Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - L'actu de la LNAH
Hockey sur glace - Pont Rouge - Saint Georges
 
Emmené par son trio Guillet/Morin/Larouche, Pont-Rouge ramène deux précieux points de Saint Georges
 
 

Photo : Steve Caron
Doucette face à Tidball

Steve Larouche n'a pas mit longtemps à s'adapter à la LNAH. Pour son deuxième match sous les couleurs du Lois Jeans, l'attaquant québécois s'est mit en évidence en inscrivant un doublé et le but vainqueur lors de la séance de fusillade.

Son premier but arriva après seulement une minute de jeu, bien aidé par Claude Morin et Robert Guillet (qui formait la première ligne de Pont-Rouge) mais Saint Georges réagissait très rapidement, par l'intermédiaire de Kevin Cloutier (son 4ème de la saison) en désavantage numérique. Juste avant, Mike Bray et Bryan Lachance se livrèrent un combat. Par deux fois, Saint George aurait pu prendre l'avantage (toujours en infériorité) mais les contres amorcés par Cloutier et Audet furent stoppés par Luc Bélanger. Le CRS prit toute fois les devants, en toute fin de période par Jean-François Laplante après un gros travail devant le filet. Les locaux dominèrent ce premier tiers avec douze lancés donnés contre seulement quatre sur un Alex Gagnon relativement tranquille.

Gosselin sorti sur blessure au début du second tiers, on aurait pu penser que Saint Georges subirait. Pas du tout! Un deuxième combat éclata entre St-Louis et Laplante, après que ce dernier est bousculé le portier du Lois Jeans. Puis, Yannick Landry reprit un lancé de Kevin Cloutier pour donner un avantage de deux buts à son équipe. Sur l'engagement, Cody Doucette et Curtis Tidball offrirent un très bon combat aux partisans. Doucette domina cet affrontement.

Un second but de Larouche, toujours aidé par Morin et Guillet, remettait Pont-Rouge dans le match. La seconde période fut très équilibrée, mais c’étaient les locaux qui dominèrent au tableau d’affichage.

Saint George craqua tôt dans la période et Robert Guillet, assisté de Larouche, remit les deux équipes a égalité. Plus rien ne sera marqué et on jouera une prolongation. Pont-Rouge commença avec un léger avantage, puisque Jean-François Soucy prit une pénalité fin du troisième tiers.

La prolongation fut dominée par le Lois Jeans. Mais Gagnon sorti des arrêts déterminant et emmena les deux équipes à se départager en fusillade. Et ce fut logiquement Steve Larouche, le héros du match, qui trancha les débats en trompant Alex Gagnon, après que Landry et Cloutier échouèrent face à Luc Bélanger.

Avec cette victoire, le Lois Jeans prend la tête du classement, à égalité avec les Chiefs de Saint-Hyacinthe et le CIMT de Rivière-du-Loup. Pour le CRS, où Guillaume Besse jouait son premier match sous ses nouvelles couleurs, le club reste au sixième rang, à deux points du quatrième, Sainte-Marie.


Marqueurs
1ère période

Pont-Rouge 1’09 - Steve Larouche (Claude Morin, Robert Guillet)
Saint Georges 3’29 - Kevin Cloutier DN (Steve Gosselin, Philippe Audet)
Saint Georges 2907 - Jean-François Laplante (Philippe Audet, Alexandre Piché)

2e période

Saint Georges 27’23 - Yannick Landry AN (Kevin Cloutier, Maxime Desruisseaux)
Pont-Rouge 31’02 - Steve Larouche (Robert Guillet, Claude Morin)

3e période

Pont-Rouge 43’08 - Robert Guillet (Steve Larouche)

Prolongation
Pas de but
Fusillade
Steve Larouche
 

 
 
Lieu : Media Sports LoisirsChroniqueur : Romain Koltunski
Posté par Sébastien Barrieras le 13/10/2008 à 13:18
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...