Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Le climat de la ligue Magnus
Hockey sur glace - Tour d'horizon de la Magnus, à l'aube de la 13ème journée
 
Treizième journée de Magnus dans un championnat très équilibré
 
 
                                      
            Epinal                                                 Morzine - Avoriaz

Le temps est à l'orage sur le dos des Spinaliens qui ont concédé une seconde défaite d'affilée contre un adversaire réputé plus faible. Onzièmes au classement, les Vosgiens doivent essayer d'arrêter cette interminable descente aux enfers.
Morzine est sorti de son hiver précoce en étincelant contre Dijon et en remportant un match référence. La dynamique est-elle relancée pour les Pingouins ?
Match indécis entre deux équipes en quête de rachat, Morzine peut faire un bon coup à Poissompré.

 
                                             
      Mulhouse                                                     Villard-de-Lans

Coup de froid sur Mulhouse, les Scorpions qui semblaient en meilleure forme ont rechuté à Caen, revers préoccupant pour les Alsaciens qui sauvent tout de même un point dans cette mauvaise opération. La sortie des mauvaises places n'est pas loin de la cité du Bollwerk et il faudra aller la chercher au courage.
Les Ours, après des résultats plutôt inquiétants, ont réussi à se sortir de l'oeil du cyclone en remportant un bon succès contre les Dauphins. Alors, retour aux affaires ou juste éclaircie passagère pour Villard ? Réponse après ce match capital.
Duel vital pour deux équipes en quête de points, Villard pourrait créer la surprise face à des Mulhousiens qui feront sûrement honneur à leurs fans.

 
                                                                                    
    Dijon                                                                Rouen
 
La belle série dijonnaise s'est arrêtée net par un  sévère revers à Morzine, les nuages commencent à s'accumuler au dessus de la Bourgogne. Les Ducs devront retrouver leur plus beau niveau dans leur forteresse pour s'imposer.
Rouen rayonne de mille feux et s'est relancé à Grenoble puis s'est qualifié avec brio pour la finale de la Coupe de la Ligue.
Match épique à Trimolet pour une revanche de la finale de la Coupe de France 2012, avec un vainqueur différent ? Sans doute...

 
                                                       
Gap                                                                                Chamonix

Les Gapençais livrent pour l'instant un parcours en dents de scie. Auteurs d'une tonitruante surprise face à Rouen, ils ont dû s'incliner devant Strasbourg, même s'ils soutirent un point au passage. Gap doit retrouver le chemin de la victoire pour assurer sa place dans le ventre mou de la Magnus.
Chamonix continue son impressionnant retour et s'est emparé du scalp angevin, victoire impressionnante mais qui ne permet pas encore aux Chamois d'abandonner la zone rouge, mais le CHC est lancé et qui pourra l'arrêter ?
Duel montagnard sans doute serré mais les Chamoniards devraient pouvoir continuer leur série dans les Hautes-Alpes.

 

                                           
                                                                Angers                                                             Caen
 
Les Ducs ont subi un revers imprévisible à Chamonix et ont, du coup, ralenti en championnat mais, en Coupe de la Ligue, ils n'ont pas fait de détails pour humilier leur dauphin briançonnais et valider leur ticket pour la finale. En Magnus, ce sont des Angevins revanchards qui voudront laver l'affront samedi.
Caen a réussi à sortir un peu la tête de l'eau en dominant Mulhouse, deux points précieux pour les Drakkars qui restent tout de même bons derniers. Le match de samedi ne s'annonce pas vraiment de tout repos pour les Caennais.
Dans cette rencontre entre David et Goliath, c'est le leader qui devrait s'imposer sans difficulté.

 
                                                        
                                                         Grenoble                                                                         Briançon

Les Brûleurs de Loups ont froid ces temps-ci, en championnat ils restent sur quatre revers d'affilée, ils ont également été sèchement éliminés de la Coupe de la Ligue par Rouen. Grenoble voit sa cinquième place menacée par ses poursuivants.
Briançon reste campé à la seconde place mais son difficile succès contre Amiens montre que la concurrence est rude. Leur élimination sévère de la Coupe de la Ligue par le leader doit vite être oublié pour se concentrer sur le championnat.
Un classico du genre en Magnus, à Pôle Sud, mais les Isérois pourraient bien mordre la glace au cours d'une joute sûrement intense.
             
 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Philippe Rouinssard
Posté par Philippe Rouinssard le 07/12/2012 à 18:00
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
zlato a écritle 09/12/2012 à 19:23  
Attention les diables rouges sont là!
Malgré l' absence de Quemeneur, les briançonnais qui n' étaient pas dans un grand jour ont su s' imposer devant des grenoblois décevant. Prendre 4 buts en moins de 4 mn il fallait le faire, mais tout cela n' a pas d' importance puisque tout se jouera en play off.
okhockey a écritle 09/12/2012 à 13:56  
Duel montagnard sans doute serré mais les Chamoniards devraient pouvoir continuer leur série dans les Hautes-Alpes.

Ah ah ah ! Vous l'aviez pas vu le 6-3 ! Pan ! Pan ! Pan ! Rapaces !
Phil a écritle 07/12/2012 à 20:11  
Nitshtojny !
SC a écritle 07/12/2012 à 19:01  
Spassiba Phil ;-)
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...