Briançon n'a désormais plus le choix.
La situation est extrêmement simple : vaincre ou mourir !
En s'inclinant à deux reprises à Rouen, les Briançonnais n'ont plus le droit à l'erreur.
Ils doivent désormais s'imposer trois fois consécutives, car toute défaite sonnerait le glas des Diables !
La forteresse Vauban, pourtant la plus hermétique du championnat avec 62 buts encaissés (soit 2.38 buts par match), a littéralement craqué sous les assauts répétés des Dragons. Avec 11 buts encaissés en deux matchs, la défense alpine est loin de son rendement habituel, malgré un dernier rempart (Bronsard) irréprochable.
C'est peut-être là que se situe la clé de cette série, car les hommes de Luciano Basile n'ont pas encore réussi à neutraliser les lignes offensives "Air Canada" qui dynamitent une à une les défenses de la Magnus.
Rouen n'a jamais été aussi fort qu'en cette fin de saison. C'est à un véritable feu nourri de buts, que les Dragons soumettent un à un leurs adversaires. Les défenses de Dijon, d'Angers et maintenant de Briançon, cèdent les unes après les autres sous les assauts de l'animal légendaire. Les Dragons assoiffés de victoire, sont en quête d'un nouveau trophée et rien ne semble pouvoir les arrêter.
Meilleure attaque de la Magnus avec 161 buts marqués (soit 6.19 buts par match) les Dragons ont marqué à 11 reprises face à Briançon, maintenant ainsi une impressionnante moyenne de 5.5 buts par match, en finale !
Si l'on a coutume de dire que les attaques gagnent des matchs et les défenses des championnats, Rouen est en passe de faire mentir le dicton.