AMIENS va à Gap (à Marseille)
Les Gothiques n'ont cédé que d'un souffle dans la prolongation (2-3) face à de solides Pingouins.
Pour autant, les Picards stagnent dans le ventre mou du championnat, ce qui ne correspond pas à la richesse de leur effectif. Du reste, le coach Richer a laissé sa place au coach Leime, afin de donner un nouvel élan au club amiénois.
Les Gothiques vont effectuer un interminable voyage à Marseille, pour y défier des Rapaces, eux aussi, à la recherche d'un nouvel envol...
ANGERS reçoit Villard de Lans
Angers n'a pas fait de détail dans le « derby des Ducs », en volant dans les plumes de dijonnais, dépassés par l'événement 6-3 !
Un succès qui relance la cote des joueurs du coach Varady, avant la réception de la lanterne rouge : Villard de Lans.
BRIANCON va à Strasbourg
Fourbus par le manque d'effectif et les blessures, les Diables Rouges sont tombés dans le chaudron de Froger (1-2) en prolongation, face à l'armada caennaise !
Une défaite surprenante, pas forcément de bon présage, avant d'aller défier l'Etoile Noire à Strasbourg...
CAEN reçoit Neuilly
Les Drakkars sont passés à l'abordage ! Un succès (2-1) glané avec les tripes, dans le chaudron de Froger ! Si l'on pouvait raisonnablement penser qu'ils allaient vivre l'enfer à Briançon, il n'en a rien été !
Un match référence, avant de recevoir Neuilly et s’éloigner de la zone rouge...
CHAMONIX va à Epinal
Les Chamois continuent à caracoler au sommet de la Ligue ! Un nouveau succès 6-2 face à des Rapaces en chute libre, est venu confirmer l'excellent parcours du club le plus titré de France !
Les Chamois voyagent très bien et ont bien l'intention de rester sur les sommets, après leur déplacement dans les Vosges...
DIJON va à Grenoble
Les Dijonnais ont concédé une lourde défaite (3-6) dans le « derby des Ducs », sur la glace de Trimolet ! Un dur coup pour un ensemble bourguignon plutôt séduisant jusque là.
Il sera difficile d'échapper à un nouveau coup de froid à Pôle Sud, face à des Brûleurs de Loups en net regain de forme...
EPINAL reçoit Chamonix
Les Dauphins ont vaincu le signe indien en s'imposant 8-3 sur le territoire des Bisons ! Une victoire importante, pour des Spinaliens qui ont souvent trébuché dans le corral nocéen.
La réception de Chamonix s'annonce autrement plus compliquée, face à un leader serein et sûr de sa force...
GAP reçoit Amiens (à Marseille)
Les Rapaces ne parviennent plus à stopper la chute libre ! Une lourde défaite 2-6 à Chamonix, met directement les Gapençais à portée de la zone rouge...
Une victoire est impérative, face à des Gothiques qui eux aussi, voudrait stopper la série noire...
GRENOBLE reçoit Dijon
Les Brûleurs de Loups ont cédé 3-5 sous le feu des Dragons. Néanmoins, l'équipe du coach Dufour propose un jeu de plus en plus séduisant et ne devrait pas tarder à décoller au classement.
La venue de Dijon est l'occasion rêvée pour un match référence...
MORZINE AVORIAZ reçoit Rouen
Les Pingouins ont donné un coup de froid sur le Coliséum d'Amiens, en s'imposant 3-2 en prolongation ! Un succès qui leur permet de continuer à occuper le premier carré du championnat, avant de rêver mieux...
Le match de gala qui aura lieu sur la banquise morzinoise, sera t-il l'occasion pour les Pingouins de passer devant leur adversaire d'un soir ?
NEUILLY va à Caen
Les Bisons souffrent de leur manque de profondeur et d'expérience ! Ils ont concédé une lourde défaite 3-8 sur leur territoire, face à une équipe d'Epinal ,qu'ils avaient toujours malmenée par le passé...
Le bon début de saison est loin et il va falloir retrouver cette hargne pour s'imposer devant Caen, dans une rencontre déjà couperet...
ROUEN va à Morzine-Avoriaz
Les Dragons ont bataillé ferme face à Grenoble, mais ont fini par s'imposer 5-3 dans une rencontre de gala. Bien calés en embuscade derrière Chamonix et avec une rencontre en moins, les Dragons occupent une place idéale.
Le déplacement à Morzine-Avoriaz s'annonce périlleux pour les Dragons, qui voudront éviter le coup de froid chez les Pingouins...
STRASBOURG reçoit Briançon
L'Etoile Noire a brillé dans le ciel du Vercors ! Une éclatante victoire 8-2 dans l'antre des Ours, a permis aux alsaciens, de se repositionner dans la première partie de tableau.
La réception de Briançon, promet le show à l'Iceberg !
VILLARD DE LANS va à Angers
Les Ours ne parviennent plus à sortir les griffes ! Laminés 2-8 dans leur antre de Ravix par Strasbourg, ils ne font plus peur à personne ! Habitués des coups d'éclat, ils stagnent désespérément au fond du gouffre avec zéro point !
Le déplacement au Haras, sera t-il l'occasion de remettre les pendules à l'heure pour le coach Metro ?