Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - L'actu de la LNAH
Hockey sur glace - Rivière-du-Loup - Trois-Rivières
 
Parmi les matchs de la soirée, arrêtons-nous sur la rencontre opposant Rivière-du-Loup à Trois-Rivières, auteur du retour de l’année !
 
 

Photo : Flageol
Sylvain Rodier, auteur du but vainqueur

Parmi les matchs de la soirée, arrêtons-nous sur la rencontre opposant Rivière-du-Loup à Trois-Rivières, auteur du retour de l’année !

Rapidement, le CIMT prit les devants avec un but Jonathan Villeneuve mais les locaux égalisèrent à mi-période grâce a un slap de la ligne bleu du défenseur Nicolas Marcotte. Jean-Philippe Soucy redonnait l’avantage au CIMT. Les deux équipes rejoignaient les vestiaires sur ce score, après une première période très offensive ponctué par un combat (le seul de la soirée) entre Dannick Lessard et Neil Posillico.

Rivière-du-Loup inscrivait même un troisième but en toute fin de seconde période par Yann Poirier, assisté de l’ancien Dragons Frederic Bouchard avant de prendre définitivement le large dans la dernière période : Soucy allant d’un doublé.

On pensait voir les visiteurs se diriger vers une victoire tranquille. Mais le Caron et Guay, tel un champion, ne le voyait pas de la sorte. Une minute après le quatrième but du CIMT, Plouffe concédait un mauvais rebond et David Thibeault reprit le palet et le logea au fond des filets.

Sous l’impulsion de son vétéran Marc Beaucage, le Caron et Guay entamait sa remonté. En l’espace d’une minute trente, Beaucage dévia un lancé de Marcotte pour revenir a une longueur avant d’égaliser après un gros pressing en zone offensive. La pression devenaient de plus en plus pressente pour Rivière-du-Loup et finissait par craquer à quatre minutes de la fin. Sylvain Rodier crucifia le CIMT, une nouvelle fois aidé par un Nicolas Marcotte particulièrement inspiré ce soir là. Le défenseur de Trois-Rivières récoltait là son troisième point.


Côté statistiques, le Caron et Guay a lancé à quarante-deux reprises (dont dix-huit lors du dernier tiers) sur David Plouffe, tandis que Maxime Gingras (vingt lancés) et Dany Dallaire (13 lancés) ont partagé le travail.

Marc Beaucage (deux buts, une passe), Nicolas Marcotte (un but, deux passes) et Yann Poirier (deux buts, une passe) ont été les plus en vu du match. Le Français Guillaume Karrer n’a toujours pas débloqué son compteur.

Marqueurs
1ère période

Rivière-du-Loup 2’54 - Jonathan Villeneuve (Jérôme Marois, Yann Poirier)
Trois-Rivières 11’19 - Nicolas Marcotte (Éric Labelle, Marc Beaucage)
Rivière-du-Loup 15’44 - Jean-Philippe Soucy (Yann Poirier)
2e période
Rivière-du-Loup 39’20 - Yann Poirier (Frédéric Bouchard, Jérôme Marois)
3e période
Rivière-du-Loup 42’28 - Jean-Philippe Soucy (Daniel Béland, David Ouellet-Beaudry)
Trois-Rivières 43’25 - David Thibeault (Sylvain Rodier, Simon Tremblay)
Trois-Rivières 46’41 - Marc Beaucage AN (Nicolas Marcotte, David Thibeault)
Trois-Rivières 48’16 - Marc Beaucage (Éric Labelle, Sénèque Hyacinthe Jr.)
Trois-Rivières 56’14 - Sylvain Rodier (Nicolas Marcotte)


Autres résultats

Chiefs 5-2 98.3 FM
Poutrelles Delta 4-5 Isothermic
CRS Express 4-5 Saint-François

 
 
Lieu : Media Sports LoisirsChroniqueur : Romain Koltunski
Posté par Sébastien Barrieras le 13/10/2008 à 21:31
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...