Et retour réussis pour Pont-Rouge ! Emmené par un Claude Morin impressionnant (1 but, 3 points), le Lois Jeans n’ont fait qu’une bouchée de leur adversaire du soir.
Dominant dans tous les secteurs du jeu, Pont-Rouge a logiquement ouvert le score en supériorité numérique (pénalité de Karrer) après 6’44 de jeu, par l’intermédiaire de Claude Morin. Les locaux doublèrent la mise par un but venu de nulle part par Jérôme Bergeron (16’21). Juste avant, Dannick Lessard avait lâché les gants face à Curtis Tidball. C’est sur ce score que les deux équipes quittèrent la première période. Les Lois Jeans ont lancé à 15 reprises sur un David Plouffe abandonné par sa défense.
Le CMIT résista en début de seconde période, mais en deux minutes, Pont-Rouge score par deux fois en avantage numérique : Sébastien Morissette puis Christian Laflamme, chassant par la même occasion le pauvre Plouffe. Chad Lacasse sauva l’honneur de CMIT en avantage à 3’30 de la fin de la période. Une période marqué par de nombreux accrochages (combat entre Mathieu St-Marie et Bryan Lachance, 7 pénalités distribuées).
La dernière période fut toujours aussi hachée : Bryan Lachance exclu suite un énième combat (contre David Parent), Dannick Lessard rentra au vestiaire précipitamment, accompagné par Curtis Tidball et des gestes d’anti-jeux : slashing de la part de Sébastien Courcelles, qui lui coûta une pénalité de méconduite, tout comme le joueur de Pont-Rouge Jonathan St-Louis.
Coté hockey, le gardien Sébastien Nolet a dû s’incliner à trois reprises : Jean-Philippe Brière (10’19) et Sébastien Courcelles (16’21) aggravèrent le score puis le français Guillaume Besse (17’20) clôtura une rencontre a sens unique. Entre temps, l’attaquant Chad Lacasse s’offrit un doublé anecdotique, trompant le gardien Luc Bélanger, auteur d’une prestation solide.
La rencontre s’était ouverte sur une courte cérémonie, où le tapis rouge avait été déployé afin de célébrer le retour de la franchise dans la LNAH. Pendant la présentation des joueurs, Mike Brault et Jean-Yves Leroux ont été les plus applaudis, ainsi qu’André Arthur… candidat indépendant aux élections fédérales.
Les 2 formations rejoueront le samedi 27 septembre : Le CMIT rencontrera le Saint-François de Sherbrooke, tandis que les Lois Jeans se déplaceront à l’Aréna Paul-Henri-Drouin, l’antre de Sainte-Marie.
Marqueurs
1ère période
Pont-Rouge 6’44 - Claude Morin AN (Sébastien Courcelles, Robert Guillet)
Pont-Rouge 16’21 - Jérôme Bergeron (Bryan Lachance, Luc Bélanger)
2e période
Pont-Rouge 12’09 - Sébastien Morissette AN (Jérôme Bergeron)
Pont-Rouge 14’24 - Christian Laflamme AN (Claude Morin, Robert Guillet)
Rivière-du-Loup 16’28 – Chad Lacasse AN (Ian McIntyre, Yann Poirier)
3e période
Pont-Rouge 10’19 - Jean-Philippe Brière (Jérôme Bergeron, Karl St-Pierre)
Rivière-du-Loup 12’48 - Chad Lacasse AN (Yann Poirier, Frédéric Bouchard)
Pont-Rouge 16’21 - Sébastien Courcelles (Jonathan St-Louis, Jonathan Gauthier)
Pont-Rouge 17’20 - Guillaume Besse (Claude Morin)
Autres résultats
Saint-Hyacinthe 4-5 Sherbrooke
Trois-Rivières 3-9 St Georges (2 buts et 6 passes pour Kevin Cloutier !)
Sainte-Marie 4-3 Saguenay
|