Hockey sur glace - Magnus: buts et pénalités après 48 matchs
Après 48 matchs joués, soit un peu plus du quart de la saison, nous avons recueilli les données des feuilles de matchs pour vous proposer le cumul des buts et les pénalités par arbitre
Fonctionnement: Pour affiner les données des graphiques, cliquez sur une des catégories de la légende pour les masquer ou les afficher. Déplacez le curseur de la souris sur le graphique pour afficher plus de données (pourcentages, totaux, ...).
Note de la rédaction: Les données des graphiques ci-dessous sont extraites des données des feuilles de matchs. Si les feuilles de matchs contiennent des erreurs, celles-ci sont donc présentes dans ces graphiques.
Cumul des buts sur les 7 journées
Courte victoire des équipes à domicile : 165 à 163
10 buts en cage vide
17 sans assistance
22 en infériorité numérique
63 en supériorité numérique (5-4)
6 en double supériorité numérique (5-3)
2 buts avec un joueur supplémentaire (6-5 - sortie du gardien)
20 périodes se sont achevées sur un score vierge de 0-0 (sur un total de 144 périodes)
Le but le plus rapide sur un tiers a été marqué après 2 secondes de jeu dans le 3e tiers par Jan Plch (Epinal-Gap) L'ouverture du score la plus rapide a eu lieu après 13 secondes de jeu (1er tiers) par Toby Lafrance (Epinal-Briançon)
Pénalités
476 pénalités de 2 minutes ont été sifflées, soit une moyenne de 10 par match (soit 20 minutes / match).
Plus faible nombre : 4 (8 minutes) lors de Gap-Strasbourg et Gap-Grenoble (aucune pénalité contre Gap)
Plus grand nombre : 22 (44 minutes) lors HCMAG-Strasbourg
Les équipes à domicile sont moins pénalisées avec 707 minutes sur 303 infractions contre 810 minutes sur 272 infractions pour les équipes à l'extérieur. L'infraction moyenne est de 2.33 minutes à domicile contre 3 minutes à l'extérieur.
Arbitrage: détail des pénalités par arbitre
Sept arbitres ont officié sur 5 matchs en 7 journées, et deux arbitres sur 4 matchs pour un total de 43 matchs sur 48. Les 5 matchs restants ont été arbitrés par M. Gremion (3 matchs) et M. Douchy (non comptabilisés ci-dessous).