| | Combat CIMT-Chiefs |
Vendredi 17 octobre 2008
Trois-Rivières 10-3 Saguenay
Pas de fioriture pour le Caron et Guay, qui a signé le carton du week-end ! Le 93.3 FM a explosé dans le troisième tiers, encaissant cinq buts sans réplique (Saguenay marqua son dernier but à la dernière seconde). David Thibeault, auteur d’un doublé et de cinq passes, et son compère de ligne, Sylvain Rodier (six points) étaient les héros de la soirée.
Sherbrooke 3-4 Pont-Rouge
Pont-Rouge peut remercier, une fois de plus, son gardien Luc Bélanger et ses 21 arrêts dans les vingt dernières minutes.
Rapidement mené de deux buts, le Lois Jeans parvenait à égaliser dans le deuxième tiers avant que le Saint-François ne reprenne les devant en début de troisième. L’avantage fut bref pour Sherbrooke, Pont-Rouge égalisa dans la minute suivante, par l’intermédiaire de Jean-Philippe Brière, avant que Steve Larouche ne donne l’avantage à mi-période. Sherbrooke poussa pour arracher la prolongation, mais Bélanger veilla pour garder ce maigre avantage.
Saint-Georges 2-4 Thetford Mines
Belle performance pour le gardien Frédéric Henry, auteur de 38 arrêts, sans doute le principal artisan du succès de l’Isothermic. Saint-Georges, qui était parvenu à revenir au score par deux fois, craqua à huit minutes de la fin. Samuel Guillaume marqua son deuxième but de la rencontre. André Martineau assura la victoire en inscrivant le quatrième but dans un filet désert. Guillaume Besse termina la rencontre avec deux passes.
Saint-Hyacinthe 1-5 Rivière-du-Loup
Match très physique, où une bagarre générale éclata dès la période d’échauffement ! La troisième période fut très agitée : Huit joueurs furent expulsés et de nombreux règlements de compte ont eu lieu ! On oublierait presque le premier point de la saison de Guillaume Karrer et de la victoire de Rivière-du-Loup.
Samedi 18 octobre 2008
Sainte-Marie 1-5 Saint-Georges
Derby de la Beauce et le CRS Express renoue enfin avec la victoire ! Malgré la domination de Saint-Georges, la victoire ne se décida lors du dernier tiers. Guillaume Besse donna une avance de deux buts en avantage, suivit quelques instants plus tard par Alexandre Piché et Philippe Audet. Au final, le gardien du Poutrelles Delta, Frédéric Deschênes fut sollicité à 49 reprises, contre 32 lancés sur son homologue, Daniel Boisclair.
Dimanche 19 octobre 2008
Rivière-du-Loup 4-5 a.p Saint-Hyacinthe
Belle revanche, acquise en prolongation, pour les Chiefs. Les deux équipes se retrouvèrent là où ils s’étaient quittés vendredi. Quatre combats dans le premier tiers. Peu à peu, le hockey reprit le dessus, et Saint-Hyacinthe mena de trois buts (4-1) au début de la seconde période.
Chad Lacasse redonna de l’espoir aux CIMT avant que Frédéric Bouchard et Hugo Lévesque ne force la prolongation. Une prolongation fatale pour Rivière-du-Loup. Guillaume Demers donnait la victoire aux Chiefs, pendant que Jean-Philippe Soucy purgeait une pénalité.
Saguenay 2-4 Sainte-Marie
Avec une seule victoire cette saison et une piètre performance lors de leur dernière sortie, le 98.3 se devait de réagir. Sur sa glace, Sainte-Marie se devait effacer sa défaite subite à Saint-Georges.
Tout avait pourtant bien commencé pour les Sag’. Le nouvel arrivant, Gaétan Royer donnait un avantage de deux buts aux visiteurs. Mais Mathieu remit le Poutrelles Delta dans le match avant que Simon Nadeau, en fin de deuxième période égalisa à deux partout. Puis, en l’espace de vingt secondes, Saguenay encaissa deux buts (Jesse Bélanger et Patrick Nadeau). Le 98.3 ne s’en remettra jamais et laissa la victoire s’envoler du coté de la Beauce.
Pont-Rouge 3-6 Sherbrooke
La rencontre fut vite pliée. Au bout de vingt-cinq minutes de jeu, le Saint-François menait déjà 6 buts à rien. Sébastien Courcelles, Steve Larouche et Jonathan St-Louis évitaient le massacre en inscrivants trois buts à six minutes du terme de la rencontre.
Luc Bélanger, si exceptionnel contre Sherbrooke, encaissa 4 buts (sur 15 lancés) avant de laisser sa place à Ghyslain Rousseau. Louis Mandeville et David Chicoine (Sherbrooke) finissaient la rencontre avec trois points.
Thetford Mines 3-4 Trois-Rivières
Troisième victoire de suite pour le Caron et Guay. Après le carton réalisé face à Saguenay, Trois-Rivières repartait sur les mêmes bases en dominant l’Isothermic. David Thibeault, allait d’un nouveau doublé en première période, et donna en avance de trois buts à son équipe.
Trois-Rivières pensait se diriger vers une victoire facile, mais David Massé marqua deux fois dans le troisième tiers. Il a suffit de tout le talent de Maxime Gingras pour préserver cet avantage.
Classement
1. Chiefs 12 points
2. Saint-François 11 points
3. Lois Jeans 11 points
4. CIMT 11 points
5. Poutrelles Delta 9 points
6. CRS Express 8 points
7. Caron et Guay 7 points
8. Isothermic 6 points
9. 98.3 3 points
Points
1. Sylvain Rodier (Caron et Guay) 18 points (8-10)
2. David Thibeault (Caron et Guay) 16 points (6-10)
3. Kevin Cloutier (CRS Express) 15 points (5-10)
4. Yannick Tremblay (Saint-François) 14 points (4-10)
5. Éric Perricone (Saint-François) 13 points (7-6)
6. Yannick Noiseux (Chiefs) 13 points (6-7)
7. Jean-Francois Laplante CRS Express) 12 points (3-9)
8. Eric Lecompte (Chiefs) 12 points (5-7)
9. Frédéric Bouchard (CIMT) 12 points (3-9)
10. Philippe Audet (CRS Express) 11 points (4-7)
Combats
1. Samuel Duplain (Thetford Mines) 10 combats
2. Curtis Tidball (Pont-Rouge) 8 combats
3. Manuel Fréchette (Sherbrooke) 7 combats
4. Alexandre Lamarche (Saint-Hyacinthe) 7 combats
5. Justin Leinhos (Sainte-Marie) 7 combats
6. Cody Doucette (Saint Georges) 6 combats
7. Bryan Lachance (Pont-Rouge) 6 combats
8. Jamie Leinhos (Sainte-Marie) 6 combats
9. Dannick Lessard (Rivière-du-Loup) 6 combats
10. Roger Maxwell (Saint Georges) 6 combats
Vidéos du match entre Rivière-du-Loup et Saint-Hyacinthe
|