Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Le climat de la ligue Magnus
Hockey sur glace - Tour d'horizon de la Magnus, à l'aube de la 13ème journée.
 
Cette journée agendée au lendemain de Noël, fixe déjà la moitié de la saison régulière ! A noter qu'une double confrontation (26 et 30 décembre) opposera ces clubs !
 
 
   AMIENS
Les Gothiques qui sont branchés sur courant alternatif défaite/victoire depuis le 17 novembre, n'ont pas changé la règle du jeu, en s'imposant 4-2 dans le derby contre Rouen ! Une victoire de prestige pour les joueurs du coach Richer, qui n'ont plus que le championnat en ligne de mire et qui leur a permis de rester dans le top 3 !
Le déplacement à Strasbourg s'annonce comme le prévoit la règle, délicat, d'autant plus que les marchés de Noël alsaciens sont teminés et que les cadeaux ont déjà été distribués...

   ANGERS
Les angevins ont perdu le derby ducal face aux Ducs de...Dijon. Une défaite 3-4 en prolongation, qui est la deuxième consécutive pour un équipe dominatrice jusque là, mais qui reste malgré tout leader de la LM.
Le sourire est revenu en Anjou après la victoire 5-2 obtenue face à Neuliiy en CDf et qui permet de poursuivre la route de Bercy.
Le déplacement à Villard sera probablement plus difficile que le classement ne le laisse supposer, car s'imposer dans l'antre des Ours n'est pas chose aisée.

   BRIANCON
Les Diables Rouges ont envoyé en enfer (8-2), les Dauphins, qui eux aussi avaient le vent en poupe ! Ayant parfaitement géré six premières minutes délicates, les joueurs du coach Basile ont régalé l'assistance spinalienne, à Poissompré bis, dans un véritable festival offensif !
Si les fêtes n'ont pas cassé le rythme des Diables, les Brûleurs de Loups risquent d'avoir chaud à Froger !
La trilogie qui se profile à l'horizon, s'annonce tout simplement festive !

    CAEN
Les Drakkars n'ont pas laissé l'occasion de balayer l'Avalanche dans la tempête normande ! Une victoire 4-2 pour un ensemble caennais qui confirme son potentiel, en prenant des points importants dans l'optique du maintien.
Le derby normand en revanche, a vu les Drakkars couler à pic, 2-9 devant la puissance de feu de leurs voisins, les Dragons de Rouen !
Après cette défaite dans le derby normand, les Drakkars trouveront encore à qui parler avec un long voyage dans le nid glacial des Rapaces !

   CHAMONIX
Les Chamois ont remporté une victoire de prestige, 5-4 en prolongation devant Strasbourg ! Il faut dire que le club centenaire avait grandement besoin de points, occupant la peu glorieuse dernière place du classement.
Le derby du Mont-Blanc face à l'Avalanche et devant une patinoire probablement comble, période de Fêtes oblige, sera certainement d'une grande intensité...

   DIJON
Les Ducs sont en grande forme et ont remporté leur cinquième victoire de rang ! Après la victoire de prestige 4-1 à Grenoble, les bourguignons ont récidivé à Angers, dans une joute ducale très disputée (4-3 en prolongation) !
En CDF en revanche, les Ducs ont pris un coup de froid face aux Pingouins en s'inclinant 4-6 malgré une remontée fantastique de 0-4 à 4-4, laissant ainsi le rêve de retourner à Bercy s'envoler...
Désormais neuvièmes à un point de leur adversaire spinalien, le derby promet d'être chaud, juste après la dinde aux marrons...

   EPINAL
Les Dauphins surfaient sur une série de quatre victoires consécutives en championnat, mais ont coulé à pic,     (2-8) sous la puissance de feu des Diables Rouges ! Après six minutes disputés sur un rythme d'enfer sans parvenir à prendre en défaut un Sopko impérial, les Dauphins ont subi un véritable naufrage collectif, ou du gardien, aux défenseurs, en passant par le coach et les attaquants, tout le monde à bu le bouillon !
Une claque salutaire, avant le traditionnel derby contre Dijon ?

   GAP
Les Rapaces sont tombés de haut à Pôle Sud ! Encore tout auréolés de leurs succès de prestige devant Amiens, ils se sont fait voler dans les plumes (2-6) par des Brûleurs de Loups furibards !
Un coup de froid à Pôle Sud, qui devra être vite soigné pour contre l'armada caennaise...

   GRENOBLE
Sans âme et enchaînant les contre-performances, les Brûleurs de Loups ont enfin retrouvé le feu sacré ! Après la revanche parfaite contre Angers, synonyme de finale à Méribel, les joueurs du coach Dufour, ont grillé des Rapaces qui ont effectué un sacré vol plané (6-2) ! Un succès précieux qui remet l'équipe grenobloise en selle, puisqu'elle ne compte que 4 points de retard sur le quatrième.
C'est justement le quatrième, Briançon, que Grenoble ira défier, pour "un match à...quatre points", dans le premier acte de cette trilogie festive !

   MONT BLANC
L'Avalanche a subi la tempête en territoire normand ! Une défaite 2-5 pour les alpins face à un adversaire direct pour le maintien...
Les Fêtes désormais digérées, il faudra jouer serré dans le traditionnel derby contre Chamonix !

   MORZINE AVORIAZ
Les Pingouins qui restaient sur trois victoires de rang, ont subi un sérieux coup de froid sur la banquise ! Dévorés 2-5 par des Ours de Villard, qui ne sont pourtant pas des Ours Blanc, ils ont quitté contre toute attente, le carré d'as de la LM !
La réaction ne s'est pas fait attendre en CDF, avec une victoire 6-4 à Dijon, malgré quelques sueurs froides dans l'échine des Pingouins, qui menaient 4-0 et se sont laissés remonter 4-4 ! Néanmoins Bercy est toujours en ligne de mire...
Le déplacement à l'Ile Lacroix risque cette fois, d'être chaud...

   ROUEN
Les Dragons ont perdu le match à ne pas perdre (2-4) dans le traditionnel derby contre Amiens ! D'autant plus dommage pour les joueurs du coach Garnier, que ceux-ci pouvaient prendre la tête du championnat, du fait de l'échec d'Angers...
En match avancé contre Caen et pour le derby normand, les Dragons ont en revanche coulés les Drakkars 9-2, revenant ainsi à hauteur du leader angevin...
Pas de surprise contre Anglet, en CDF où les Dragons se sont logiquement imposés 7-2 et poursuivent ainsi leur parcours, sur la route de Bercy !
Le programme de titan continue et il faudra un solide appétit aux Dragons pour digérer leur troisième match en...cinq jours, face à Morzine.

   STRASBOURG
L'Etoile Noire ne brille plus dans le ciel de la Magnus, malgré l'illumination des toujours aussi splendides marchés de Noël alsaciens ! Après un échec à domicile contre les Pingouins, les joueurs du coach Bourdages ont perdu (4-5 en prolongation) à Chamonix, ne soutenant pas le rythme effrené du début de saison !
La CDF permettra peut-être à l'Etoile Noire de retrouver des couleurs, grâce à la victoire 6-2 à Villard de Lans, synonyme de billet pour les demi-finales !
Strasbourg trouvera t-il à nouveau le chemin de la victoire en championnat, avec la réception des Gothiques ? Cayer est le premier à le souhaiter...

   VILLARD DE LANS
Il ne faut jamais vendre la peau de l'Ours avant de l'avoir tué dit le proverbe ! Une fois de plus, il a trouvé tout son sens pour les morzinois, qui ont sombré à domicile devant les joueurs du coach Barin ! Une victoire 5-2 pour des Ours, qui restaient sur quatre défaites de rang en championnat !
En CDF en revanche, les Ours n'ont rien pu faire face à Strasbourg. Etrillé 2-6, ils quittent la compétition et pourront se concentrer sur le championnat.
Après avoir plumé les Pingouins, les Ours pourront-ils plumer les Ducs ?
 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Stéphane Claudez
Posté par Stéphane Claudez le 25/12/2010 à 08:00
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...