Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Le climat de la ligue Magnus
Hockey sur glace - Tour d'horizon de la ligue Magnus, à l'aube de la 1ère journée
 
Ce samedi annonce le grand départ de la nouvelle saison de hockey en ligue Magnus. Quatorze équipes sont au départ, une seule lèvera la coupe en fin de saison !
 
 
   AMIENS va à Briançon
Déplacement délicat pour les Gothiques dans le chaudron de Froger. Les matchs amicaux,ainsi que la victoire 5-3 en CDL sur Epinal, ont toutefois prouvé la valeur de l'ensemble picard, qui pourraient bien tirer les marrons du feu, chez les Diables Rouges.

    ANGERS va à Strasbourg
Cette affiche sonne comme la revanche de la demi-finale perdue au printemps dernier. Nul doute que les Ducs voudront laver l'affront, mais le déplacement à l'Iceberg s'annonce périlleux pour les angevins du coach Varady, dont les prestations fournies durant les matchs de péparations, sont inférieures à celles de Strasbourg.

    BRIANCON reçoit Amiens
Cette équipe est  peut-être moins flamboyante que ses devancières sur le papier, mais elle a réalisé des matchs de préparation sérieux et un succès probant 7-0 en CDL sur Grenoble ! Elle pourra compter sur le public de Froger, pour mettre le feu au chaudron et espérer noircir les objectifs de victoire, des Gothiques.

    CAEN reçoit Grenoble
La tempête a fait tangué les Drakkars dans des matchs de préparation difficiles. Le navire caennais semble plus solide que l'an passé, mais devra batailler ferme pour éviter l'incertitude de fin de saison. La réception de Grenoble, s'annonce déjà comme un gros iceberg à contourner.

    CHAMONIX va à Dijon
Les Chamois se veulent plus agiles cette saison. Les résultats enregistrés en CDL contre la France U20 (2-3 et 3-1) laissent toutefois planer quelques doutes . Ils auront en tous cas fort à faire loin de leur écrin, sur la petite glace de Trimolet, face à des Ducs, eux aussi, mieux armés...

    DIJON reçoit Chamonix
Les Ducs ont tourné la page Daniel Maric et son hockey rugueux, pour un jeu beaucoup plus chatoyant sous la houlette du nouveau coach finlandais Tolvanen. La défense bien verrouillée par l'ultime rempart Sopko, semble être le point fort des bourguignons, qui auront à cœur d'accrocher les Chamois à leur tableau de chasse, dès l'ouverture de la saison.

    EPINAL reçoit Morzine Avoriaz
Après un bilan décevant dans les matchs de préparation et une défaite 3-5 à Amiens en CDL, les Dauphins auront à cœur de briller devant un public probablement très nombreux, dans la flambant neuve patinoire de Poissompré. Ils affronteront des Pingouins qui ont  sont partis en trombe en CDL.

    GAP va à Neuilly
Véritables révélation de la saison dernière, les Rapaces aspirent à voler encore vers les sommets de la Magnus. L'ensemble gapençais paraît toutefois plus fragile, notamment vis à vis des kilomètres à parcourir, pour un incessant voyage vers Marseille. Ils ont commencé à s'habituer aux grandes distance, avec une préparation en Tchéquie et Slovaquie. La réception de Neuilly, devrait toutefois permettre aux Rapaces d'amorcer un bon décollage pour cette nouvelle saison.

    GRENOBLE va à Caen
Les Brûleurs de Loups ont à cœur d'effacer une dernière saison bien terne en championnat. Même si l'effectif isérois est loin des équipes de stars du passé, le collectif semble homogène et la mayonnaise pourrait bien prendre à nouveau, du côté de Pôle Sud. Après le chaud au Trophée des Champions et le froid en CDL, les Brûleurs retrouveront-ils le feu sacré ? Quoiqu'il en soit, ils ont bien l'intention de constituer un sérieux écueil, pour les Drakkars sur leur glaçon !

    MORZINE AVORIAZ
va à Epinal
Les Pingouins disposent d'un effectif chatoyant et au potentiel certain. Le collectif trouvera t-il sa place, avec autant de styles de jeu différents et autant de chamboulement dans l'équipe ? Les matchs de préparation ont illustré les difficultés des Pingouins. Néanmoins la cinglante victoire 10-0 en CDL sur Mont-Blanc a donné du baume au coeur aux Pingouins, qui voudront confirmer en championnat.

    NEUILLY reçoit Gap
Le promu nocéen a la tâche difficile dès l'entame de la saison. ! A peine le temps de faire l’ascenseur avec la D1, que les Bisons vont devoir affronter des Rapaces auteurs d'une somptueuse saison l'an passé. Un challenge pour les Bisons, qui devront en relever bien d'autres tout au long de la saison...

    ROUEN va à Villard de Lans
Rouen reste Rouen et l'a encore démontré dans les matchs amicaux. Une véritable machine à gagner a été construite sur les bords de la Seine. Malgré la défaite au Trophée des Champions et la difficile victoire contre Neuilly en CDL, les Dragons vont encore probablement cracher le feu cette saison. Attention toutefois au déplacement dans le Vercors...

    STRASBOURG
reçoit Angers
Les matchs de préparation se sont avérés satisfaisants pour l'Etoile Noire, laissant entrevoir une belle saison pour les finalistes de la dernière coupe Magnus. La réception d'Angers sera toutefois délicate à négocier, avec des Ducs revanchards de la demi-finale du printemps dernier.

    VILLARD DE LANS
reçoit Rouen
Avec Rich Metro aux commandes, les Ours devraient être à l'heure pour le grand départ du championnat. Rouen est toutefois un adversaire de taille pour des isérois qui devront jouer le match parfait pour espérer l'emporter...
 
 
Lieu : Ligue MagnusChroniqueur : Stéphane Claudez
Posté par Stéphane Claudez le 16/09/2011 à 18:00
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
chris528 a écritle 17/09/2011 à 18:41  
L'habituel méteo de la Ligue Magnus
très agréable a lire !
SC a écritle 17/09/2011 à 12:35  
Merci à vous mamoune pour vos encouragements et à tous nos lecteurs ! Mon activité professionnelle va me prendre encore plus de temps cette année avec des déplacements de plus en plus fréquents. Je ne garanti pas une météo hebdomadaire, mais je vais tenter d'en faire le plus possible...
Peut-être un retour aussi pour les résumés de match de mon club, Epinal, selon mon emploi du temps...
Bonne saison à tous !

Steph
a écritle 17/09/2011 à 09:07  
Quelle bonne chose que le retour de ce "climat sur la Ligue Magnus" ! Merci à Stéphane Claudez qui s'y colle encore !
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...