|
Photo : Simon Chaloux |
Michaud |
Les Chiefs peuvent remercier Olivier Michaud. Auteur de 41 arrêts, le gardien de Saint Hyacinthe a permis à son équipe de repartir de Pont-Rouge avec une victoire en fusillade jeudi soir.
Tout avait pourtant bien commencé pour les Chiefs. Rapidement, Simon Laliberté ouvra le score après six minutes de jeu. Malheureusement pour son équipe, ce but stimula le Lois Jeans, qui domina totalement le reste de la période. Cependant, l’égalisation des locaux n’arriva qu’a cinq minutes de la fin du premier tiers, par l’intermédiaire du capitaine Jean Yves Leroux, en avantage numérique. Au bout de vingt minutes, Michaud fut testé à dix-sept reprises, contre six lancés sur son homologue Luc Belanger. Coté combat, Jacques Larivière se frotta à Curtis Tidball.
Luis Tremblay pénalisé d’entrée de période, il fallut tout le talent de Michaud pour permettre à son équipe de ne pas encaisser de but. Ce même Tremblay, redonnait, en avantage numérique, un but d’avance a son équipe après quatre minutes de jeu. Sur l’engagement suivant, Martin Larivière et Érick Lajoie en venaient aux mains. Puis Eric Lecompte donna un avantage de deux buts à son équipe une minute plus tard. Saint Hyacinthe pensait avoir fait le plus dur, mais Pont-Rouge se remit en marche et Jean-Philippe Brière, en désavantage numérique, permettait à son équipe de revenir dans le match avant que Robert Guillet, en toute fin de période, remettait les deux équipes a égalité. Au bout de quarante minutes de jeu, Pont-Rouge avait lancé trente-trois fois sur un pauvre Olivier Michaud, abandonné par sa défense.
La troisième période a été plus défensive du coté de Saint Hyacinthe, mais cela n’empêcha pas le Lois Jeans de prendre, pour la première fois de la rencontre, les devants. Jérôme Bergeron fut le buteur, assisté par Jonathan St-Louis et Christian Laflamme. A mi-période, le capitaine Simon Laliberté scora son deuxième but de la soirée et remettait, par la même occasion, les deux équipes a égalité. Plus rien ne sera marqué derrière. La prolongation ne donna rien et la rencontre se décida aux fusillades. Et à ce jeu là, ce fut les Chiefs qui se montrèrent les plus fort. Francis Nault marqua le but décisif et fit subir à Ponr-Rouge, leur première défaite de la saison.
Marqueurs
1ère période
Saint-Hyacinthe 6’02 - Simon Laliberté (Bobby Mazerolle, Francis Nault)
Pont-Rouge 15’16 - Jean-Yves Leroux AN (Claude Morin, Sébastien Courcelles)
2e période
Saint-Hyacinthe 24’44 - Louis Tremblay AN (Yannick Noiseux, Kevin Asselin)
Saint-Hyacinthe 25’42 - Eric Lecompte (Guillaume Demers, Kevin Asselin)
Pont-Rouge 27’40 - Jean-Philippe Brière DN (Sébastien Morissette)
Pont-Rouge 39’13 - Robert Guillet AN (Claude Morin, Sébastien Courcelles)
3e période
Pont-Rouge 45’48 - Jérôme Bergeron (Jonathan St-Louis, Christian Laflamme)
Saint-Hyacinthe 51’49 - Simon Laliberté (Bobby Mazerolle, Yannick Noiseux)
Prolongation
Aucun but
Fusillade
Saint-Hyacinthe - Francis Nault
|