Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Le climat de la ligue Magnus
Hockey sur glace - Tour d'horizon de la Magnus, à l'aube de la 15ème journée
 
Les Fêtes sont passées et cette 15ème journée inaugure l'année 2011.
 
 
   AMIENS
Les Gothiques se sont imposés deux fois dans leur double confrontation avec l'Etoile Noire ! Un brillant succès  6-3 à l'Iceberg a donné confiance aux joueur du coach Richer, qui ont glané un deuxième succès 4-3 au Coliséum.
Toujours positionnés dans le trio de tête, les Gothiques reçoivent Caen, pour un nouveau duel contre les voisins Normands.

    ANGERS
Les Ducs ont dicté leur loi aux Ours en ce lendemain de Noël, en s'imposant 4-1 à Ravix. Pas de match retour, puisque la rencontre est reportée au 11 janvier, ce qui n'empêche pas les Ducs de tenir leur place sur le podium !
En CDF, les Ducs ont obtenu leur billet pour Bercy sur la banquise morzinoise, en s'imposant 5-3 face aux Pingouins. Une finale explosive en vue, contre Rouen, dans un POPB probablement archi-plein.
En attendant ce fameux match retour contre Villard de Lans, les Ducs se rendront dans le chaudron de Froger, pour un match qui opposera les deux meilleures défenses du championnat.

   BRIANCON
Les Diables ont connu l'enfer en cette fin d'année ! D'abord blanchi 0-2 par Grenoble, dans leur antre de Froger, ils ont une nouvelle fois laissé échaper un titre, en s'inclinant 3-4 en prolongation, en finale de la Coupe de la Ligue face à...Grenoble ! 
En match en retard de la 14ème journée, c'est encore les Brûleurs qui se sont dressés sur la route des Diables, en s'imposant 2-1 !
Toujours placés mais rarement gagnants, les joueurs du coach Basile auront à coeur de renouer avec la victoire, dès samedi contre Angers...

   CAEN
Les Drakkars ont coulé à pic durant les Fêtes ! Battus de peu à Gap (2-3), ils ont pris le bouillon à Caen la mer  (3-6) contre des Rapaces déchaînés et malgré un retour prometteur en troisième période, avant de sombrer en encaissant 3 buts en moins de 4 minutes !
Le court déplacement en Picardie, s'annonce difficile pour les Normands...

   CHAMONIX
Les Chamois ont pris l'ascendant sur leurs voisins du Mont-Blanc en cette fin d'année ! Ils ont balayé 6-1 l'Avalanche, avant de s'imposer 3-2 aux tirs aux buts, dans une patinoire chamoniarde pleine comme un oeuf      (2 452 spectateurs) !
Nantis de 3 points d'avance sur Caen, la zone des barrages s'éloigne tout doucement, mais le déplacement à Rouen, chez l'autre club normand s'annonce tout de même très délicat...

   DIJON
Les Ducs n'auront pas gagné le moindre match contre leurs voisins spinaliens cette saison. Après deux défaites en CDL, les joueurs du coach Maric ont à nouveau cédé à deux reprises 3-6 à Dijon, puis 2-4 à Epinal, laissant s'envoler les Vosgiens au classement.
Pour remonter la pente, il faudra déjà gravir l'obstacle du Mont-Blanc !

   EPINAL
Les Dauphins ont fait le plein en cette fin d'année. Vainqueurs 6-3 à Dijon, ils ont récidivé 4-2 à Epinal, s'imposant ainsi pour la quatrième fois en autant de matchs, contre leurs voisins dijonnais !
Désormais à la 5ème place du classement, ils auront à coeur de poursuivre sur leur lancée en s'imposant à Villard de Lans, qui leur avait joué un bien mauvais tour à 7 secondes de la fin de la partie, en ouverture de la saison...

   GAP
Les Rapaces continuent à planer dans le ciel de la Magnus ! Deux nouvelles victoires 3-2 à domicile, puis 6-3 à Caen, leur ont permis de prendre place dans le Top 4 de la Magnus !  Impensable lorsqu'on pense qu'il y a deux saisons, les gapençais évoluaient encore en D1 !
Les Rapaces devront encore défendre leur nid bec et ongles contre des Pingouins moins fringuants actuellement, mais talentueux...

   GRENOBLE
Les Brûleurs de Loup poursuivent leur série gagnante (5 succès de rang)  et quelle série, avec notamment un blanchissage 2-0 sur la glace de Briançon et une victoire en Coupe de la Ligue (4-3 en prolongation) face à cette même équipe de Briançon !
Pas encore rassasiés, les BDL ont récidivé en s'imposant 2-1 en match en retard de la 14ème journée, pour le 3ème acte de cette trilogie !
Le déplacement à Strasbourg, face à un adversaire en crise de confiance, pemettra t-il de poursuivre la série gagnante ?

   MONT-BLANC
L'Avalanche a pris un sacré coup de froid durant les Fêtes, avec sa double défaite face à Chamonix !
Balayée 1-6 sur sa glace, l'Avalanche a ensuite trouvé le moyen de prendre un point dans une courte défaite 2-3 aux tirs aux buts à Chamonix.
Un point précieux mais pas suffisant pour quitter la zone rouge. Il va falloir s'arracher pour s'imposer contre Dijon...

    MORZINE-AVORIAZ
Les Pingouins avaient un menu de Fêtes gargantuesque, avec une double confrontation face aux Dragons !
Ce menu trop copieux s'est vite avéré indigeste pour les Pingouins, qui se sont inclinés 1-5 à Rouen, avant d'échouer d'un souffle (3-4) et malgré un beau retour de 1-4 à 3-4, sur la banquise.
Les Givrés de la banquise comptaient bien que leurs Pingouins les emmène à Bercy, mais une nouvelle fois le rêve est passé, après une défaite 3-5 sur la banquise, face à Angers...
Pour le retour au championnat, la nouvelle année leur propose un nouveau déplacement difficile, dans le nid des Rapaces...

   ROUEN
Les Dragons ont mangé du Pingouin pendant les Fêtes ! Avec un double succès 5-1 à Rouen, puis 4-3 à Morzine, les Dragons occupent désormais seuls la 1ère place du classement.
Pas de relâche en CDF, puisqu'en s'imposant 3-2 à Strasbourg, les Dragons se sont ouverts les portes de la finale à Bercy !
La réception de Chamonix devrait permettre aux Dragons de poursuivre la série en cours.

   STRASBOURG
La magie de Noël n'a pas opéré pour l'Etoile Noire, qui ne parvient plus à briller. Avec deux défaites de rang contre les Gothiques (3-6 à l'Iceberg et 3-4 au Coliséum), les strasbourgeois ont glissé à la 7ème place !
Le miracle de la CDF n'est pas parvenu non plus, à redonner un peu de couleur à l'Etoile Noire, bien terne depuis quelques temps, même si la courte défaite (2-3) face à Rouen est tout à fait respectable, mais prive encore les strasbourgeois de Bercy !
Il va falloir rapidement retrouver le niveau du début de saison, pour s'imposer face à des Brûleurs de Loups, qui ont retrouvé le feu sacré !

   VILLARD DE LANS
Pas de cadeau de Noël pour les Ours qui se sont inclinés 1-4 à Ravix, juste après le passage de l'homme à la barbe blanche ! Pas de revanche possible non  plus, puisque le match retour a été reporté au 11 janvier à Angers.
En conséquence une peu enviable 12ème place au classement. Peu rassurant avant la réception de Dauphins qui se souviennent encore du mauvais tour joué par les Ours, en ouverture de saison...
 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Stéphane Claudez
Posté par Stéphane Claudez le 07/01/2011 à 18:00
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
ok05 a écritle 09/01/2011 à 05:30  
j'espère que la semaine prochaine les pingouins seront tous sur le glaçon et en forme. Nous la gastro c'était la semaine dernière contre caen.
rubs a écritle 08/01/2011 à 18:37  
bon ben bon courage a nos malades lol allez les pingouins
morzinois a écritle 08/01/2011 à 16:28  
bruit de couloir de la patinoire il y aurait une epidemie de gastro chez les pingouins(7 malades) mais il serait tous partis pour gap
rubs a écritle 08/01/2011 à 13:01  
allez les pingouins faut renouer avec la victoire a gap.
il y a t il un live tv sur le net ce soir a gap?
go pinguoins
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...