Amiens Grenoble
Le ciel se dégage au-dessus de la Picardie. Les Gothiques, après avoir surclassé Morzine, ont humilié Dijon et s'emparent de la septième place du classement. Ils affrontent, ce vendredi à 20h00, un autre adversaire direct pour grimper plus avant au classement.
Grenoble est toujours entre deux eaux, en fin d'année, les BDL ont subi un sacré coup d'arrêt à Gap en se prenant une belle correction. Ils ont su rebondir face à Mulhouse en écartant, sans difficulté, une bien pâle équipe alsacienne. Il faut continuer sur cette voie.
Gros duel entre équipes de milieu de tableau qui voudront remporter les deux points, Amiens a l'avantage de la glace mais Grenoble peut renverser cet avantage.
Morzine-Avoriaz Mulhouse
Les Mulhousiens continuent de glisser dans cet hiver magnusien. Après une bonne résistance de bon augure face à Rouen, ils ont sombré à Grenoble sans prouver grand-chose. Ils doivent vite se relancer car leurs prédécesseurs s'éloignent dangereusement.
Morzine-Avoriaz, corrigé à Amiens, a réussi à remettre les pendules à l'heure en surclassant Gap. Les Pingouins sont toujours efficaces à domicile et tenteront d'engranger un nouveau succès à domicile.
M-A, quatrième du classement, devrait pouvoir s'imposer sans trop de difficulté face à des Scorpions en pleine morosité.
Caen Dijon
Les Caennais, logiquement balayés par Briançon, se déplaçaient mercredi à Chamonix pour espérer se refaire face à un adversaire plus proche au classement. Les Drakkars ont sombré sous les coups de cornes du Chamois et s'inclinent lourdement, ils restent bons derniers de la Ligue et on ne voit pas comment ils pourraient sortir du trou.
Les Ducs avaient enfin mis un terme à leur série de revers en s'imposant dans les Vosges. De retour à domicile, ils ont payé cash leurs erreurs face aux Gothiques et repartent avec une terrible valise.
Duel d'équipes en quête de rachat, les Dijonnais devraient s'imposer sans trop de difficulté en Normandie.
Villard-de-Lans Briançon
Les Ours se sont relancés en dominant Strasbourg, ils reviennent dans les bonnes places doucement. Il faudra conserver ce rythme et ne pas retomber en bas de la dent de scie.
Briançon, en pleine forme, a subi un bien curieux revers face à Epinal, les Diables Rouges sauvent un point mais voient Angers s'éloigner un peu plus.
Les Briançonnais devraient normalement l'emporter à Villard, mais ils ne devront surtout pas sous-estimer leur adversaire du jour.
Epinal Strasbourg
Les Dauphins, en grande difficulté, ont réussi l'exploit d'aller s'imposer à Briançon. Epinal se relance et passe onzième. Il faudra continuer sur cette route et s'imposer face à son adversaire direct pour poursuivre la remontée au tableau.
Strasbourg peine à se sortir du bas de tableau et accumule les revers, le point sauvé à Villard permet de s'éloigner de la zone rouge mais pas de se mettre à l'abri.
Duel vital entre ces deux équipes de l'Est qui luttent pour sauver leur tête, le vainqueur pourra respirer mais malheur au vaincu !
Gap Angers
Les Gapençais, après leur excellent succès face à Grenoble, ont subi une déroute à Morzine. Gap continue son parcours en yo-yo et n'arrive pas à se stabiliser au milieu de tableau. Le match de samedi ne s'annonce pas vraiment de nature à rassurer le collectif haut-alpin.
Angers continue de briller en Magnus, les Ducs sont allés s'imposer à l'Île Lacroix dans un match capital. La défaite de Briançon leur permet d'accroître leur avance au classement. Les Angevins espèrent continuer leur bonne série samedi.
La victoire du leader paraît fort probable, mais attention aux Rapaces qui arrivent toujours à piéger les grosses écuries dans leur antre.
Chamonix Rouen
Les Chamoniards continuent leur remontée au classement, ils alignent leur troisième succès consécutif et continuent de s'éloigner de la zone rouge. Les Chamois ne veulent pas perdre la main mais plutôt engranger une nouvelle victoire.
Rouen, inquiété à Mulhouse, ne s'est pas rassuré à domicile et n'a pas pu remporter la bataille face au leader et doit s'incliner. Les Dragons sont plus proches de la quatrième place que de la troisième et doivent vite repartir en avant pour maintenir le cap.
Rouen devrait s'imposer au pied du Mont-Blanc, mais les Chamois sont coriaces et pourraient bien créer la surprise
|