Rouen Amiens
Les Dragons, en pleine confiance, carburent en ce moment dans toutes les compétitions. Qualifiés pour la finale de la Coupe de la Ligue, ils ont validé leur billet pour les demies de la Coupe de France. En Magnus, ils restent sur un solide succès à Dijon. Qui pourra arrêter le retour du champion en titre ?
Amiens fait plus grise mine, les Gothiques, battus à Briançon pour leur dernier match de Magnus, restent à une inconfortable dixième place. Ils sont en quête de points mais la grosse sortie de route en Coupe de France face à Grenoble n'est pas de nature à les rassurer.
Derby toujours excitant en Ligue Magnus, cette fois encore les Dragons devraient avoir l'avantage.
Strasbourg Mulhouse
Les Strasbourgeois ont eu longtemps pour se reposer puisqu'ils n'ont pas joué avant la trêve, lors de leur dernière rencontre qui remonte désormais à très loin, ils s'étaient imposés difficilement contre Gap. L'Etoile Noire doit prendre des points pour mettre de la distance avec les mal classés.
Mulhouse reste sur des revers préoccupants. Après avoir subi la loi de la lanterne rouge, les Scorpions pensaient se reprendre à domicile. Manqué, puisqu'ils s'inclinent face à Villard et continuent de rester bien bas dans le tableau.
Derby alsacien à haut risque pour les deux équipes, dans une patinoire de l'Iceberg d'ores et déjà complète, les frères ennemis vont s'affronter dans un duel à mort, malheur au vaincu !
Morzine-Avoriaz Angers
Les Pingouins sont sur la bonne pente, ils accumulent doucement mais sûrement les petites victoires et occupent une très bonne quatrième place. Juste avant la trêve, ils ont tout de même eu du mal à se débarrasser d'Epinal, ils devront proposer un autre jeu samedi.
Angers, après son camouflet à Chamonix, s'est relancé en étrillant Caen, les Ducs se sont également imposés sans coup férir en 1/4 de la Coupe de France et le soleil brille en Anjou pour ce début d'hiver.
Le leader, en déplacement dans les Alpes, sera attendu mais il devrait normalement passer l'écueil sans trop de problèmes.
Briançon Gap
Les Diables Rouges rayonnent en ce moment. Juste avant la trêve, ils ont remporté un difficile mais si précieux succès à Grenoble et conservent de loin leur seconde place. En quarts de la Coupe de France, ils ont sèchement sorti le tenant du titre et respirent la santé.
Gap tient encore bon dans la Ligue Magnus, les Rapaces ont remporté un solide succès contre Cham et tiennent la sixième place même si, derrière, la meute est lâchée à leurs trousses.
Derby des Hautes-Alpes dans cette quatorzième journée, Briançon devrait s'imposer sans difficulté mais attention à l'excès de confiance.
Villard-de-Lans Caen
Les Ours du Vercors rugissent très fort et sont loin de l'hibernation dans ce début d'hiver. Avant la trêve, ils ont remporté un succès important en Alsace et restent sur une série de deux succès d'affilée. Villard, actuellement septième, peut encore gagner des places en cas de succès.
Les Drakkars n'en finissent plus de sombrer. Malgré une bonne victoire contre Mulhouse, ils n'ont logiquement rien pu faire face à la furia angevine. Caen doit se relancer au plus vite pour sortir la tête de l'eau.
Villard devrait logiquement l'emporter, mais il faudra se méfier des Caennais, dos au mur dans ce championnat.
Chamonix Epinal
Les Chamois ont de nouveau rechuté à Gap malgré un début de rencontre encourageant, ils restent dans la zone rouge mais le bout du tunnel est proche. Les Chamoniards peuvent rapidement sortir du bourbier et revenir très vite en cas de série victorieuse.
Rien ne va plus à Epinal, les Dauphins enchaînent les revers et coulent à pic dans le classement. Ils ont tout de même pu soutirer un point à Morzine mais les Spinaliens n'arrivent plus à gagner. Séance de rattrapage samedi.
Match très disputé entre deux équipes en quête de points, à domicile Chamonix peut faire un coup.
Dijon Grenoble
Les Ducs de Bourgogne sont très moroses à la sortie de l'automne. Les revers inquiétants s'accumulent à Dijon. Après une humiliation à Morzine, les Dijonnais ont sombré contre Rouen. Malgré leur sacre 2012 à Bercy, ils sont sortis par la petite porte en quarts de finale contre Briançon.
Les BDL ont du mal en championnat, leur défaite contre Briançon les a propulsés à une bien triste neuvième place. Grenoble doit se relancer au plus vite pour retrouver une place plus acceptable pour une équipe de cette trempe. Les Brûleurs de Loups doivent surfer sur leur succès probant en 1/4 de finale de Coupe de France.
Dijon semble descendre dans un trou sans fond. Si les Ducs proposent le même jeu que lors de leurs derniers matchs, la défaite sera inévitablement au rendez-vous.
|