dunkerque, toujours un peu inconstant, voudra accroître son capital dans un déplacement pas forcément facile à Montpellier.


Lyon - Annecy : 60 - 40

Les Lyonnais sont en pleine forme, ils l'ont encore montré en allant corriger Toulouse la semaine passée. Avec cette belle série de victoires, les Lions sont troisièmes et le choc entre les leaders pourrait leur permettre de grapiller encore une place en cas de succès cette semaine. Lyon, à domicile, devrait s'imposer sans trop de soucis face à leurs rivaux haut-savoyards.
Annecy est redescendu sur terre face à Anglet qui lui a donné une vraie leçon de hockey la semaine dernière. Les Chevaliers du Lac, neuvièmes, doivent se méfier du très probable retour des mal classés. Le déplacement dans la ville des Gones s'annonce très compliqué pour Annecy.


Reims - Toulouse : 60 - 40

Les Rémois ont subi une mauvaise défaite face à Dunkerque et peinent à assumer leur statut de favori. Toujours très inconstants, les Phénix reçoivent, ce samedi, les Bélougas de Toulouse pour une victoire impérative. Reims n'a plus le droit à l'erreur et doit s'imposer.
Les Toulousains ont été sévérement calmés par Lyon et retrouvent la zone rouge par la même occasion. L'inquiétude gagne les rangs de la Haute-Garonne et le match de samedi n'est pas de nature à rassurer les Bélougas. Il sera très difficile à Toulouse de ramener quelque chose de la ville du Sacre.


Anglet - Bordeaux : 55 - 45

L'Hormadi s'est relancé sur la glace du promu et reprend confiance, les Basques confortent leur première place mais la meute aboie sur leurs talons. Pour les Angloys, pas le choix, la victoire doit être une nouvelle fois au rendez-vous samedi. Anglet profitera à fond de la carte "domicile" pour venir à bout des Boxers de plus en plus moribonds.
Bordeaux tombe de Charybde en Scylla et voit les mauvais résultats s'accumuler, la poisse colle également aux basques des Bordelais qui viennent de perdre Horrut pour au moins un mois et demi (cf. site des Boxers). Dans cette spirale infernale, comment Dmitri Fokin parviendra-t-il à recadrer ses troupes ? Dans le derby aquitain, les pronostics penchent fortement en faveur des Angloys, mais les Boxers ne voudront rien lâcher.
 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Philippe Rouinssard
Posté par Philippe Rouinssard le 02/11/2012 à 16:00
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
slap29 a écritle 03/11/2012 à 15:21  
Consternante humiliation de Brest à Courbevoie ???????....faut vraiment rien y connaitre..ou se contenter du score pas du contenu du match.... -1 HH
tommy33 a écritle 03/11/2012 à 09:35  
Petite erreur en ce qui concerne Bordeaux: Romain HORRUT est à l'infirmerie jusqu'à fin 2012/début 2013, pas jusqu'à la fin de la saison!
Ne nous portez pas plus la poisse qu'on ne l'a déjà Hockey Hebdo ;-))
waddle29 a écritle 02/11/2012 à 18:58  
BREST doit retrouver son rang c'est a dire la LIGUE MAGNUS. VIVE LES ALBATROS.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...