Rouen Gap
Les Rouennais, en forme olympique, ont remporté un nouveau succès à Lyon juste avant la trêve. De retour à domicile où ils sont invaincus, les Dragons espèrent continuer leur série de victoires.
Gap a remporté un deuxième succès timide contre Morzine, mais a préservé l'essentiel et garde le cap en Ligue Magnus, où les Rapaces pointent à la troisième place.
Match capital pour les deux formations qui se suivent dans le classement, à l'aller Gap s'était imposé et espère créer la surprise en Normandie.
Amiens Briançon
Les Gothiques ont vu leur série s'arrêter dans les Vosges où ils se sont inclinés en prolongation après un match extrêmement disputé. Le point pris permet à Amiens de se raccrocher à la sixième place mais la chute a été rude. Il faut vite se relancer sous peine de retomber dans le ventre mou de la Magnus.
Briançon continue son parcours parfait, les Diables Rouges ont remporté une nouvelle victoire contre Grenoble et restent en pleine forme. Il faudra bien négocier ce périlleux déplacement dans la Somme pour poursuivre le rythme.
Les Gothiques, toujours performants au Coliseum, tenteront d'arrêter la machine à tuer briançonnaise, mais ce ne sera pas évident.
Chamonix Dijon
Les Chamois, privés de leur excellent gardien titulaire, ont dû serrer les rangs pour se défaire d'une courageuse équipe caennaise. Ils ont ensuite eu quinze jours pour se reposer et se remettre sur pied pour ce match important. Sous pression, Chamonix doit l'emporter pour retrouver sa deuxième place.
Dijon continue de perdre, même si le match retour a été plus accroché les Ducs de Bourgogne ont été battus une seconde fois d'affilée par leurs homologues angevins. Dijon, désormais neuvième, est un peu décroché des autres et il faudra reprendre des points très vite.
Chamonix, toujours invaincu à domicile, espère poursuivre sa série, face à des Dijonnais qu'ils connaissent bien.
Lyon Strasbourg
Les Lyonnais s'enfoncent dans la crise et, lors de la dernière journée, ils ont subi une nouvelle correction en règle, cette fois par les Rouennais. Lyon glisse à la onzième place sans parvenir à redresser la barre.
Strasbourg, après une série noire, a réussi à enfin remporter une victoire et passe dixième, le déplacement chez son poursuivant sera capital pour le représentant de l'Alsace.
Match très important pour deux équipes très proches au classement, l'Etoile Noire parviendra-t-elle à briller de nouveau ?
Morzine-Avoriaz Les Gets Epinal
Les Pingouins ont une deuxième fois bien résisté aux Gapençais, mais se sont encore inclinés et restent dans la zone de relégation. Il faut à tout prix prendre des points pour se relancer au classement et rassurer les fans.
Epinal, après un automne difficile, a pu redresser la barre en remportant une victoire à l'arraché sur Amiens. Les Gamyo passent huitièmes et aspirent à rapidement retrouver les sommets.
Les Spinaliens doivent aller chercher deux points en Haute-Savoie pour poursuivre leur remontée au général. Le HC MAG, dos au mur, n'a pas le choix et doit remporter ce match.
Angers Caen
Les Angevins continuent leur bon parcours en Magnus et ont signé une deuxième victoire de suite contre Dijon. Actuellement deuxièmes du classement, les Ducs veulent poursuivre leur série et refaire leur retard sur le leader grenoblois.
Caen est toujours dernier, mais ne possède que deux longueurs de retard sur la sortie de la zone rouge. Un succès permettraient donc aux Drakkars de sortir la tête de l'eau. Les Caennais possèdent, de plus, un match de retard sur Morzine et deux sur Brest.
Angers devrait sans trembler s'imposer contre Caen, mais il ne faudra pas tomber dans l'excès de confiance ou sous-estimer son adversaire.
|