Brest Chamonix
Les Bretons ont subi un nouveau revers lors de la dernière journée de Magnus mais, sur la glace de l'île Lacroix, ils n'ont pas été autant écrasés qu'on pouvait le croire. De retour à domicile, Brest tentera de redresser le tir.
Chamonix, toujours inconstant, a été laminé par une équipe d'Amiens décidément en grande forme. L'absence de leur gardien titulaire commence à peser lourd dans la balance chamoniarde.
Les Albatros tenteront de l'emporter pour se relancer, face à une équipe qu'ils ont battue à l'aller. Les Chamois ne doivent pas perdre de points face à des adversaires moins bien classés. (Match samedi soir)
Grenoble Briançon
Les Grenoblois ont de nouveau subi un revers lors de la 14ème journée. Cette fois-ci, c'est Epinal qui a séchement battu les BDL. Le verglas est de plus en plus tenace et Grenoble glisse vers le bas du tableau.
Briançon a subi un coup d'arrêt à sa série de victoires, en s'inclinant en temps supplémentaire face à Dijon. Les Diables Rouges voient le leader s'échapper encore un peu plus.
Pour la classique hivernale au stade des Alpes, les Grenoblois vont tenter de faire honneur à leurs fans, mais le feu des Diables Rouges fera-t-il fondre la glace extérieure ? (Match dimanche après-midi)
Dijon Caen
Les Dijonnais ont un peu sorti la tête de l'eau lors de leur dernier match. Ils sont allés chercher une difficile mais précieuse victoire à Briançon.
Caen, sur une pente légèrement ascendante, a de nouveau remporté un succès à domicile contre Strasbourg. Les Normands s'éloignent de la zone rouge.
Dijon, à domicile, tentera de poursuivre sa rédemption et de se venger d'une humiliante défaite à l'aller. Les Caennais essayeront de capitaliser leur forme actuelle, mais nul doute qu'il sera difficile de s'imposer en Bourgogne.
Strasbourg Gap
Strasbourg est allé s'incliner en Normandie, bien mauvaise opération pour une équipe en dent de scie. Les Alsaciens ramènent tout de même un point et se stabilisent à une morne dixième place.
Les Gapençais ont enfin remporté une victoire, Morzine vaincu, les Rapaces abandonnent la dernière place du classement à Brest. Les Hauts-Alpins ne sont plus qu'à trois points de la sortie du tunnel.
Strasbourg doit se reprendre sur son Iceberg face à des Rapaces toujours très difficiles à manoeuvrer tant ils sont en quête de points.
Amiens Villard-de-Lans
Les Gothiques sont dans une forme olympique, ils accumulent les victoires et les cartons, Brest et Chamonix ont subi la colère amiénoise.
Villard a dû s'incliner contre Angers, mais après une bien belle résistance. Les Ours n'ont nullement à rougir de leur match et restent l'une des équipes en forme de cet hiver 2013-2014.
Match des équipes ensoleillées au Coliséum, les Gothiques ont peut-être un patin d'avance mais ils devront se méfier des impressionnants Ours.
Angers Epinal
Les Angevins sont sur la bonne pente et reviennent dans les meilleures places, grâce à une victoire acquise au forceps dans le Vercors.
Les Spinaliens continuent de l'emporter et, lors du dernier match, c'est Grenoble qui a fait les frais de la bonne forme des Dauphins.
Angers, à domicile, devra rééditer sa victoire en Coupe de France, face à la même équipe, pour continuer de maintenir la pression sur les clubs qui précédent. Epinal pourra-t-il créer la surprise ?
Rouen Morzine-Avoriaz les Gets
Les Dragons continuent d'être seuls dans le monde de la Ligue Magnus. Les Rouennais ont remporté sans coup férir une quatorzième victoire face à Brest.
Les Pingouins glissent dangereusement vers la zone rouge, la défaite à Gap a encore prouvé les nombreuses difficultés du HC MAG.
Rouen, leader intraitable, ne devrait faire qu'une bouchée des Morzinois qui sont dans une très mauvaise passe à l'entrée de l'hiver.
|