Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Le climat de la ligue Magnus
Hockey sur glace - Tour d'horizon de la ligue Magnus, à l'aube de la 26ème journée
 
Dernière journée de Ligue Magnus, enjeux au classement et derniers réglages avant les play-offs
 
 
Rouen reçoit Villard-de-Lans

Match sans conséquences au classement pour les deux équipes.
Rouen était en danger pour sa première place, et se devait d'enrayer la série de défaites. Après deux victoires, l'une à domicile contre la lanterne rouge Neuilly-sur-Marne (5-0), et chez les Diables Rouges en prolongation (2-3), Rouen se doit de continuer sur le chemin de la victoire et de la confiance en l'emportant contre le relégable Villard-de-Lans. Les Dragons voudront s'installer de manière incontestable sur le fauteuil de leader avec au moins 2 pts d'écart sur Chamonix, son actuel dauphin.
Villard-de-Lans n'a pu sortir de la zone de relégation et s'est incliné face à Chamonix (2-5), puis Dijon (0-4). Un match sérieux des Ours à l'île Lacroix serait de bon augure pour le moral avant de démarrer les play-downs.

  Morzine-Avoriaz reçoit Epinal

Les Pingouins sont eux aussi assurés de terminer 6e, même si la victoire leur permettrait de revenir comptablement à hauteur de la 5e place, malheureusement inaccessible au classement particulier avec Briançon et Angers.
Un match sans enjeu pour Morzine-Avoriaz, face à des Spinaliens qui doivent défendre leur 9e place ou tenter de passer Amiens pour s'emparer de la 8e place, qui donne l'avantage de la glace au premier tour des play-offs. Les Spinaliens voudront certainement gommer le match-aller perdu sur le score 1-6.

   Grenoble reçoit Caen

Après une belle victoire 3-0 sur Angers, les Brûleurs de Loups ont lourdement chuté à Strasbourg (8-3). La course à la 6e place est terminée, les BDL sont définitivement arrimés à la 7e place, quel que soit leur résultat face à Caen. Reste à voir si Jean-François Dufour fera tourner son effectif ou le maintiendra sous pression avant les play-offs. Caen, par contre, peut perdre sa 11e place, et préférera peut-être miser sur Morzine-Avoriaz (6e) plutôt qu'un redoutable 5e (Dijon, Briançon ou Angers) au premier tour des play-offs.

Gap reçoit Neuilly-sur-Marne

L'enjeu de cette rencontre est la 11e place pour Gap, également à la portée de Caen. En cas de victoire et de faux pas de Caen, Gap restera dans les Alpes pour un premier tour face à Morzine. Gap a dernièrement soufflé le chaud et le froid avec une belle victoire 6-5 face à Rouen, et une défaite face à ... Caen.
Neuilly-sur-Marne est relégable depuis plusieurs journées, et a bien failli s'offrir Amiens, en s'inclinant en prolongation. Un match serré entre Bisons et Rapaces en perspective.

Chamonix reçoit Dijon

Un match à enjeu direct entre les 2 protagonistes. Après avoir dominé la saison avec Rouen, Chamonix aura à coeur de terminer en beauté à domicile en assurant sa 2e place bien méritée. Cramponnés à la 5e place, les Dijonnais sont venus souffler la 3e place au nez et à la barbe des Angevins et des Briançonnais. La 3e marche est confortable, mais la vue est encore plus belle sur la marche supérieure, justement occupée par Chamonix. Les Chamois l'avaient emporté à l'aller à Trimolet et s'étaient installés dès le départ en tête.
Victoire impérative pour Dijon, menacé par Angers et Briançon qui voudront tous deux éviter un premier tour pour aller le plus loin possible. Le match nul suffira à Chamonix pour rester 2e.
Très certainement LE match à suivre de cette journée, alerte rouge à la patinoire Richard Bozon.

Angers reçoit Strasbourg

Ancrés dans le top 4 depuis le début, les Angevins en sont sortis brièvement après leurs défaites face à Grenoble et Morzine-Avoriaz.. Sous la menace de Briançon, Angers est maître de son destin et la victoire est impérative pour ne pas avoir à espérer une défaite de Briançon. Mieux encore, Angers retrouvera la 3e place si Dijon échoue à Chamonix. 
Strasbourg est assuré de finir au moins 10e, mais peut mettre la pression dans la soirée sur ces prédécesseurs au classement, Amiens et Epinal, pour la 8e place.

   Amiens reçoit Briançon

Un match à enjeu et qui s'annonce électrique. Briançon n'a plus son destin entre ses mains, et doit l'emporter pour tenter de reprendre sa place dans le Top 4, tout en espérant une défaite d'Angers. Depuis le 24 janvier, les Diables Rouges n'ont pu s'imposer qu'à deux reprises, et seulement face aux deux relégables. Une mauvaise série que doivent absolument conjurer les hommes de Luciano Basile avant de commencer les play-offs, et si possible en évitant le premier tour.
Amiens voudra conserver sa 8e place pour avoir l'avantage du Coliséum au premier tour. A l'instar des Haut-Alpins, Amiens reste sur une série de 4 victoires. La confiance est du côté des Picards. Les Diables Rouges vont-ils s'emmêler les patins dans la ficelle picarde tendue par les Gothiques ?



 
 
Lieu : Le climat de la Ligue MagnusChroniqueur : Jean-Christophe Salomé
Posté par Jean-Christophe Salomé le 20/02/2012 à 22:11
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...