Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Le climat de la ligue Magnus
Hockey sur glace - Tour d'horizon de la Magnus, à l'aube de la 11ème journée
 
Après le week-end à l'allemande avec matchs vendredi et dimanche, retour à notre week-end français, avec un seul match le samedi !
 
 
   Grenoble - Chamonix  
Les BDL ont pris froid à l'Iceberg ! Dans un match digne du Calcio et son célèbre catenaccio, les Grenoblois se sont inclinés 0-1 en...prolongations ! Un score surprenant dans notre championnat !
Les Chamois, après un sursaut à Dijon, sont vite retombés dans leurs travers, en s'inclinant 1-4 à Richard Bozon ! Une nouvelle défaite qui les laisse dans la zone rouge.
Les Grenoblois devraient retrouver le succès à Pôle Sud, mais attention à une nouvelle réaction des Chamois...


   Morzine-Avoriaz - Briançon  
Les Pingouins ont été victimes du retour de flammes des Dragons (1-4) à l'Ile Lacroix ! Dommage car ils ont ainsi laissé filer le Top4. Pour cette fois, seulement ?
Les Diables Rouges se sont une nouvelle fois inclinés devant leur bête noire (2-4 face à Dijon) ! Une défaite qui n'est qu'une demi-surprise, tant les Briançonnais se sont souvent cassés les dents sur les Ducs.
Possible revanche de la Coupe de la Ligue, les Pingouins doivent s'imposer pour ne pas lâcher le haut de tableau...


   Epinal - Mulhouse  
Les Dauphins ont éprouvé toutes les peines du monde pour ne pas se noyer dans les eaux  de Caen-la-Mer (7-5). Malgré un niveau de jeu bien en-dessous de leur potentiel, ils occupent toujours la 4ème place.
Mulhouse a recruté avant la date limite des transferts, mais c'était encore insuffisant face à Angers. Privés de venin, les Scorpions ne pouvaient plus piquer et ont été dévorés par les Ducs, redoutables prédateurs (0-4) !
Avec une kyrielle de blessés et le départ du joker Ahlqvist à Mulhouse, l'avenir semble plus incertain que jamais pour Epinal...


   Gap - Rouen  
Les Rapaces sont allés s'imposer 4-2 dans l'antre des Ours ! Une victoire importante face à des Ours, pourtant auteurs d'un bel exploit à Grenoble !
Les Dragons ont retrouvé le feu sacré et brûlent à nouveau tous ceux qui osent se mettre sur leur chemin ! Les Pingouins n'ont pas dérogé à la règle (1-4).
Les Rapaces devront effectuer une prestation de haut vol, s'ils veulent éteindre le souffle du Dragon...


   Amiens - Caen  
Vainqueurs 4-1 à Chamonix, les Gothiques ont vite effacé leur contre-performance face à Mulhouse. Pour autant, ils stagnent toujours en milieu de tableau, la faute à une irrégularité chronique.
Le Drakkar caennais est longtemps resté à flot, avant de céder sous les coups de boutoir des Dauphins (5-7).
La lanterne rouge est désormais allumée à Caen-la-Mer et il semble difficile de l'éteindre en se rendant au Coliséum...


   Angers - Villard-de-Lans  
Les Ducs sont revenus vainqueurs et invaincus de leur périple dans l'Est ! En s'imposant 4-0 à l'Illberg, ils ont bouclé leur migration de la plus belle des manières !
Les Ours se sont fait surprendre (2-4) par des Rapaces déterminés à décoller ! Dommage, après l'excellent résultat face aux voisins de Grenoble...
Pas de souci majeur pour les Ducs qui deviennent vraiment de redoutables oiseaux de proie, mais attention à ne pas vendre la peau de l'Ours...


   Dijon - Strasbourg  
Les Ducs sont allés s'imposer 4-2 dans la forteresse briançonnaise ! Survoltés après la contre-performance de Chamonix, les joueurs du coach Tolvanen ont joué un nouveau tour aux Diables Rouges !
L''Etoile Noire s'est avérée une nouvelle fois particulièrement brillante dans l'art du catenaccio, tissant sa toile à l'Iceberg, pour s'imposer 1-0 en prolongation devant Grenoble !
La puissance de feu des Ducs, contre le cadenas strasbourgeois. Le spectacle va t-il en sortir vainqueur ?
 
 
Lieu : °Le climat de la MagnusChroniqueur : Stéphane Claudez
Posté par Stéphane Claudez le 23/11/2012 à 18:00
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
SC a écritle 24/11/2012 à 13:17  
A Audrey 29

C'est exactement ce que je dis dans la chronique ;-)

Les Grenoblois devraient retrouver le succès à Pôle Sud, mais attention à une nouvelle réaction des Chamois...
a écritle 24/11/2012 à 12:27  
@ Mamoune : vous avez raison (Audrey29 aussi, lol), malgré les stats en faveur des BDL, Chamonix est tout à fait capable de battre Grenoble (comme la saison passée effectivement) mais Audrey (supportrice de Rouen) ne peut jamais s'empêcher d'y aller de sa critique acerbe envers Grenoble, c'est son dada, LOL ! Quoique... voilà qu'elle y ajoute Amiens maintenant ! Bon, que le meilleur gagne et surtout que les matchs soient beaux....
a écritle 24/11/2012 à 11:57  
Quel est le rapport entre l'ambiance glaciale de Pôle Sud et le fait que Cham puisse battre Grenoble comme il l'avait fait l'année dernière ! J'avoue que je ne vois pas !
Audrey29 a écritle 24/11/2012 à 07:51  
les chamois sont tout à fait capable de battre grenoble il n'y aurait rien de "surprenant" grenoble n'est pas l'équipe à battre et l'ambiance à pôle sud est plutôt glaciale

pareil pour caen qui peut tout à fait battre amiens qui ne fait rien d'extraordinaire pour l'instant même au colliséum
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...