Toulouse - Anglet : 40 - 60
Les Toulousains continuent leur difficile parcours en D1 depuis la rentrée, ils ont subi un lourd revers en terre champenoise et restent à l'avant-dernière place du classement. Les Bélougas, qui restent à portée de la sortie de zone rouge, doivent au plus vite engranger des points pour se sortir de leur mauvaise passe. Ce sera difficile samedi contre Anglet.
L'Hormadi a subi un revers contre Bordeaux à domicile dans un match fou, mauvaise opération pour les Basques qui perdent ainsi une place au classement et qui restent à portée de tout le monde, ou presque, dans cette D1 très équilibrée. Les Angloys doivent s'imposer dans la ville rose pour se rassurer et éviter de dégringoler brutalement au classement.
Bordeaux - Annecy : 50 - 50
Les Bordelais, malgré la guigne qui s'acharne sur eux, ont su faire contre mauvaise fortune bon coeur et s'imposer au Pays Basque. Une bonne victoire qui relance les Boxers et les replace à la septième place. Bordeaux a engagé un nouveau Slovène pour compléter son équipe décimée par les blessures et les départs. Il ne sera sans doute pas aligné dès samedi et les Girondins devront faire avec les moyens du bord contre l'équipe-surprise de l'année.
En effet, Annecy continue d'étonner tout le monde et de produire du bon jeu et des belles victoires. La semaine passée, les Anneciens se sont imposés à Charlemagne face à des Lyonnais tout surpris. Les Chevaliers du Lac sont huitièmes à égalité de points avec Bordeaux et une victoire dans la capitale de la Guyenne permettrait à ceux-ci de se caler dans les bonnes places.
Dunkerque - Lyon : 45 - 55
Les Corsaires continuent leur parcours en dents de scie. La semaine passée, ils ont joué à deux reprises et se sont inclinés les deux fois. A Montpellier, les Dunkerquois n'ont jamais réussi à prendre les devants et s'inclinent de justesse, très mauvaise opération puisqu'ils passent désormais dixièmes. Dunkerque, de retour à domicile, devra faire son maximum pour soutirer quelque chose aux Lyonnais.
Lyon, sur une excellente phase, a pourtant subi une belle rouste contre Annecy. L'équipe de Haute-Savoie, séduisante et décomplexée, a pris le meilleur sur des Gones attentistes et ailleurs. Les Lions doivent vite retrouver leur mordant pour conserver leur troisième place car, derrière, la meute de poursuivants est sur leurs talons.
Brest - Neuilly sur Marne : 50 - 50
Les Brestois se sont fait salement corriger par les Niçois dans le match au sommet. Avec un terrible revers, les Albatros laissent les Aigles planer au sommet de la D1 et rétrogradent à la seconde place. La réception de Neuilly ne s'annonce pas des plus faciles et les Bretons devront se remotiver et surtout resserrer les boulons pour retrouver le chemin de la victoire.
Neuilly se reprend doucement et accumule les victoires, difficiles, mais des victoires tout de même. Mercredi, les Bisons ont encorné Dunkerque en temps suplémentaire puis, samedi, à force de courage et de volonté, ils ont pu renverser le Mont-Blanc. Ces points précieux permettent aux Nocéens de se replacer à la sixième place. Ils vont tout faire pour continuer leur belle série dans le Finistère.
Nice - Amnéville : 65 - 35
Le leader de la D1 reçoit la lanterne rouge, match grand écart samedi à Jean Bouin. Les Niçois, surpuissants vainqueurs de Brest, ont pris les commandes de la division avec un parcours quasi sans faute. Les Aigles, toujours dans leur nid, devraient ne faire qu'une bouchée des Mosellans qui luttent avec leurs armes pour rester en D1.
Amnéville continue de peiner la semaine dernière, il n'a même pas pu profiter de la carte domicile pour résister à armes égales. Les Galaxians ont explosé contre Courbevoie et restent bons derniers. Un seul succès leur suffirait pour quiter la dernière place, mais ce ne sera sûrement pas pour cette semaine.
Courbevoie - Montpellier : 55 - 45
Duel intéressant de cette neuvième journée entre deux équipes plutôt en forme. D'un côté, Courbevoie enfile les succès comme les perles et se montre solide depuis quelques journées. Les Coqs sont encore onzièmes mais ils peuvent très vite grimper en cas de succès, ce samedi, devant leur public.
De l'autre, on retrouve Montpellier, vainqueur sur le fil de Dunkerque, les Vipers rebondissent au classement mais ne rassurent toujours pas et restent fragiles. L'apport du nouvel entraîneur, associé au précédent, risque de faire un peu fouillis mais l'alchimie peut également vite prendre. Un succès à Courbevoie semble tout de même difficile mais abordable pour les Montpelliérains.
Mont-Blanc - Reims : 45 - 55
L'Avalanche, si elle continue de s'incliner, réalise des bons matchs et fournit d'excellents efforts contre des plus grosses cylindrées. A force, tous ces efforts risquent de s'avérer payants pour le club haut-savoyard. Mont-Blanc revient dans sa station pour y affronter Reims, match difficile pour les locaux mais ceux-ci, décomplexés, n'ont peur de personne.
Reims s'est relancé en s'imposant contre Toulouse, bonne victoire qui lui permet de s'emparer de la quatrième place. Les Phénix peinent tout de même à convaincre et le déplacement au pied du Mont-Blanc devra être synonyme de victoire pour le collectif champenois.
|