Jeudi dernier au Minnesota, il a remporté une victoire de 2 à 1 dans un match où les erreurs commises de part et d’autres étaient très rare. Josh Harding obtenait son premier départ devant le filet du Wild alors que l’équipe disputait un deuxième match de suite, ayant joué la veille à Dallas. Carey Price occupait son poste devant le filet.
Le Wild frappe tôt en début de match alors que le défenseur Brent Burns surprend la défensive du Canadien en appuyant l’attaque.
Le Canadien riposte quelques minutes plus tard par un but de Francis Bouillon qui profite de l’échec-avant soutenu de la part du trio de Saku Koivu. Pour le reste de la première période, on aurait dit que les deux équipes s’étudient. Très peu d’attaques spectaculaires. Le jeu se déroule avec intensité mais prudence.
En deuxième, on assiste véritablement à une averse de pénalités. Le Canadien profite d’abord d’un avantage numérique à 5 contre 3. Markov marque ainsi son premier but de la saison, c’est 2 à 1. Le Canadien reçoit six pénalités consécutives! Pas moins de huit avantages numériques sont accordés au Wild qui ne réussit pas à capitaliser.
En troisième période, il y a très peu d’espace sur la glace. Conséquence : le jeu manque de rythme, de constance. Price est solide encore une fois tout au long du match, mais particulièrement en troisième. Il n’accorde pas de rebonds. Quand il y en a, la défensive du Canadien se charge de les évacuer.
Sommaire du match : http://www.nhl.com/scores/htmlreports/20082009/GS020141.HTM
Samedi soir, 1er novembre, un match facile (!) attend le Canadien alors qu’il visite les Islanders à New York. Mark Streit aura le plaisir d’affronter pour la première fois ses anciens coéquipiers. Price aura comme vis-à-vis un autre ancien joueur du Canadien, le gardien Québécois Yann Danis. Ce sera un premier départ pour lui depuis la saison 2005-2006.
Après que Kovalev eut marqué un but à 2:03, on se dit que la soirée va être longue pour les New Yorkais. Puis, le numéro 2 Mark Streit se fait un cadeau en marquant son 4ème but de la saison. Une dizaine de minutes plus tard, John Sim profite d’au mauvais positionnement de Carey Price pour lancer les siens en avant. En première période, l’exécution du Canadien fait défaut. La raison est bien simple, les joueurs du Canadien ont toujours un joueur des Islanders prêt à lui dévorer la figure. Le Canadien limite les dégâts, c’est 2 à 1.
En deuxième période, les Islanders sont toujours autant méconnaissables. S’ils jouaient de la sorte à tous les matchs, ils auraient beaucoup plus de victoires à leur fiche ! Le Canadien passe son temps à courir après la rondelle. Parmi les fautes relevés ; confusion en zone neutre, changements de trio hésitants, manque de synchronisme. Le Canadien rate de belles occasions, tout le contraire des Islanders qui sont opportunistes. Après la deuxième sirène, c’est 4 à 1.
En troisième période, Guy Carbonneau procède à plusieurs changements dans la composition de ses trios. Il tente aussi de fouetter Andrei Kostitsyn en le laissant sur le banc durant le premier avantage numérique de la période. Je vous laisse regarder la suite par vous-même avec cette vidéo de 4 minutes. Du hockey joué par une équipe de grand talent…
http://www.youtube.com/watch?v=SQJE0_rTxNI
Sommaire du match : http://www.nhl.com/scores/htmlreports/20082009/GS020155.HTM
|