Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - L'actu de la LNAH
Hockey sur glace - Retour sur le dernier week-end dans la LNAH
 
Week-end du 18 et 19 octobre 2008
 
 

Combat CIMT-Chiefs

Vendredi 17 octobre 2008
Trois-Rivières
10-3 Saguenay
Pas de fioriture pour le Caron et Guay, qui a signé le carton du week-end ! Le 93.3 FM a explosé dans le troisième tiers, encaissant cinq buts sans réplique (Saguenay marqua son dernier but à la dernière seconde). David Thibeault, auteur d’un doublé et de cinq passes, et son compère de ligne, Sylvain Rodier (six points) étaient les héros de la soirée.

Sherbrooke 3-4 Pont-Rouge
Pont-Rouge peut remercier, une fois de plus, son gardien Luc Bélanger et ses 21 arrêts dans les vingt dernières minutes.
Rapidement mené de deux buts, le Lois Jeans parvenait à égaliser dans le deuxième tiers avant que le Saint-François ne reprenne les devant en début de troisième. L’avantage fut bref pour Sherbrooke, Pont-Rouge égalisa dans la minute suivante, par l’intermédiaire de Jean-Philippe Brière, avant que Steve Larouche ne donne l’avantage à mi-période. Sherbrooke poussa pour arracher la prolongation, mais Bélanger veilla pour garder ce maigre avantage.

Saint-Georges 2-4 Thetford Mines
Belle performance pour le gardien Frédéric Henry, auteur de 38 arrêts, sans doute le principal artisan du succès de l’Isothermic. Saint-Georges, qui était parvenu à revenir au score par deux fois, craqua à huit minutes de la fin. Samuel Guillaume marqua son deuxième but de la rencontre. André Martineau assura la victoire en inscrivant le quatrième but dans un filet désert. Guillaume Besse termina la rencontre avec deux passes.

Saint-Hyacinthe 1-5 Rivière-du-Loup
Match très physique, où une bagarre générale éclata dès la période d’échauffement ! La troisième période fut très agitée : Huit joueurs furent expulsés et de nombreux règlements de compte ont eu lieu ! On oublierait presque le premier point de la saison de Guillaume Karrer et de la victoire de Rivière-du-Loup.


Samedi 18 octobre 2008
Sainte-Marie 1-5 Saint-Georges
Derby de la Beauce et le CRS Express renoue enfin avec la victoire ! Malgré la domination de Saint-Georges, la victoire ne se décida lors du dernier tiers. Guillaume Besse donna une avance de deux buts en avantage, suivit quelques instants plus tard par Alexandre Piché et Philippe Audet. Au final, le gardien du Poutrelles Delta, Frédéric Deschênes fut sollicité à 49 reprises, contre 32 lancés sur son homologue, Daniel Boisclair.


Dimanche 19 octobre 2008
Rivière-du-Loup 4-5 a.p Saint-Hyacinthe
Belle revanche, acquise en prolongation, pour les Chiefs. Les deux équipes se retrouvèrent là où ils s’étaient quittés vendredi. Quatre combats dans le premier tiers. Peu à peu, le hockey reprit le dessus, et Saint-Hyacinthe mena de trois buts (4-1) au début de la seconde période.
Chad Lacasse redonna de l’espoir aux CIMT avant que Frédéric Bouchard et Hugo Lévesque ne force la prolongation. Une prolongation fatale pour Rivière-du-Loup. Guillaume Demers donnait la victoire aux Chiefs, pendant que Jean-Philippe Soucy purgeait une pénalité.

Saguenay 2-4 Sainte-Marie
Avec une seule victoire cette saison et une piètre performance lors de leur dernière sortie, le 98.3 se devait de réagir. Sur sa glace, Sainte-Marie se devait effacer sa défaite subite à Saint-Georges.
Tout avait pourtant bien commencé pour les Sag’. Le nouvel arrivant, Gaétan Royer donnait un avantage de deux buts aux visiteurs. Mais Mathieu remit le Poutrelles Delta dans le match avant que Simon Nadeau, en fin de deuxième période égalisa à deux partout. Puis, en l’espace de vingt secondes, Saguenay encaissa deux buts (Jesse Bélanger et Patrick Nadeau). Le 98.3 ne s’en remettra jamais et laissa la victoire s’envoler du coté de la Beauce.

Pont-Rouge 3-6 Sherbrooke
La rencontre fut vite pliée. Au bout de vingt-cinq minutes de jeu, le Saint-François menait déjà 6 buts à rien. Sébastien Courcelles, Steve Larouche et Jonathan St-Louis évitaient le massacre en inscrivants trois buts à six minutes du terme de la rencontre.
Luc Bélanger, si exceptionnel contre Sherbrooke, encaissa 4 buts (sur 15 lancés) avant de laisser sa place à Ghyslain Rousseau. Louis Mandeville et David Chicoine (Sherbrooke) finissaient la rencontre avec trois points.

Thetford Mines 3-4 Trois-Rivières
Troisième victoire de suite pour le Caron et Guay. Après le carton réalisé face à Saguenay, Trois-Rivières repartait sur les mêmes bases en dominant l’Isothermic. David Thibeault, allait d’un nouveau doublé en première période, et donna en avance de trois buts à son équipe.
Trois-Rivières pensait se diriger vers une victoire facile, mais David Massé marqua deux fois dans le troisième tiers. Il a suffit de tout le talent de Maxime Gingras pour préserver cet avantage.


Classement
1. Chiefs 12 points
2. Saint-François 11 points
3. Lois Jeans 11 points
4. CIMT 11 points
5. Poutrelles Delta 9 points
6. CRS Express 8 points
7. Caron et Guay 7 points
8. Isothermic 6 points
9. 98.3 3 points

Points
1. Sylvain Rodier (Caron et Guay) 18 points (8-10)
2. David Thibeault (Caron et Guay) 16 points (6-10)
3. Kevin Cloutier (CRS Express) 15 points (5-10)
4. Yannick Tremblay (Saint-François) 14 points (4-10)
5. Éric Perricone (Saint-François) 13 points (7-6)
6. Yannick Noiseux (Chiefs) 13 points (6-7)
7. Jean-Francois Laplante CRS Express) 12 points (3-9)
8. Eric Lecompte (Chiefs) 12 points (5-7)
9. Frédéric Bouchard (CIMT) 12 points (3-9)
10. Philippe Audet (CRS Express) 11 points (4-7)

Combats
1. Samuel Duplain (Thetford Mines) 10 combats
2. Curtis Tidball (Pont-Rouge) 8 combats
3. Manuel Fréchette (Sherbrooke) 7 combats
4. Alexandre Lamarche (Saint-Hyacinthe) 7 combats
5. Justin Leinhos (Sainte-Marie) 7 combats
6. Cody Doucette (Saint Georges) 6 combats
7. Bryan Lachance (Pont-Rouge) 6 combats
8. Jamie Leinhos (Sainte-Marie) 6 combats
9. Dannick Lessard (Rivière-du-Loup) 6 combats
10. Roger Maxwell (Saint Georges) 6 combats


 Vidéos du match entre Rivière-du-Loup et Saint-Hyacinthe 

 

 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Romain Koltunski
Posté par Sébastien Barrieras le 21/10/2008 à 01:29
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
zizi 1000 a écritle 14/11/2008 à 16:47  
pour avoir joué au quebec, je peux vous assurer qu'il faut etre rapide et également savoir "poser les gants" heureusement il y a peu de bléssés se battre sur des patins et les équipements ralentissent finalement les coups.Le hockey des années 80 90 en europe était assez rude. Aujourd hui je constate qu en france il est peu physique les mises en echec sont faibles meme en magnus. Nous avons supprimé la ligne rouge pour augmenter le nombre de but mais les scores sont trés serrés et supprimer ou quasi les mises en échec, je trouve cela fort dommage le hockey doit rester un sport d homme (je ne suis pas pour des coups de crosses coudes et autres) mais de bons coups d épaules n'ont quasi jamais bléssés et fort heureusement. Concernant les bagarres croyer moi le public en rafole et maintenant en france cela devient parfois de la ringuette. Certains joueurs sont meme surpris de se faire pénaliser. Si vous désirez plus de buts( augmenter la taille des cages) aprés avoir réduits et vous avez eu raison la taille des équipements. aujourd hui il n est pas rare de voire des joueurs de 100 kg et de 1.95 ou de 2.m etre agile avec patins et une crosse. Pour ces raisons les goons ont un peu disparus.
Robert a écritle 23/10/2008 à 00:08  
Merci pour la précision et tes articles sur cette Ligue. Voir Doucet, Fortier, et d'autres évoluer chez nous, c'est fort plaisant et relève bien le niveau de notre Ligue.
Gégé a écritle 21/10/2008 à 23:01  
Très bonne rubrique en tk...
Shampoo (l'auteur de l'article ^^) a écritle 21/10/2008 à 16:36  
@ Robert

Bien sur qu'il joue au hockey là-bas! Et plutôt bien même. Comme dit Gégé, les meilleurs joueurs canadiens de la Ligue Magnus ont pratiquement joué dans la LNAH.

Après, il y a encore des combats. Normal, quand la ligue est situé dans le Québec, et que tu as les Canadiens de Montréal (voir Ottawa et Toronto) a coté, il faut se démarquer. Elle propose un jeu à l'ancienne. Des combats et des buts. Pour suivre cette ligue depuis plus de 3 ans, le niveau du hockey a vraiment évolué. Il y a encore pas si longtemps, on pouvait la comparer a des combats de boxe sur patins. Maintenant, il y a de moins en moins de combats arrangé. Puis les partisans de cette ligue vont voir les matchs pour les combats. Avoir un goon avec une grosse réputation dans une équipe, ça ramène du monde.
Surtout si c'est le meilleur de la ligue.

Puis les goons ont diminué de moitié en deux ans. Il en reste, mais c'est plus pour assurer le coté "markéting" qu'autres chose. Des mecs comme Steve Bossé, Jacques Dubé, John Mirasty sont de véritables stars au Québec. Rien que ces noms attirent les foules.

On ne peut pas changer une ligue du joueur au lendemain, mais, je trouve vraiment que la LNAH commence a ressembler à une ligue de hockey type du 21eme siècle. Ce que tu vois là, c'est juste des combats dans le feu de l'action.
Gégé a écritle 21/10/2008 à 15:22  
Hé ui, c'est un peu violent mais bon on a de bons joueurs français qui sont issus de cette ligue, donc finalement ils savent quand même jouer et je trouve que ça manque un peu en France. Au moins un de temps en temps histoire de pas faire comme au foot ou les coups vicieux sont autorisés et font plus mal qu'une belle empoignade entre deux gars
Robert a écritle 21/10/2008 à 14:27  
Et à part ça, ils jouent au hockey là-bas ? Les points, c'est le décompte des gauche/droite et uppercuts lors des combats ? Finalement, elle me plait bien ma p'tite ligue Magnus :o)
Louis a écritle 21/10/2008 à 09:59  
Ah des vidéos comme je les aime!!!!!!!!!
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...