Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Le climat de la ligue Magnus
Hockey sur glace - Température de la Magnus au 18 mars 2008
 
Alors que les quarts de finale sont terminés et que Chamonix a assuré son maintien en Ligue Magnus au détriment de Caen, condamné à descendre en D1, nous vous proposons de prendre un peu la température ambiante au sein des prétendants à la couronne.
 
 
 


 
     Angers s'est difficilement défait de Morzine, qui s'est comme prévu, avéré l'adversaire le plus coriace des quarts de finale. Les Ducs ont toujours été menés dans cette série, mais ont pourtant gagné le match décisif au Haras, leur donnant ainsi le redoutable privilège de défier l'ogre rouennais en demi-finale.
Avec les deux meilleures attaques de la Magnus, cette série promet d'ores et déjà un beau feu d'artifice !


  Briançon n'a pas laissé planer l'ombre d'un doute dans le duel fratricide qui opposait les Diables Rouges aux Diables Noirs.
Les hommes de Luciano Basile ont expédié les affaires courantes dans la Cité Vauban (9-4 et 6-1) avant de s'imposer plus difficilement rue de l'Elysée (3-1), pour s'ouvrir le chemin royal des demi-finales. Cette série permettra t-elle aux Diables d'envoyer les Brûleurs de Loups en enfer ?  
La température va monter durant cette série !


     Grenoble a éprouvé plus de difficulté que le résultat de la série contre le Mont-Blanc (3-0) tend à le montrer. Si les Brûleurs se sont imposés en trois manches sèches, ils ont dû s'employer pour battre une équipe de l'Avalanche décidément sans complexe dans ces play-off.
L'essentiel est acquis et la série demi-finale contre Briançon aura un air de déjà vu pour les deux équipes. L'issue sera t-elle différente ? Les tenants du titre ont bien l'intention de rejouer la même partition.

     Rouen a connu le quart de finale le plus facile des prétendants au trône. Vainqueurs 11-3 7-1 puis 5-2, les Dragons ont carbonisé des Ducs dijonnais à bout de souffle. Pendant que leur adversaire angevin s'épuisait dans une longue série avec Morzine, les Dragons ont pu se reposer. Ce break sera t-il un avantage ou un inconvénient ? La vérité de la glace ne va pas tarder à nous en dire plus, dans une série qui s'annonce riche en buts.

 
 
Chroniqueur : Stéphane Claudez
Posté par Stéphane Claudez le 18/03/2008 à 00:02
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...