Brest Angers
Les Brestois continuent de s'enfoncer au classement, ils ont subi un nouveau revers. Cette fois-ci, c'est à Grenoble que les Bretons ont dû baisser pavillon, alors qu'ils menaient 2-0.
Angers, après un revers contre Amiens, s'est imposé d'une courte tête dans la Haute Vallée de l'Arve pour la demi-finale de la Coupe de la Ligue. Le moral n'est pas au beau fixe pour les Angevins.
Brest doit prendre des points à tout prix, mais contre les Ducs cela risque de n'être pas aisé.
Villard-de-Lans Strasbourg
Les Ours du Vercos respirent la santé et se sont imposés, non sans trembler, à Gap. Ces deux points permettent aux Villardiens d'être solidement campés à la sixième place.
Les Strasbourgeois ont, eux, subi une défaite inquiétante contre un adversaire direct. Même s'ils ont soutiré un point aux Chamoniards, ils glissent en bas de tableau.
Les Ours, dans leur grotte, devraient parvenir à s'imposer, mais attention à l'Etoile Noire, toujours imprévisible.
Morzine-Avoriaz les Gets Amiens
Les Pingouins se sont de nouveau inclinés la semaine passée, mais ils ont réussi à prendre un point dans l'enfer des Diables Rouges. Un résultat plutôt honorable donc pour Morzine-Avoriaz les Gets qui reste pourtant dans le ventre mou.
Les Gothiques vont mieux, merci ! Amiens vient de s'imposer pour la seconde fois d'affilée sur une grosse cynlindrée du championnat, après Grenoble, c'est Angers qui a subi la loi des Picards.
Amiens doit confirmer son retour aux affaires en allant chercher une victoire en Haute-Savoie.
Rouen Grenoble
Les Rouennais ont eu chaud en Bourgogne et ont peiné pour remporter leur onzième succès en Magnus. En Coupe de la Ligue, ils ont dû faire match nul dans les Hautes-Alpes et joueront leur dernier atout à domicile au match retour.
Les Grenoblois ont mis fin à leur disette en dominant Brest, la semaine passée, mais s'est tout de même fait peur sur le début de la rencontre.
Le timide retour aux affaires grenoblois sera-t-il suffisant pour venir à bout des invincibles Dragons ?
Briançon Caen
Les Diables Rouges ont eu peur contre MAG mais préservent l'essentiel puisqu'ils s'imposent et restent deuxièmes. En Coupe de la Ligue, ils ont tenu tête aux Dragons, mais n'ont pu gagner. Il leur faudra faire un mini-exploit à l'Île Lacroix pour espérer viser la finale.
Les Caennais continuent de sombrer à grand train et n'ont plus qu'un point d'avance sur la zone rouge. C'est Epinal qui a fait couler le Drakkar, corps et biens, la semaine passée.
On voit mal comment les Normands pourraient résister à l'infernal feu des Diables Rouges.
Chamonix Dijon
Le ciel s'éclaircit au-dessus de la Haute Vallée de l'Arve, les Chamois sont allés chercher deux précieux points en Alsace et se classent désormais huitièmes. En Coupe de la Ligue, les Chamoniards ont cédé d'un but face aux Ducs et peuvent rêver d'un exploit au Haras.
Les Ducs, après leur sortie en coupe de la Ligue et en Coupe de France, ont été vaincus après un beau duel face à Rouen. Dijon doit vite se ressaisir pour se remettre au chaud dans le classement avant l'hiver.
Chamonix, privé d'une ligne d'attaque, tentera de faire de son mieux pour bousculer de solides Bourguignons.
Epinal Gap
Les Dauphins ont trouvé leur rythme de croisière et signent une seconde victoire de suite à Caen. Epinal remonte doucement et pointe désormais à la dixième place.
Gap, malgré beaucoup d'efforts, ne parvient pas à décoller de sa dernière place. Une courte défaite contre Villard-de-Lans laisse les Rapaces bien amers.
Epinal, à domicile, doit surtout faire bien attention aux Rapaces et doit bien manoeuvrer sa barque pour prendre les deux points.
|