Briançon a parfaitement su mener sa demi-finale. Brillants vainqueurs du champion en titre grenoblois, les Diables Rouges ont envoyé les Brûleurs de Loups en enfer en trois manches sèches !
Vainqueurs 5-4 dans le chaudron de René Froger, les Diables se sont ensuite imposés à la loterie des tirs aux but (2-1), grâce notamment à un Bronsard éblouissant !
L'international slovène Edo Terglav se chargeant de mettre le palet gagnant au fond des filets de Ferhi.
La troisième manche à Grenoble n'a pas dérogé à la règle : un match serré et une victoire des Diables (3-2) au bout du suspens, avec cette fois un tir au but gagnant du revenant Ladanyi (de retour de blessure, l'international hongrois a tout de même réussi à propulser les siens en finale).
Briançon va avoir le redoutable privilège de défier le rouleau compresseur rouennais. Quelle perspective pour les Diables Rouges ?
De la capacité à neutraliser la flamboyante attaque des Dragons dépendra en grande partie l'issue de cette finale, remake de la Coupe de la Ligue, mais cette fois, trois victoires sont nécessaires pour être sacré champion.
Rouen n'a pas laissé l'ombre d'une chance à des Ducs d'Angers plumés en trois matchs.
C'est finalement lors de la rencontre inaugurale à l'Ile Lacroix que les Dragons ont éprouvé le plus de difficultés. Vainqueurs 5-2 les Normands se sont mis en confiance avant de carboniser des Ducs plus dans le coup.
La deuxième manche a donné lieu à un incroyable cavalier seul des Dragons. Menant déjà 4-0 après 7 minutes de jeu, avec un temps mort angevin et un changement de gardien, les Dragons n'ont pas relâché l'étreinte pour plumer 9-1 des Ducs abasourdis !
La troisième manche à Angers devait obligatoirement provoquer une réaction des hommes de Leime. Les Ducs allaient faire parler leur puissance offensive et se relancer dans la série.
Absolument pas, tant la supériorité des Dragons s'est avérée flagrante avec une nouvelle victoire 8-1 en terre angevine !
Rouen n'a pas encore trouvé d'adversaire à sa mesure dans ces play-off, tant les Ducs de Dijon puis d'Angers ont été carbonisés par le souffle brulant des Dragons.
Briançon pourra t-il endiguer la furia de l'animal légendaire, assoiffé de victoire dans sa quête du Graal ?